En fait il y avait encore une motorisation proposée à un prix plus attractif, sans injection directe, le 1.6 102ch atmosphérique. Ma copine l'a sur sa Golf IV, je connais bien ce moteur, c'est vrai qu'il rame parfois, il faut jouer avec le levier de vitesse, mais ça roule. Le gros soucis, la boîte 5, qui fait vite hurler le moteur au dessus de 130. Ici a priori avec le FSI 15% de consommation en moins, 14ch de plus, et un petit peu plus de couple, sans oublier la boîte 6 :) Ça ne sera pas un foudre certes, mais suffisant pour mon usage et les assurances !
Au niveau de la conso, par rapport à la Corsa c'est sûr que je vais tirer un peu plus la tronche à la pompe, mais en passant de 25000km/an à 10000, le diesel ne se justifiera plus surtout qu'arrivée à 150000km, ne lui faire faire que de la ville... Mais c'est intéressant d'en parler et de se renseigner !
Comparer les consos en passant par Spritmonitor n'est pas toujours sûr, mais ici ça peut le faire, il doit pas y avoir des différences énormes entre les conducteurs du 1.6 normal et FSI. Et puis c'est déjà certainement mieux que de se fier aux valeurs officielles ^^
Pour la version 1.6 102ch : 108 enregistrements, pour une mini de 5,84, une moyenne de 7,79, et une maxi de 11,39
http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/3-Audi/20-A3.html?fueltype=2&constyear_s=2004&power_s=102&power_e=102&powerunit=2
Pour la version 1.6 FSI 116ch : 43 enregistrements, pour une mini de 6,17, une moyenne de 7,51, et une maxi de 8,82
http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/3-Audi/20-A3.html?fueltype=2&constyear_s=2004&power_s=114&power_e=116&powerunit=2
Le gain n'est pas énorme en moyenne, mais sur le moteur FSI il y a nettement moins de consommations extravagantes, donc on peut penser qu'en ville le FSI est bien plus sobre, à confirmer...
Ok merci je vais passer par son post, j'espère qu'il le suit encore !