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Djé_tri

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À propos de Djé_tri

  • Date de naissance 24/10/1984

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Barcelone
  • Marque et modèle
    Golf 3 GTD Special Golf 3 GT TDi 110 S3 8L AMK Next Step: RS4 B7 Avant
  1. Bonne réparation! Lorsque j'ai changé mes guides plastiques, j'avais pas marqué non plus!! <_< <_< Du coup il a fallu y aller pas à pas pour le régler de nouveau... j'ai juste fait en sorte que le joint du haut soit au même niveau du montant de par-brise que celui de l'autre porte... :rolleyes: Par contre j'ai du démonter les 2vis de la serrure et impossible de les remettre correctement (une se visse de travers... <_< ) Je ne sais pas si tu es dans le même cas?! Tiens nous au courant, ca m'intéresse!
  2. Djé_tri

    Ptit nouveau

    Et là les photos que j'ai prises ce soir concernant les soufflets de cardans, le triangle avant droit et le fourreau d'amortisseur arrière: Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Quels sont vos avis??? J'ai bien l'intention de réparer ce qu'il faut mais ce sont les finances qui vont commander l'affaire... du coup je ne sais pas trop par quoi commencer....
  3. Djé_tri

    Ptit nouveau

    Deux photos de ma sortie circuit du week-end dernier: Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us
  4. Djé_tri

    Ptit nouveau

    Salut! Effectivement je me suis vraiment éclaté sur circuit! J'ai voulu un S3 depuis tout petit... et ca y est j'y suis, et je me régale à son volant dès que je la prends! :malelovies: Oui, je compte bien la garder longtemps!! Je me suis acheter un déplacoire (306 TD, ne faites pas comme moi si vous avez l'intention d'acheter une seconde voiture, prenez votre temps pour trouver une qui va bien!! Je consomme 8L/100 avec ce truc!! :colere: ) Bref, au moins je peux préserver mon S et l'utiliser vraiment comme auto plaisir... :rolleyes: Je comprends bien ta suggestion et je trouve ca pas mal effectivement... La prime de fin d'année va passer dans mon S surement! Mais quand on aime... :) :) Oui j'ai contrôler les 4... seulement ceux coté moyeux sont morts, les 2 autres me semblent en état. Mais bon c'est certain qu'ils sont d'origines, ca fait donc 10ans! Pour les durites de sural, je dois contrôler quoi exactement? Un simple contrôle visuel? Yes, je suis pas très costaud niveau photos j'avoue... J'essaie d'en prendre ce week-end et je les posts ensuite! Merci pour ces infos en tout cas!
  5. Djé_tri

    Ptit nouveau

    Effectivement ce fut une super journée! J'ai vraiment adoré! Et même avec une S full stock on peut se faire largement plaisir!! :malelovies: J'ai réussi à accrocher des voitures qui étaient vraiment très préparées... (enfin beaucoup plus que moi!!) C'est ptet que le pilote avait un peu plus froid aux yeux que moi je ne sais pas. :unsure: Bon par contre la vie continue pour mon S après cette sortie circuit!! Et ce que je ne vous ai pas dit c'est qu'au contrôle visuel avant la sortie circuit, j'ai repéré quelques trucs qui ne m'ont pas trop plu - les deux soufflets de cardans avant sont HS, j'ai de la graisse un peu partout sur les moyeux. :( - le fourreau de l'amortisseur arrière droit est aussi HS, il est bouffé par la rouille et s'effrite complètement. :( J'ai un bruit de roulement que me semble venir de l'avant et qui apparait à 30-35km/h. :( J'ai bien l'intention de m'occuper de tout ca au plus vite, mais je voulais savoir si vous pensez que le bruit de roulement est du au manque de graisse sur les cardans, ou si c'est le roulement qui sont HS...? J'imagine que c'est une question un peu sans réponse, sans avoir pu écouter. D'autant plus que les bruits de roulement sont vraiment dur à diagnostiquer!! Me conseiller vous de changer les cardans complets ou des soufflets neufs suffiront?? Merci! ++ Djé
  6. Djé_tri

    Ptit nouveau

    Salut Messieurs! Bon alors, hier c'était vraiment génial! J'ai pris un sacré plaisir au volant de mon S! Fantastique cette voiture, j'adore... J'ai commencé en copilote dans la Clio RS de mon pote, et puis ensuite il est monté avec moi! J'y suis allé plutôt cool au début pour découvrir doucement, et j'ai attaqué créscendo... Au bout de 4 tours j'avais plus de tout de mordant sur les freins, et il fallait vraiment taper fort dedans pour que ca freine... Je pense que j'étais légèrement surgonflé car une fois les pneus chauds, l'arrière partait facilement en dérive (un peu trop ce qui m'a valu un tête à queue sur un levé de pied!) Mis à part ca, aucun incident... et une conclusion: le Quattro c'est fantastique!! Au début je rentrais un peu trop lentement en virage, du coup je remettais du gaz un peu tôt mais je dosais plutôt mal (un peu du 0 ou 1 le gars! lol) mais avec le Quattro on s'en sort quand même vachement bien! Une fois en appui la voiture motrice vraiment trop bien et on sort vraiment bien des virages! Bon par la suite, il m'est arrivé d'être un peu optimiste en entrée et du coup avec pas mal de retenue dans le virage et la voiture survire un peu je trouve, j'ai vu de prêt plusieurs fois le bac à sable je dois dire (ce fut mes frayeurs de la journée!) Et par la suite j'ai compris qu'avec le Quattro, il suffit d'accélérer et la voiture s'en sort vraiment bien... Une première photo:
  7. Djé_tri

    Ptit nouveau

    Super! Merci pour ces conseils!!!! C'est parti, direction THE PISTE! lol...
  8. Djé_tri

    Ptit nouveau

    Ah bon?? Il faut gonfler plus que la normale? Pourquoi donc? Merci pour l'info en tout cas! ++ Djé
  9. Bon courage pour la remettre en état!
  10. Djé_tri

    Ptit nouveau

    Merci à tous pour vos réponses! Bon j'avoue que je me doutais c'était violent pour la voiture mais je pensais pas autant que ce que vous dites! De toutes façon c'est ma première alors je compte bien y aller avec un brin d'humilité!! C'est certain que je ne vais pas attaquer comme un mort pendant 2 x 20 min!! J'avais prévu 8-9' fort et ensuite un tour tranquille pour reposer la mécanique. Et sur la première session je compte y aller crescendo, pour avoir le temps de découvrir un peu l'atmosphère circuit!! Cet aprem je check que tout va bien sur ma belle et je la vide de tout ce qui pourrai voler à l'intérieur, le plein, la pression et j'espère que l'on va bien s'éclater demain! Je vous donnerai mes impressions! ++ Djé
  11. Salut! Dans le freinage, la composante la plus importante est la température pour plusieurs raisons. La première étant la sensibilité du coefficient de frottement (disque/plaquette) à cette dernière. En gros sur des composant classique (autre que carbone ou carbone céramique) le coefficient de frottement s'effondre sous des températures élevées, et du coup l'objectif est de conserver l'interface disque/plaquette à une température de fonctionnement idéale. (celle-ci varie forcément d'un ensemble à un autre). Donc avec t'imagines bien que la qualité de ventilation du disque est hyper importante! L'utilité des rainures ou des perçages sur le disque n'est pas pour la ventilation mais elle permet de conserver l'interface plaquette disque "propre", en gros à chaque passage, ces perçages ou rainures nettoient la plaquette. La seconde raison pour la température, c'est qu'il faut éviter que le liquide ne chauffe de trop sinon il bout et devient incapable de transmettre la pression, donc encore une fois évacuer la température le mieux possible et isoler le ou les pistons de cette température est primordial... Le freinage est domaine vraiment hyper compliqué lorsqu'on s'intéresse de prêt à l'interface plaquette/disque et même au plus haut niveau de compétition on ne comprend pas encore tous les phénomènes... Voilà, j'espère avoir un peu répondu à tes questions! ++ Djé
  12. Djé_tri

    Ptit nouveau

    Salut les S3istes! Le week-end prochain, j'ai prévu ma première sortie circuit... 2 sessions de 20' Je flippe un peu de faire une connerie... Y a-t-il des truc indispensables à savoir avant de se lancer? Ou des points clés à vérifier sur la voiture avant de partir? Est-ce que 20' taquet c'est trop pour la voiture? Si vous avez des conseils, je suis fortement preneur! Merci! ++ Djé
  13. Djé_tri

    Ptit nouveau

    Bonsoir à tous! Ca fait des mois que je n'ai pas donné de nouvelles et encore moins posté la présentation promise... Vraiment désolé! Je pourrai trouver plein d'excuses différentes pour tout ca, le boulot, le triathlon, les déplacements, mais soyons honnête je n'ai tout simplement pas pris le temps... Je n'ai pas non plus pris le temps de faire de photos de ma belle pour vous la présenter plus en détails... Un jour surement, ne désespérez pas! Bon en tout cas depuis fin mai il s'en est passé des choses entre nous! :malelovies: J'ai commencé par monté un essuie glace arrière aérotwin de Golf V (merci S3 Passion pour les REF!). J'ai bien cru casser la tige filetée ou la lunette arrière en dévissant tellement c'était grippé! Le WD40 n'a rien changé, il m'a fallu sortir une flamme pour l'avoir! C'est quand même sacrément plus joli comme ca! Ensuite j'ai monté pédalier alu de TT, ca lui va à merveille! Première vidange (enfin pour moi!!) début Juin, déjà 8000kms ensemble! Fin Juin, premier déboire avec la vitre passager qui ne remonte plus correctement :furious: J'ai pas du tout le temps de m'en occuper proprement, je préfère donc attendre... :unsure: Je passe tout l'été comme ça, et c'est pas l'envie qui me manquait parce qu'en Espagne il fait CHAUD l'été et du coup ouvrir les vitres c'est quand même plutôt pratique!! (je suis pas un grand fan de la clim, mais des fois y'a pas le choix... :unsure: :unsure: ) Mi-septembre, vidange de nouveau, 18000kms ensemble au total :malelovies: :malelovies: Un soir l'Audi beeeeeeeeeeeep fortement, plus de lave glace: "ah bah, pas grave je vais remplir". Sauf que le lendemain matin, le bidon de 4L était rendu par terre! Aie "pas glop"... Et encore un truc que je laisse trainer... Jusqu'au jour où j'en peux vraiment plus de la laisser comme ca... du coup je mets en place les grands moyens! J'achète une seconde voiture! Je me suis dis qu'avec 20 000kms en 4mois (je ne m'en suis pas servi pendant presque 2mois), c'est pas viable, dans 2 ans elle sera rincée et je ne le veux surtout pas!! J'ai donc investi dans un déplacoire, qui fait "clac clac" qui fume tout noir quand le moteur prend des tours mais c'est pas pour autant que ca accélère... (une 306 TD) C'est pas plus mal, j'ai comme ca une voiture immatriculée en espagne... J'ai donc pu m'affairer à réparer ma belle!! Ca m'a pris 3 week-end (je vous rassure pas à plein temps, je suis pas bien costaud pour bricoler mais quand même!) J'ai donc passer un paquet de temps sur le forum à m'instruire sur les sujets couvrants mes problèmes et je me suis lancé dans les réparations! J'ai commencé par la vitre passager, tout c'est plutôt bien passé, même si j'ai pas trouvé ca vraiment facile!! En tout cas un grand merci au tuto!! Bon par contre j'ai toujours un ptit souci :( ... je suis incapable de régler la porte pour qu'elle ferme correctement... Le crochet qui est à l'autre extrémité de la poignée est tombé du loquet lors de l'opération. Pour le remettre j'ai démonter la serrure (j'aurai jamais du!!!) et impossible de remettre la visse du haut correctement!! Je comprends pas! (elle se visse de travers...) Bref la porte ferme mais il faut appuyer un peu le mouvement... Je pense je vais aller voir un carrossier. Ensuite je me suis attaqué à la fuite de lave glace... Après avoir localisé plus ou moins la fuite et après avoir lu différents posts, j'étais convaincu que c'était la pompe de lave phare! J'ai donc tout changé! Super facile, merci le TUTO!! Mais ca fuyait toujours!! J'étais bien deg! J'ai entièrement retiré le réservoir de lave glace... Fuite quasiment introuvable! Il m'a fallu le laver complètement et le remplir de café! En fait c'était un mini trou au niveau de la fixation basse, je comprends comment il est apparu! Bref j'ai bouché et tout est nickel! Comme j'avais tombé le par-choc, j'en ai profiter pour refaire une santé à mes intercoolers... merci encore le TUTO! J'ai tout remonté hier en 4h... Première impression: ca marche quand même sacrément fort un S3 dites!!??? :bien: :bien: Je sais pas si c'est parce que j'ai roulé 3semaines en 306 ou si ca change vraiment beaucoup avec des échangeurs propres mais j'étais impressioné hier! Bon par contre, la mauvaise nouvelle, c'est que j'ai un bruit inidentifiable au dessus de 35km/h... Je suis incapable de dire ce que c'est... Ca ressemble à un bruit de roulement, ou a un bruit d'air... Je me dis que j'ai mal remonté un truc mais je ne vois pas quoi!! J'en ai aussi profiter pour inverser mes trains de pneu avant/arrière (c'est ptet ca??) Enfin voilà un peu ce qui s'est passé pendant mon absence du forum! Je suis bien conscient que ce gros pavé serait plus agréable avec des photos... J'en ai pas, désolé... :( :( ++ Djé
  14. Djé_tri

    Michel's S3 !

    Comme Morgan et Waystren je préférai les jantes avant le changement... Enfin, ca n'empêche pas à la voiture de rester magnifique! J'avais des BBS dans le même style (enfin en 15") sur mon ancienne voiture et le nettoyage est un calvaire...!! Vivement les échantillons sonores! ++ Djé
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