Aller au contenu

pkm

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de pkm

  • Date de naissance 08/02/1992

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Strasbourg
  • Marque et modèle
    2010-2011 : A2 1.4 Pack Plus 2011-2012 : Corsa D "Sport" 1.3 CDTI 2012-? : A3 1.6 FSI ?
  1. En fait il y avait encore une motorisation proposée à un prix plus attractif, sans injection directe, le 1.6 102ch atmosphérique. Ma copine l'a sur sa Golf IV, je connais bien ce moteur, c'est vrai qu'il rame parfois, il faut jouer avec le levier de vitesse, mais ça roule. Le gros soucis, la boîte 5, qui fait vite hurler le moteur au dessus de 130. Ici a priori avec le FSI 15% de consommation en moins, 14ch de plus, et un petit peu plus de couple, sans oublier la boîte 6 :) Ça ne sera pas un foudre certes, mais suffisant pour mon usage et les assurances ! Au niveau de la conso, par rapport à la Corsa c'est sûr que je vais tirer un peu plus la tronche à la pompe, mais en passant de 25000km/an à 10000, le diesel ne se justifiera plus surtout qu'arrivée à 150000km, ne lui faire faire que de la ville... Mais c'est intéressant d'en parler et de se renseigner ! Comparer les consos en passant par Spritmonitor n'est pas toujours sûr, mais ici ça peut le faire, il doit pas y avoir des différences énormes entre les conducteurs du 1.6 normal et FSI. Et puis c'est déjà certainement mieux que de se fier aux valeurs officielles ^^ Pour la version 1.6 102ch : 108 enregistrements, pour une mini de 5,84, une moyenne de 7,79, et une maxi de 11,39 http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/3-Audi/20-A3.html?fueltype=2&constyear_s=2004&power_s=102&power_e=102&powerunit=2 Pour la version 1.6 FSI 116ch : 43 enregistrements, pour une mini de 6,17, une moyenne de 7,51, et une maxi de 8,82 http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/3-Audi/20-A3.html?fueltype=2&constyear_s=2004&power_s=114&power_e=116&powerunit=2 Le gain n'est pas énorme en moyenne, mais sur le moteur FSI il y a nettement moins de consommations extravagantes, donc on peut penser qu'en ville le FSI est bien plus sobre, à confirmer... Ok merci je vais passer par son post, j'espère qu'il le suit encore !
  2. Cette motorisation est peu répandue, mais je ne désespère pas d'avoir une réponse :)
  3. Salut à tous ! Après avoir eu comme première voiture une Audi A2 1.4 dont je me suis malheureusement séparé pour manque de régulateur de vitesse sur les longs trajets et un régime moteur un peu trop bruyant de 3750 trs/min aux allures légales sur autoroute, je suis passé sur une petite Opel Corsa 1.3 CDTI car j'avais de plus en plus de longs trajets. Maintenant que je vais limiter au maximum mes trajets à la ville, un petit moulin diesel ne me sert plus vraiment, et la corsa, même si c'est une bonne petite voiture, va devoir changer de propriétaire :) Je voudrais donc me diriger sur une A3 1.6 FSI (éventuellement A2 avec même motorisation, mais je crois qu'elles n'ont pas de boîte 6). J'ai lu que ce modèle est équipé d'une boîte 6 et qu'il est plutôt silencieux et assez économe en carburant en conduite coulée (en même temps, vu le couple faible et la puissance modeste, ma conduite sera essentiellement douce). Voici mes questions, avant d'aller essayer des modèles d'occasion : 1) En ville, la conduite est-t-elle agréable et douce ? Sur la corsa, "pas" de turbo avant 1800 trs/min, donc j'ai hâte de revenir à une vraie essence atmo linéaire ! 2) Sur autoroute (j'en ferai encore de temps en temps), en 6ème et à 130, quel est le régime moteur ? Est-ce bien insonorisé à cette allure ? Merci d'avance ;) PS: j'ai utilisé la fonction recherche avant de poster, mais aucun résultat pour "FSI", "115", ou "1.6".
×
×
  • Créer...