bonjour à tous,
je vais vous conter une histoire extraordianaire par l'incompétence de tous ses protagonistes!!
21/05/2010 entretien vidange et changement de la distribution de mon audi A3 TDI 140 modèle 2004 chez midas ( Audi délais 3 semaines de délais et je voulais redescendre dans mon sud depuis le 95 ou je travaille).
le soir meme le moteur s'emballe bruit au niveau de la courroie et la voiture cale à chaque arrêt.
verdict, courroie détendu.
Après 4 mois d'expertise ,malgré moi, la responsabilité de midas est engagée pour excédent d'huile et galet tendeur trop serré entrainant la casse du vis dans la culasse.
On m'indemnise qu'a hauteur du prix d'une culasse neuve en échange standard + la MO. Or tt garage audi se refuse de monter une culasse neuve sur mon moteur car il totalise 195000 kms! Du coup, je me retrouve avec une culasse neuve et personne pr la remonter . APrés 6 mois je récupère ma voiture de chez audi ou le véhicule était pour expertise (au passage, bcp de mes pièces ont disparue... glace rétro, durit pompe tandem, fusibles...)
Je décide d'aller dans un selfgarage ou je fais le plus gros du travail sauf la courroie de distribution et le réglages des injecteurs car je n'étais pas sur quant à mes compétences à ce niveau.
Le problème c'est que la voiture refuse totalement de redémarrer aucune fumée, aucune explosion...
Quelles en sont selon vous les raisons, sachant que le réglage des IP m'a semblé approximatif et pareil pour la courroie!!!
J'ai vu une personne pour la valise. soit disant le capteur des arbres à cames détecte une incohérence entre le vilbrequin et les arbres à came!!
Y'a t il un décalage??
Bref je suis en mode trés grande galère aprés l'incompétence de midas, de mon expert du self garage depuis 8 mois alors que j'ai rien demandé!!!