Bonjour à tous,
Je me présente à vous, Yas, 25ans, Paris.
Je suis ce forum depuis un bout de temps, bien que n'y ayant jamais participé, et je me decide aujourd'hui à créer mon premier topic car je vais bientôt réaliser mon rêve: acheter ma premièere voiture, et pas n'importe laquelle, une audi TT.
Dans cette optique, je compte rejoindre cette honorable "Communauté des Quattres Anneaux", qui a été pour moi ma principale source de connaissance concernant cette voiture que je convoite tant.
Je viens de finir mes études, et j'ai enfin envie de me faire plaisir, tout en étant résonnable, dans ce sens je m'accorde un budget allant de 13k€ à 15k€.
Je cherche donc un véhicule fiable, avec pourquoi pas du kilometrage (entre 75Mkm et 100Mkm) s'il a été rigoureusement été suivi, et si il n'y a pas de frais à prévoir sur la prochaine année (genre distrib...). Couleur: Gris ou peut être Noir. Jantes: 17". Année: 2001 mini.
Edit modérateur,merci de relire la charte,pas de lien pour des sites de vente.
EDIT: veuillez m'en excuser =)
Pour résumer l'annonce:
AUDI TT
COUPE 1.8 T 180 CH
13 200 € il me la laisse à 13000€
Année : 2001
Kilométrage : 90 000 km
Options
Carnet entr., radio cd bose, jantes alu 6 br 17"
Réparations
pneus, batt, courroie distrib neufs
J'ai rencontré la personne hier pour voir le véhicule, état global correct (quelques rayures, surtout sur les jantes bien rayées...), j'ai longuement tester le véhicule selon le quide d'achat présent sur ce forum, et tout m'avait l'air correct (pour ce prix plus bas que le marché actuel, carnet de suivi vérifié avec factures audi à l'appuie).
Mais heureusement que mon papa était là!!! Il a relevé ce point qui me parait critique:
le fameux voyant dAutodiagnostic était allumé!!!
Le vendeur ne s'explique pas vraiment, disant qu'il s'est allumé après le remplacement de la distrib, et qu'Audi lui a dit que c'était pas grave, surement dueà un problème de "calage " de celle-ci, tout ça. En gros, il la vend comme ça, et ne veut rien changer avant.
Je me demande donc si cela ne cache pas plutot un problème de pot catalytique, bien honereux chez Audi... Ce qui justifierais le bas prix de son véhicule.
Je m'adresse donc à vous, honorables membres de cette communauté, liés par le devoir de guider les jeunes paumés comme mois qui n'ont qu'un rêve, rouler des mécaniques, pour avoir votre point de vu sur cette affaire... Surtout qu'on s'est donner RDV demain pour conclure la vente...
-Ne vaut'il mieux pas penser à un budget un peu plus élevé afin d'avoir une voiture "plus mieux" =).
-Est-il plus interessant de prendre une voiture à 75Mkm ou une de 90Mkm qui a passé la visite des 90Mkm tout en ayant eu les travaux à prévoir (distrib, pneus, pompe à eau, tout ça...).
-Ne vaut-il mieux pas passer par un concessionnaire, afin d'avoir un véhicule plus fiable, testé et mis en valeur (peinture...), et garanti pour une période d'un an?
Je vous salue, et vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Yas.