Bonjour à tous,
Depuis maintenant 3/4 mois mon Audi A3 de 98 me fait des misères, en effet après avoir fait un fond de réservoir les problèmes ont commencés à arrivés. Le premier était un broutement, avec des bruits de pétards lors de l'accélération, puis est venu le manque de puissance, impossible de dépasser le 110 km/h sur l'autoroute et le dernier en date, elle cale de temps à autre aux feux rouge. Après avoir changé les bougies, filtre à air, filtre à essence, pompe à essence, sonde lambda, et tête de d'allumage, ça n'a rien changé ... Je commence donc à désespérer un peu. Après être passé chez un garagiste et lui avoir expliquer mon problème, il me suggère de changer la sonde de température pour résoudre le problème de calage et me dit par la même occasion que cela peut venir aussi du liquide de refroidissement (qui n'est pas du G12+). Il me conseil donc de le remplacer par du G12+, chose faite ou à moitié faite, j'en ai acheté en concession ce matin, 2 bidons (25 euros les 2, c'est du G12++).
Mes questions sont donc comment purger le vase d'expansion afin de remplacer le liquide par du G12 ++ ? Et enfin j'en profite pour remplacer la sonde de température, mais après avoir vu plusieurs images sur internet je ne la trouve pas, j'ai vu qu'il y avait 2 sondes ? Une de 4 pôles et une autre de 2 pôles ? J'en ai malheureusement acheté une de 2 pôles ... Est ce bon ?!
Voici une petite image de mon moteur :
http://imageshack.us/photo/my-images/51/photovhl.jpg/
Merci pour votre aide.
Hugo.