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eadrien

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À propos de eadrien

  1. l'histoire est finie: celle du range se continue ici: http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=81868 J'en ai fait un véhicule quasi neuf qui roule maintenant très bien après de nombreux frais et beaucoup de temps. celle de l'audi s'est poursuivi ici: Vous apprécierez comment la reprise d'une "poubelle" se transforme en une vente d'une "voiture de pasionnné sans frais à prévoir" Les pneus lisses sont devenus Bon sans les changer, la carrosserie ne semble pas poser de soucis, et la ligne inox est maintenant "bien sympathique" Le bilan est simple: une énorme ardoise pour moi, aucun frais pour Auto Concept Passion (l'intégralité de la transaction a été honorée pour ma part sans aucun recours sur le chèque que j'aurais pu annuler. Ou d'ailleurs la transaction que j'aurais pu dénoncer suite à 3 demandes de facture sans succès et un chèque encaissé en nom propre sans reçu). Il me manque toujours la roue de secours ainsi que le toit ouvrant que j'ai payé dans l'ensemble de la transcation de départ (et dont je possède les factures d'achat). Il ne serait évidemment pas trop tard pour que je récupères les 500 euros et les pièces, mais là je ne me fais plus d'illusions. Mon but est ici de raconter mon histoire, chacun se fera son opinion si il souhaite acheter une auto par le même biais. Il ya aussi des retours positifs sur le net pour ce mandataire.
  2. La prestation de Land Rover citée comme "moteur remis à neuf" n'était finalement qu'une réfection d'une culasse, il n'y avait donc pas de garantie sur le moteur (dont la diagnostique était bloc fendu). Il a fallu que j'achètes un moteur à un réfectionneur spécialiste, que je le monte sur la voiture, en découvrant par ailleurs pas mal de casses que j'ai signalées par lettre AR. Je n'ai évidemment pas eu de réponse à ces lettres. J'ai du me faire une raison pour la raison évoquée plus haut: le recours en justice face à un professsionnel est très compliqué et j'avais besoin de la voiture pour aller au boulot, donc les réparations devaient être faites au plus vite pour me permettre de circuler. Le plus gros point noir pour moi est le refus de l'annulation de la vente dès le lendemain. Cette annulation de vente m'a été ensuite proposée par auto concept passion 3 mois plus tard quand j'avais déjà fait une bonne partie de la remise en ordre du véhiculé (et mis en règle les papiers ce qui compliquait sérieusement l'annulation de vente). Le deuxième point noir est l'encaissement du chèque après avoir convenu qu'il ne le serait pas (par contact téléphonique le jour suivant la vente) Pour la petite histoire, j'ai fait 2 fois le voyage à besançon pour récupérer le toit ouvrant (à changer par mes soins comme convenu à la vente) et la roue de secours dont j'ai même les factures d'achat. Ces deux choses sont toujours absentes après plus d'un an. J'ai donc acheté un toit ouvrant pour pouvoir étanchéifier la voiture. Pour information, le range rover était affiché à 9500 euros et non pas à 5000 comme stipulé. Sa cote était aux alentours de 6500 euros à l'époque. Le prix de vente laissait croire à un très bon état avec cette fameuse mention "moteur remis à neuf". Un professionnel devrait mieux connaitre la mécanique que le particulier, c'est un minimum pour pouvoir juger de l'état des véhicules qu'il vend. Pour le chapitre garantie, elle était stipulée dans l'annonce comme faisant partie de la vente (on peut le voir sur toutes les annonces sur leboncoin encore à l'heure actuelle. Evidemment, on découvre après qu'il faut la payer (bizarre pour une garantie). Mais évidemment, une fois le problème de moteur découvert, il n'était plus question que le garage paye la garantie (par un organisme) mais que ce soit 50-50 au mieux. Pour ceux que ça intéresse, j'ai tout l'historique en SMS, lettres, factures pour pouvoir "juger" de l'affaire sur des faits plutôt que des allégations. Raconter une histoire vraie n'est pas de la diffamation, donc je n'ai aucune craintes la dessus. Je penses que les forums sont fait aussi pour ça, pour relater quand ça marche bien mais aussi quand ça ne marche pas. Ce mandataire a évidemment des clients satisfaits sinon il ne serait plus là.
  3. Un petit message par ici pour relater une trsè mauvaise expérience avec ce mandataire. j'avais une audi A8 pack S8 de 1995 que je souhaitais troquer pour un range rover V8 HSE Il s'est trouvé que ce mandataire en avait un à vendre, très alléchant, moteur remis à neuf selon l'annonce... j'appele RDV à son domicile mais de nuit, faisant bêtement confiance à un pro je vais le voir, lui cède l'A8 et un chèque de 500 euros qu'il me fait faire à son nom propre, faisant confiance je repars avec le range (après avoir posé une série de questions précises car je suis aussi passionné de land rover et connaissait les faiblesses du modèle). Dès le retour à la maison, je détecte la première catastrophe (liquide de refroidissement qui déborde à chaud signe d'un bloc moteur fendu au niveau d'une chemise (pas génial pour un moterut soit disant remis à neuf...). Je contactes donc le dit-mandataire pour annuler la vente dès le lendemain matin, refus catégorique, impossible d'annuler la vente, il s'en suivra 4 mois de batailles à lui faire des lettres et lui signaler tout ce qui n'allait pas sur la voiture (il devait ne pas encaisser mon chèque suites aux différents soucis mais celui ci a été débité). 4 boudins de suspensions, les freins arrière complet, disques et plaquettes, un toit ouvrant, un ciel de toit, un volant moteur, et au final un moteur echange standard monté par mes soins faute de budget pour le faire en concession, plus tard, j'ai un beau range rover qui roule bien et qui m'a couté 2 fois sa cote sans avoir aucun recours contre le mandataire qui fait l'autruche (nécessité d'une expertise moteur pour aller en justice qui me coutera 3 fois ce que je pourrais en retirer). Donc pour moi à éviter absolument, soit c'est un escroc soit il ne connait absolument rien en mécanique et se fait refiler des nanards. C'était mon premier achat auprès d'un pro, ce sera très probablement le dernier, mais il est vrai que j'ai fait trop confiance aveugle.
  4. trop bon, depuis le temps que je cherches!
  5. :bigsmile: suis pas boubourse oui à partir du moment ou il ya un webasto avec commande, il ya une deuxième batterie (petite) que j'ai remplacé par une plus grosse en modifiant le support métallique (suppression des butées de positionnement de la batterie). et le réservoir n'est pas vide, autrement la voiture ne roulerait pas. (je fais toujours le plein avant la moitié pour limiter les différences de qualité entre les différents approvisionneurs d'essence
  6. j'y ai pensé en premier lieu, mais après changement de batterie par une plus grosse (qui était bonne quand même) ça ne change rien à l'affaire.
  7. voici l'intérieur: non j'ai le radar de recul Bosch mais pas de caméra ni de GPS, je sais même pas si ça existait déjà sur les 1995. c'est une V8 4.2 qui faisait d'origine 300 chevaux, et passée à 340 chevaux et débridée en allemagne.
  8. j'ai aussi oublié un petit souci: comment peut on démonter la console centrale pour changer une led dans la commande de clim? j'ai le côté droit d'afficahge de température qui n'a plus de rétroéclairage. merci d'avance
  9. Bonjour à tous moi c'est adrien, propriétaire depuis 1 an et demi d'une A8 de 1995 qui a été équipée par son premier propriétaire en allemagne de tout le kit pour la passer en S8 (suspensions, boitier moteur, roues, ligne inox 4 sorties, sièges recaro A8, toutes options, ...). voici quelques photos de la bête en configuration été car les roues hiver sont vraiment trop moches pour les montrer... j'ai donc quelques petits soucis qui me font venir ici pour demander l'aide des spécialistes A8 D2: -le premier gros souci est de trouver un manuel d'utilisation en FR, ça fait une bonne année que je cherches ça et je n'ai toujours rien trouvé, la voiture a déjà été francisé au niveau de l'ordinateur chez audi, mais impossible d'obtenir la version papier (ni d'ailleurs une version PDF) de la notice complète. -le deuxième souci est apparu il ya très peu de temps (je ne sais pas vraimetn si c'est un souci): le chauffage webasto a toujours bien fonctionné avec la télécommande: dès que je mettais le bazard en marche, la clim se mettait en route, maintenant sur la position Hiver comme sur la position été, rien ne se passe au niveau de la clim. -la Troisième souci est au niveau de la mémorisation des sièges: tous les réglages fonctionnent bien en manuel, je peux bouger le volant dans tous les sens, les sièges également mais impossible d'enregistrer des positions différentes sur les boutons numérotés et les rappeler. (je penses avoir la bonne méthode car j'ai beaucoup chercher sur internet). si vous avez des pistes sur ces différents petits soucis, n'hésitez pas! merci à tous
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