Aller au contenu

Manuel Laurent

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Manuel Laurent

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  1. Je ne comprends pas votre raisonnement... Quel est la légitimité de "service des mines" français par rapport à mon véhicule? Pourquoi appliquer un exemple français ou chinois à l'assurance d'un véhicule belge par une compagnie d'assurance belge? Et quel est le rapport entre le fisc et le fait d'être assuré ou non? <_< Exactement.... Mon véhicule est assuré dans l'état indiqué dans mon contrat, c'est-à-dire après la modification du moteur, et ce, dans tous les pays repris dans mon contrat, y compris la France. Il n'y a ni doute, ni risque! :carre:
  2. Pourquoi donc? Je suis assuré dans tous les pays indiqués sur mon contrat d'assurance <_<
  3. Hé oui... je m'attendais à arriver à 170 cv et un petit gain de couple, mais le résultat dépasse toutes mes espérances! J'ai assisté aux deux passages au banc de puissance, avant et après, et les 500 kilomètres que je viens de parcourir depuis ne laissent aucun doute :eldiablo: Côté moteur, je pense qu'il n'y a pas de soucis. Evidemment, il faut laisser le moteur monter en température, mais c'est valable peu importe la puissance... Tous les calculs de résistance des matériaux se font avec des coefficients tels que même 40% de sollicitation supplémentaire ne sont pas un réel problème. L'élément le plus affecté par l'augmentation de couple sera effectivement la boîte, mais l'expérience montrerait que tant qu'on ne dépasse pas les 400 Nm, pas de soucis!
  4. Turbo-057 <_< change de boule de crystal... mon assureur est prévenu et pour une 50aine d'euros de plus je suis parfaitement couvert. Je l'ai fais faire par Car Performance à Nivelles en Belgique... excellent résultat et tarif très compétitif! Ca a pris un peu moins de 2h, ce qui est selon eux plus que d'habitude pcq la version du soft de mon moteur étant différent de ceux qu'ils avaient traités jusque-là. Merci à tous pour vos messages :bigthumbup:
  5. Bonjour, Un petit mot pour partager mon bonheur sur le forum... Après reprogrammation, mon moteur à pris du muscle: > de 144,0 ch à 4167 tr/min, il est passé à 196,2 ch à 4065 tr/min > et de 319,6 Nm à 1968 tr/min; il est passé à 395,7 Nm à 2246 tr/min Et je vous assure que la différence se ressent :malelovies:
  6. Bonjour, Je suis l'heureux (très heureux) propriétaire d'une A3 cabrio 2.0 TDi depuis maintenant un mois. Comme c'est une voiture de direction venant d'Allemagne, je n'ai pas (encore) reçu le manuel en français, et je me pose quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse... 1° Est-il possible de commander l'ouverture ou la fermeture des vitres à distance avec la clé? 2° Est-il possible de commander l'ouverture ou la fermeture de la capote à distance avec la clé? 3° En cas de panne électrique, comment fermer la capote manuellement? 4° Sur l'autoroute (donc au delà de 120-140 km/h, j'ai constaté une entrée d'air le long de la porte conducteur, juste à gauche de la bouche de ventilation orientable. Je sens un passage d'air et surtout j'entends comme un bruit de soufflerie. Au début, je pensais d'ailleurs que ça provenait de la bouche de ventilation, avant d'en localiser l'origine. Quelqu'un a-t-il constaté le même problème que moi? Qu'a-t-il fait? Est-ce résolu? Comment? Merci d'avance pour votre temps!
×
×
  • Créer...