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pro-v8

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    2005 A6 3.0L TDI QUATTRO tiptronic ambition luxe full black

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  1. ç'est fait en pologne et revendu ailleurs... achat en direct de pologne, environ 1100 € , avec notice dans plusieurs langues
  2. chez Audi..... encore faudrait-il qu'ils aient le matos et qu'ils veuillent bien a force de recherche , j'ai trouvé : - la procédure : http://workshop-manuals.com/audi/a4_cabriolet_mk2/power_unit/6-cylinder_tdi_engine_%282.7_ltr.;_3.0_ltr._4-valve_common_rail%29_mechanics/exhaust_turbocharger_g-charger/turbocharger_and_charge_air_cooler/removing_and_installing_turbocharger_1_control_unitj724_vehicles_with_3.0_ltr._engine/ - l'appareil pour faire le job : http://www.actuatortester.com/contact.php - et meme la tite vidéo qui explique tout (enfin si on comprend le polonais...) https://www.youtube.com/watch?v=kPw7-uOF3vU et quand je pense que j'ai appelé plusieurs vendeur de turbo, qui me disent que eux ne font pas cette procédure !!! et j'ai compris, ce sont des VENDEURS de turbo, et ce n'est pas eux qui refont les turbo (malgré ce qu'il écrivent sur leurs sites).... les turbo sont refait hors de nos frontières....
  3. suite au rdv avec Digiservices nantes (super acceuil, je recommande) , il n'ont pas pu programmer l'actuateur le défaut ( 013128 - Activation uté cde turbo 1 (J724) Défaut dans le circuit électrique ) revient de façon aléatoire et donc la voiture fonctionne de meme manière suite à des recherches sur le web, je ne suis pas le seul à avoir eu ce soucis suite à changement de turbo mais n'ai trouvé aucune réponse je vais chercher une soicété qui à un appareil pour reprogrammer/adapter l'actuateur j'ai trouvé ces fameux outils de prog d'actuateur en vente sur le web, donc ça existe bien
  4. j'ai rdv avec Digiservices à Nanates qui pensent pouvoir faire la prog de l'actuateur et au passage, reprogrammer la voiture pour optimiser ce moteur... :icon_wink:
  5. bon, le vendeur du turbo m'a confirmé qu'il m'avait envoyé un actuateur neuf, non programmé et que d'après lui la voiture devait marcher comme ça !!!!.... mais bien sur il ne veut pas bouger et considère que son turbo est mécaniquement correct (malgré l'actuateur non programmé).... pour qui veut le nom, je donne ça en MP donc je recherche un programmateur d'actuateur...
  6. ok merci beaucoup pour tes recherches je vais me rapprocher du vendeur du turbo et ferais remonter les infos ici.....dès fois que ça puisse servir à d'autres
  7. - avec le vag-com en mode "test actionneurs", la bielette se déplace nickel. -> donc ça exclut le problème électrique/connexion/fusible. - le fournisseur du Turbo+actuateur, m'a dit qu'il n'y a pas de reprog à faire - et je n'ai plus l'ancien car c'était un échange standard. quand j'ai remonté la turbo , ça a fonctionné nickel pendant 1/4h, pleine pression et tout et tout. l'ECU doit faire réguliérement un test des élements instalés et il n'avait pas encore "vu" le nouveau boitier. quand j'ai coupé le contact puis redémarré, il a du voir un nouveau boitier, et coupé les fonction de celui-ci -> à priori c'est l'ECU qui ne reconnait pas le nouvel actuateur.
  8. merci pour l'info et le lien pour les procédures atelier. j'ai remonté un nouveau Turbo AVEC actuateur neuf, calibré pour le turbo. je remet en route,ç a marche nickel 10kms (pression au top) et puis d'un coup, plus rien. le défaut apparait : 19804 - Activation uté cde turbo 1 (J724) Défaut dans le circuit électrique alors que quand je fais un test des actionneurs, l'actuateur réagit nickel. il doit y avoir une reprog quelque part pour informer le calculateur du nouveau n° de pièces de l'actuateur mais ou ??? et comment faire ???
  9. sur une A6 3.0l tdi de 2005, faut-il coder (avec vagcom) l'unité de GV lorsqu'on remplace le turbo ? celle du turbo neuf ou échange standard est-elle immédiatement reconnue par le calculateur moteur ? merci de vos éclaircissement
  10. c'est réparé.... j'ai réussi à me connecter via Vag-com, fais un reset de tous les défauts et c'est reparti........après avoir enlevé le support aimanté de l'avertisseur de radar posé sur la colonne de direction !!!
  11. la nouveauté du matin.... je mets la clé in the neiman le mmi s'allume, mais pas de contact... problème classique apparement je l'ai démonté et je vais tenter le remplacement par moi meme recherche sur ebay-de et j'en trouve mais, le remplacant doit-il avoir les meme numèros ? etc...etc... le nouveau boitier s'achète t-il obligatoirement avec la clé ? y'a t-il une reprog à faire ? bref, qu'est ce qui est compatible ou pas ? merci d'avance des retours expériences et connaissances sur le sujet
  12. débimètre changé -> couple revenu -> conso , moins 1 L merci pour les aides et infos
  13. j'ai fait une lecture de la tension en sortie de débimètre, et il n'y a pas de variation..... donc il serait bien HS
  14. la vidange de boite a été faite ? si non, fais la... et fais un reset du calculateur (avec le vag-com ou sinon y'a une procédure sans, sur le forum)
  15. j'ai fait le test sans bielette et commande bloquée -> y'a du mieux, ça soufle + tot mais les 1,3 bar ne sont atteint qu'a 2200 rpm de 1400 rpm à 2200 ça monte trankil un peu comme avant, mais avec 0.2 bar de mieux partout la sécurité de pression maxi intervient à 1,5 bar (elle fonctionne, c'est bien)
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