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jeremexta

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À propos de jeremexta

  1. Bonjour, Ce poste traite d'un problème que j'ai eu et que j'ai pu résoudre grâce à de différents forum et que je veux venir en aide a d'autres internautes qui rencontreraient ce même problème. Si votre porte instruments (compteur) présente des signes de faiblesses comme des clignotements de l'éclairage y compris les diodes à l’intérieur de la voiture, celles qui servent à signaler les aérations ou le plafonnier par exemple, les aiguilles de température du moteur et de jauge d’essence qui tressautent, et les aiguilles de vitesse et de compte tours qui ne fonctionnent plus. Puis que tout semble rentrer dans l'ordre au bout d'un certain temps une fois que la voiture a roulé un petit peu, Votre problème est donc une défaillance du porte instrument. Il faut savoir que sur les audi A3 à partir de 2000 le compteur et couplé à l'antidémarage, en cas de remplacement du compteur, il faut donc obligatoirement passer par audi pour pouvoir reprogrammer le compteur en fonction de la voiture sinon la voiture démarre puis cale après 2 secondes. Chez Audi, la réparation coûte environ 520 euros, 190 de reprogrammation + 330 de compteur en échange standard (ce n'est pas vraiment du neuf). Ma voiture à 200 000 km et j'en suit très content (c'est le TDI 130), mais quand même 520 euros pour un compteur faut quand même pas abuser... Après de longues heures sur le net à écumer les forums, j'ai fini par trouver une solution à moindre coût pour faire seulement réparer mon compteur, comme ça je remonte le même et pas besoin de passage chez Audi. Ce problème étant récurent et pas seulement chez Audi, certaines sociétés ce sont spécialises dans la réparation de compteur et vous propose de remettre votre compteur en état (en changeant le microprocesseur d'après eux), il y'en a vraiment beaucoup et c'est pourquoi le choix s’avère compliqué. Les prix varient entre 150 et 300 euros et les garantie entre 1 an et à vie mais seulement pour la personne qui l'à acheté (ne fonctionne plus après la vente du véhicule). Certains conseils de le faire faire en Allemagne, d'autres par certaines sociétés dont vous obtiendrais les sites en tapant les bons mots clefs dans notre ami google, moi je vous conseil ebay, moins cher et avec les évaluations, on se trompe rarement sur les vendeurs. Il vous faudra bien sur tout d'abord démonter votre compteur, et la pas de panique, je pensais m'engager dans un truc interminable, mais j'ai trouvé un tuto que je vous met ci dessous (merci à Dadou130) y'en a pour 15 min, il vous faut seulement un tournevis cruciforme : http://forums.audipassion.com/topic/71098-8ltutoriel-poser-des-cerclages-de-compteur/ ATTENTION : débranchez votre batterie afin d'éviter toute mise sous tension de la voiture durant l'absence de votre compteur. Sinon déclenchement de l'anti démarrage et passage chez audi :( ... Ensuite vous envoyez votre compteur et vous le recevrez réparé très rapidement (attention les délais varient selon les entreprises et la disponibilité des composants) j'en ai contacté plusieurs. Pour moi ça à été très rapide, envoyé le mardi soir de La Rochelle pour aller jusqu'à Marseille puis retour par DHL reçu le vendredi après midi. 15 min de remontage compteur, remise sous tension de la voiture, ! ENJOY ! :bigthumbup: Et tout ça pour 150 euros ! Je vous laisse quelques infos utiles ci-dessous : Sur Ebay BBA-Reman (celui par qui je suis passé). 150 euros / garantie à vie jusqu'à cession du véhicule. http://www.autoprog21.com/liens http://www.sos-compteur.fr/ Allé, en esperant aider d'autres internautes qui rencontreront le même problème, bonne route à tous ! Et n'oubliez pas les appels de phares à bon escient :bigthumbup: !
  2. Bonjour à tous, Je m'inscrit ici pour pouvoir faire partager certaines expériences qui pourront aider d'autres membres car l'entraide y'a que çà de vrai. Alors pensez aux appels de phare à bon escient :bigthumbup: ! Je possède une Audi A3 1 phase 2.
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