Aller au contenu

bastinou1984

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de bastinou1984

  • Date de naissance 09/08/1984

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    81 - Tarn
  • Marque et modèle
    A3 1.8T QUATTRO 180
  1. Pour les câbles de guidage j'ai vu qu'ils étaient accessibles sous le cendrier derrière l'accoudoir. J'ai surtout vu qu'il y avait un peu de mou. Donc, peut-être qu'il suffit juste de faire un réglage à ce niveau là!? Il va vraiment falloir que je trouve un moyen de faire tourner ETKA sous Windows 7 parce que ça m'aidera énormément pour ce genre de petit trucs. PS: Pour le V6 http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Volkswagen/fiche_68_Volkswagen_Golf_IV_V6_4Motion.php Et sinon, quelqu'un aurait une BV6 compatible à me recommander en dehors de celle de la phase2?
  2. Je compte aussi changé le levier pour en mettre un plus court. Mais pour info, ma marche arrière est situé derrière ma première sur ma boite. Est-ce que ça change quelque chose? Pour la boite de 4 motion c'est une très bonne nouvelle! Par contre question étagement est-ce identique à la boite 6 du 1.8T? Et pour une boite de V6 4 motion, une idée?
  3. En fait si je crée le topic c'est justement parce que j'ai du mal, pour l'instant, à trouver une boite 6 de Phase 2, via particulier (je n'ai pas encore essayé d'appeler les casses automobiles autour de chez moi). Car évidemment, c'est celle-là que je voudrais mettre dans l'idéal. En fait le mieux serait que j'arrive à trouver un tableau avec les références des boites de vitesses selon les motorisations pour savoir si la boite 6 du 1.8T quattro Ph.2 a été montée sur d'autres motorisations. J'avoue que ça m'aiderait énormément. D'ailleurs une boite de S3 peut-elle se monter plug n' play? Dans ce cas là, j'orienterais peut-être mes recherches dans cette direction. Volant moteur et embrayage seront changés lors du montage de la nouvelle boite ainsi qu'une vidange de cette dernière histoire d'être serein là-dessus. Pour le sélecteur, je comptais mettre un Short Shift type Forge ou autre (un Front-Back et un Side-By-Side) car ça me manque énormément, j'ai tellement eu l'habitude sur ma précédente voiture... :bigsmile: Pour la tringlerie, on parle bien des 2 câbles de commandes? Tu es sûr qu'il sera nécessaire de les changer lors du montage de la nouvelle boite si je monte celle du 1.8T quattro Ph.2? La commande de boite? Dites m'en plus je ne vois pas ce que c'est là tout de suite!
  4. Pour l'étagement entre une BV5 et une BV6 pas de problème, je savais bien sûr que l'étagement serait différent. Là où je me pose la question sur la différence d'étagement de boite c'est surtout d'une boite 6 rapports VAG à une autre boite 6 VAG?? Tu peux m'en dire un peu plus à ce sujet et savoir comment on fait la différence entre les 2 systèmes en regardant un véhicule? Pourrais-tu développer un peu plus s'il te plait?
  5. Bonjour à tous! Je m'appelle Seb j'ai 27 ans et je suis l'heureux propriétaire de ma première Audi. Une A3 1.8T Quattro 180 ch de Juillet 1999 (Millésime 2000 donc) 3 portes et de couleur gris foncé acheté à 168000KM il y a maintenant 4 mois. Evidemment très heureux de mon achat, j'espère surtout pouvoir apprendre énormément de choses en parcourant le forum et surtout echanger avec vous vos conseils, vos impressions, vos retours, enfin tout ce qui fait le plaisir d'un forum! A Très Bientôt!
  6. Bonjour à tous! Je m'adresse à vous car je n'arrive pas à trouver les réponses aux questions que je me pose. Evidemment, avec une Revue Technique ça aurait été plus facile, mais elle est introuvable, Erwin pour avoir des infos c'est tout de même cher et pas super pratique de mon point de vue, et ETKA, bah ce dernier je n'arrive pas à le faire tourner sur Windows 7. Bref, pour en revenir au sujet qui m'amène à vous. Je possède une A3 1.8 T Quattro 180 Millésime 2000 avec une boite manuelle 5 rapports et j'aimerais pouvoir monter une BV6 (ne me dites pas "pourquoi" ou encore "aucun intérêt" là n'est pas le débat!!) :rolleyes: En fait j'aimerais trouver quelles boites 6 VAG peuvent se monter sur ma voiture, en dehors de la boite 6 qui a été montée en série sur la 1.8T Quattro Phase 2 de cette même voiture évidemment? En gros une boite 6 de TDI 130 (par exemple ou une autre BV) peut-elle se monter "plug n' play" et surtout a-t-elle le même étagement que la boite 6 montée de série sur la 1.8T quattro Phase 2? Voilà, j'espère que vous pourrez m'apporter vos lumières là-dessus.
×
×
  • Créer...