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k-ryu

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À propos de k-ryu

  1. pour info, problème résolu, changement du caisson et inversion du rouge et du jaune sur la connexion iso
  2. Bon après nouvelle vérif et test du remote sur l'alim, les HP arrières ne fonctionnent toujours pas, je vais donc commander un caisson. Et le poste ne garde toujours pas l'heure en mémoire une fois le contact coupé, il se met sous tension une fois la clé dans le neiman par contre, serait'ce 2 fils de l'alim à inverser ? Je vais pencher un peu sur le pb, si qqun à des lumières, elles sont les bienvenues ^_^
  3. Bonjour, bonsoir, help :p Voila un moment que je cherche des infos pour changer de poste et surtout reparer les hp arriere et le sub qui ne fonctionnent plus depuis un moment. Je sais qu'il y a pas mal de topic qui en parlent, mais commencants à se faire vieux, j'ai préféré en faire un nouveau. Donc le son s'est mis à fonctionner par intermitance a l'arriere et sur le tweeter gauche AV un peu aussi. Ce qui m'a laissé penser que le pb venait du poste. Après avoir laisser trainer le pb plusieurs mois, je décide de m'y mettre (j'ai un système concert non bose, actif, A3 8L 2001) je commande un poste, je cherche quel adaptateur acheter, le phonocar 4/190 si j'ai bien compris ?! malgré que j'ai vu aussi sur un poste qu'il fallait le 4/130, le descriptif m'a fait opter pour le 190. Petite parenthèse, un HP avant a aussi laché, j'ai remplacé le tout par des Focal ISS 130 et contrairement à ce que j'ai pu lire quelque part, le tweeter rentre bien dans le cerclage du Audi d'origine après quelques coups de lime :) Par contre là où ca se gâte c'est que les HP arrières ne fonctionnent toujours pas :'( après j'ai vu que pour quelqu'un il avait fallu "alimenter le remote"... donc le fil bleu de l'adapteur si je comprend bien ?! je l'ai donc connecté sur le fil marqué "remote" du faisceau du nouveau poste... et ben rien de mieux. D'ailleurs quand je coupe le contact je crois que le poste n'est plus alimenté, il se remet en mode démo et ne mémorise pas la dernière piste CD lue par ex. J'ai essayé de mettre ca en photo tant bien que mal, si quelqu'un a encore un de ces système et quelques connaissances... ben je lui en serais bien reconnaissant :) Dernier point, sans voltmètre je suppose qu'il n'y a pas moyen de savoir si l'ampli Ar est alimenté ou non ? Merci d'avance si quelqu'un a une idée
  4. après quelques kilomètres, je pense avoir capté le truc, maintenant elles sont presque à 100% en contact, on dirait une astuce pour éviter de glacer les plaquettes pendant le rodage ou quelque chose comme ca. Au debut la surface en contact est petite puis s'aggrandit avec les kilomètres sans qu'on puisse freiner trop fort et glacer les plaquettes neuves. Bon, l'épaisseur totale doit être un peu moins importante au total, mais bon, pas le choix, j'étais pressé et javais déjà fait pas mal de ville avec le voyant allumé :) Je vais refaire une photo demain quand il fera jour ;)
  5. Alors midas, je pense qu'ils ont juste changé les plaquettes et rien d'autres :content: Je vais redémonter, enlever les plaquettes et regarder si ca coulisse bien d'un bout à l'autre (et graisser, bonne idée, merci ;) )
  6. Merci Easc, En effet après recherches, j'en ai vu des pareilles, j'avais jamais eu l'occasion d'en monter. Après quelques km ca s'use petit à petit, Comme je disais au dessus, je vais redémonter, quand j'ai supposé ce pb au garagiste, il m'a fait voir que ca coulissait bien mais avec les anciennes plaquettes encore montées lol, j'ai demandé le prix des flexibles et 180€... même les garagistes qui sont tes voisins essayent de te la faire à l'envers ici :)
  7. Merci Tilt, Pour l'histoire des flexibles, c'est le coup classique à Paris, déjà quand il m'en a parlé, je lui ai dit qu'il fallait qu'il m'explique comment ca pouvait freiner avec un flexible bouché... son explication était bidon :) J'ai recherché depuis des photos de plaquettes neuves et vu que certaines étaient biaisées comme celles-là, c'est la première fois que je vois ca, après quand j'aurais du temps, je redémonterai pour voir si les coulisseaux font bien toute la course, mais vu le freinage que j'avais avant ca m'étonnerait qu'il y ait un problème
  8. Bonjour à tous et toutes, Jai dû faire changer en urgence mes plaquettes avant hier (chez midas, pas le temps d'aller ailleurs) Le voyant s'est allumé alors que les plaquettes ext avt ne semblaient pas usées et ques les AR ont été changées récemment. Après démontage des roues, ils constatent que les plaquettes int sont HS et les ext même pas à moitié. Je pense alors à un pb de coulisseau ou de grippage et eux me disent que c'est les flexibles qui sont bouchés... (je suis sur paris et on voit souvent des arnaques) Donc j'ai un peu de mal à comprendre comment un flexible bouché (et là les deux en l'occurence) pourrait très bien freiner et empêcher le coulisseau de fonctionner... Je ne suis pas mécano, j'ai juste quelques bases. De plus, je récupère la voiture et une fois garé, je regarde les plaquettes et constate ce que vous pouvez voir sur la photo ci-dessous (si j'arrive à la mettre :P) Avez-vous déjà rencontré ce type de pb et déjà vu des plaquettes autant en biais que ca ? A regarder comme ca, j'ai l'impression qu'elles sont taillées de biais mais bon c'est peut-être un effet d'optique PS : Pour rappel c'est une 8L de 2001, 1.8T 180 avec chassis sport.
  9. Merci Jr, tip top ce site ! Ca correspond bien, j'étais pourtant persuadé que c'était un modèle 2000 car 2RM et j'avais compris que le proprio l'avait acheté moins chère neuve car modèle de l'année précédente. Elle a été immatriculée en mars 2001. la commande est passée :)
  10. bon bah.... la photo a pas marché, je suis trop fort je crois :/
  11. Bonjour tout le monde, Je ne sais plus si je me suis présenté déjà donc je refais :) je possède une A3 8L 1.8T 180cv achetée en 2nd main à 110MKM, quelques rayures sur une aile mais ca dérange pas :) toutes options (ambition) sauf les sièges électriques je crois. Elle a maintenant 133mkm, j'ai juste eu a changer la centrale cligno et contacteurs de feux stop (et une ampoule lol), le tout monté grace à vos tutos :marcelpoire: Bref que du bohneur depuis maintenant 2 ans et demi je crois. sous la main, je n'ai qu'une photo de quand je l'ai acheté Aujourd'hui je dois changer la distrib et je suis pas sûr de comprendre les numéros de chassis ^^ Quelqu'un saurait'il comment interpréter les numéro de chassis, par exemple lorsqu'on commande une pièce qui a pour référence "▪ jusqu'à nº de châssis : 8L-Y-125 000" et que mon numéro est 8LZ1A082xxx, quelle est la lettre qui se trouve à la place du Y, le A ou le Z ? j'ai l'impression que c'est le A et que je fais parti de cette catégorie mais j'ai quand meme un doute... Merci pour vos lumières ;)
  12. Bonjour à tous, Je me résigne à demander de l'aide, car je ne m'en sors pas depuis un moment. Je possède une A3 8L 1.8T 180 de 2000, donc 2RM, équipée d'origine du système Audi Concert (non Bose). Depuis plusieurs mois maintenant, la majeure partie des anceintes m'a laché, non pas qu'elles soient HS mais l'autoradio ou l'ampli de celui-ci surement. Le système s'est mis à mal fonctionner avec le froid, pour ensuite ne plus fonctionner à froid (toutes les enceintes arrières et caisson) puis certaines de l'avant. Voyant le prix et l'âge des autoradios d'origine, je pense m'orienter vers un autre avec adaptateur (et j'ai bien compris que ce n'était pas facile) En fouinant sur ebay, je suis tombé sur ce type d'articles http://www.ebay.fr/itm/JVC-CD-USB-AUX-WMA-Autoradio-Set-fur-AUDI-A3-8L-02-1999-07-2000-/321565050201?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item4adec54559 Ma question est : Est-ce que quelqu'un aurait déjà testé ce modèle, est-il prévu pour restituer le son du système concert (avant / arrière et caisson) est-ce que comme l'indique le libellé, il est "prêt à poser" ou faut-il prévoir autre chose ? Merci d'avance pour vos retour ! C'est ballo de tomber en panne de son en plein été :icon_biggrin:
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