Aller au contenu

fazer67

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de fazer67

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. à tous les étages, surtout à froid et en dessous de 2000tr/min, une légère fumée blanche sans pour autant consommer de l'eau et ma belle à de plus en plus de mal à se mouvoir voir même de monter la pente du garage en ces matins d'hiver. J'en appelle donc à toutes les personnes lisant ce message, si quelqu'un a une petite idée du problème rencontré, je suis plus que preneur. Vous remerciant par avance pour votre contribution.
  2. je me permets de relancer un peu le sujet, car au bout de ces quelques mois passés, la situation ne fait qu'empirer : après changement du débimètre, du filtre carburant et air, contrôle de toutes les valeurs au Vagcom, vérification du turbo, de l'intercooler, d'un test sans échappement (au cas ou catalyseur bouché), je reste toujours en face du problème c'est à dire un manque de puissance à tous les ét
  3. Merci pour ces retours, Pour ce qui est de la sonde lambda, il peut même y en avoir deux sur un diesel, mais placées à l'entrée et à la sortie d'un éventuel FAP afin de pouvoir savoir quand le régénérer. Nos véhicules ne possédant pas de FAP, il n'y a donc pas non plus de sonde lambda. Kamanofa, de mon avis, si le véhicule se met en mode dégradé (avec le voyant orange correspondant), il devrait y avoir une trace sur Vagcom de la cause du problème.
  4. Bon, filtre GO changé (enfin) il y 8 jours, l'ancien datait de 2009 !!! OUPS. Toujours aucune amélioration, démarrage délicat par températures clémentes, manque de puissance en dessous de 1800-2000 tr/min et la rapport suivant qui passe aux alentours de 3600 tr/min accélérateur au plancher. Aucun défaut au VAG Com. J'ai tenté un test en débranchant la ligne d'échappement en sortie du turbo pour mettre hors de cause le pot catalytique. Je mets hors de cause : filtre GO, Turbo et N75, échappement, filtre à air, capteur de température d'eau, durites d'air... Si quelqu'un a une idée je suis preneur !
  5. bonjour Debkhal, Merci pour cette réponse, la piste du filtre à gasoil est une probabilité non négligeable car j'avoue ne pas l'avoir changé depuis un paquet de kilomètres, c'est pour cela que j'en ai acheté un neuf le week-end dernier mais je n'ai pas encore eu le temps de de le monter. Concernant des traces de gasoil au niveau des injecteurs ou des bougies, RAS, seul l'arrière de la PI (cotés sorties vers les injecteurs) est un peu gras. Coté boite, je la connait relativement bien pour avoir changé le convertisseur de couple ainsi que la pompe de fluide hydraulique de la boite, c'est d'ailleurs ce qui a fat que j'ai racheté ce véhicule à un prix plus qu'interressant à son ancien propriétaire car la pauvre boite perdait ses 9 litres d'huile en même pas 100 bornes et audi en demandait 5000 ou 6000€ pour faire un échange standard, perso cela m'aura couté quelques jours de mécanique et 500€ de pièces. Enfin coté arbres à cames, poussoirs hydrauliques et courroies, ceux ci ont été refait il y moins de 80.000km. Dès que j'aurai effectué le changement de filtre (le week end à venir je pense), je vous tiendrai au courant.
  6. Bonjour Goku_San et merci pour ce retour, Au vagcom je n'ai aucune erreur concernant le moteur ou encore la boite. La question que je suis en train de me poser est si un injecteur pilote peut envoyer des données erronées sans pour autant être vu en défaut... j'ai testé la voiture en débranchant la connexion électrique de ce même injecteur et la voiture roule encore plus mal donc j'ai des doutes, J'en ai fait de même coté débitmètre et commande de turbo, à chaque fois le défaut est remonté et la voiture roule plus mal. Pour ce qui est de la différence de quantité injectée entre chaque cylindre, je suis là aussi dans les clous. Coté Je commence à m'inquiéter coté pompe d'injection, début de la fin? vu le prix de la bête... aie !
  7. Bonjour, J'ai moi aussi quelques soucis avec ma belle ces derniers temps (démarrage à chaud difficile, perte de puissance et moteur qui broute à allure stabilisée), moteur 2.5 tdi 180cv AKE 2000. Quels sont tes soucis au jour d'aujourd'hui exactement?
  8. Bonjour, Heureux possesseur d'une A6 avant 2.5TDI 180ch depuis maintenant 4 ans, la belle va passer le joli cap des 300.000kms d'ici peu. Toutefois j'ai noté quelques soucis qui pour moi peuvent avoir la même cause : - Démarrage à chaud - il faut tirer un peu sur le démarreur - Démarrage température clémentes (20°), il faut mettre 3-4 coups de clé et s'en suit un joli nuage au démarrage - Aussi longtemps que le moteur n'est pas chaud, le moteur donne des petits à coups à vitesse stabilisée - Ayant une BVA, même pédale d'accélérateur à fond, la boite passe le régime suivant à 4000 tr/min au lieux des 4400. Ayant fait un diag au VAG, vérifié l'avance de la pompe d'injection, mesuré la valeur de la sonde de température d'eau ou encore de l'injecteur pilote, je n'ai pour l'instant pas trouvé la cause du mal. Si quelqu'un ici a une idée ou une hypothèse, je suis preneur. Vous remerciant par avance de votre aide.
  9. Bonjour, Heureux possesseur d'une A6 V6 180ch, voici quelques temps que celle-ci me pose un petit problème. En effet, les démarrages moteur tiède sont fastidieux, moteur chaud un peu moins mais il faut quand même tirer sur le démarreur et enfin, lorsque le moteur est froid, celui ci donne des petits à-coups à vitesse constante et particulièrement aux alentours de 2000/2500 tr/min. Aucun défaut au Vagcom, test du débitmètre ok, mesure de la sonde de température au multimètre ok, je m'en remets donc aux connaissances ou expériences des personnes présentes ici même pour éclairer ma lanterne. Merci.
  10. Bonjour, Possesseur d'une A6 avant 2.5TDI 180 de 2000, j'ai eu le message "Oil Sensor" qui apparaissait sur le tableau de bord. Ni une ni deux je change le capteur de température / niveau d'huile situé sous le carter d'huile moteur et remet tout en route. Bonne nouvelle, le message a disparu. Mauvaise nouvelle, l'aiguille de ma température d'huile reste toujours à 60° et de plus, même avec un niveau d'huile trop bas, aucun message n'apparaît sur le tableau de bord. Après passage au VAG-COM, aucune erreur concernant le capteur G266 ! Je suis un peu perdu et si quelqu'un à une idée/solution, je suis preneur ! Merci à vous. Like This Quote MultiQuote Edit
×
×
  • Créer...