Tonino916

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À propos de Tonino916

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 20/02/1988

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    91
  • Marque et modèle
    206cc 2l 16s 03/2002 112 000kms A8 D2 2.5l v6 TDI 12/1997 318 000kms 306 1.9l D 02/1998 334 000kms
  1. Salut, regarde si tu as bien du gasoil qui arrive a ta pompe a injection. Pour les relais de préchauffage ils sont sous le tapis passager sous une planche en bois.
  2. Bonjour je n'ai pas de pompe a injection mais j'ai aussi une a8 2.5l tdi et dans le coffre sous la trappe de droite j'ai moi non plus rien qui sort de cette pompe. Bonne journée
  3. Bonjour a tous, Je suis possesseur d'une audi a8 2.5tdi 150ch (moteur AFB enfin je crois) avec 318 000kms du 29/12/1997 J'ai acheté cette voiture en MAI dans le but de voyager confortablement pour partir en vacances cet été en Espagne (plus de 3000kms allez retour c'est mieux que dans ma 206cc :bigsmile: ) J'ai donc fait pour être tranquille avant de partir distri + les galets ; le calorstat ; les courroies d'accessoires ; les pneus ; le débitmètre et toutes les vidanges possibles ainsi que les filtres SAUF le filtre a gasoil. Je descend en espagne aucun problème la voiture chargé a ras bord (très content de mon acquisition) Au moment de rentré la voiture dans l'allée de la villa qui était en forte descente la voiture tape un tout petit peu trottoir mais vraiment pas grand chose j'arrive en bas de l'allée sur du plat la voiture cale (tout mes amis me charie en disant il a calé le gros naze il arrive a calé avec un diesel j'ai beau leur expliquer qu'elle a calé toute seule personne me crois) bref le soir impossible de la redémarrer. ayant quelques connaissances et étant un peu macgyver dans l'âme j'ai déduit peut être a tord que c'était la pompe dans le réservoir qui était morte car branché en direct rien ne sortait de la pompe. J'ai donc changé la pompe qui ma couter un bras pour pas dire autre chose (850€) après elle redémarre nickel je rentre a paris et arrivé a Orléans mode sécurité impossible de dépasser les 2000tr je change le filtre a gasoil pensant qu'il était trop encrasser et la voiture remarche mais moins bien qu'avant et avec du mal a démarrer le matin a froid et plus il fait froid et pire c'est. j'ai donc contrôlé les bougies de préchauffage qui sont ok j'ai je sais pas pourquoi voulu purger le circuit de gasoil car je me suis dit que c'était peut être des bulles qui foutaient la merde. Depuis la voiture et repassé en mode sécurité comme a Orléans (pour ceux qui suivent) et j'ai des grosses bulles d'air dans le tuyaux transparent qui va a la pompe a injection. J'ai de nouveau brancher la pompe de gavage en direct et rien ne sort de cette pompe qui est neuve :blink: je me demande si c'est pas normal que rien ne sorte de cette pompe? SI il n'y a pas un procedure pour purger ce circuit correctement parceque quoi que je fasse j'ai l'impression que j'empire la chose? Merci d'avoir lu jusqu'au bout j'ai cherché partout j'ai lu le forum en long en large et en travers sans trouver de réponse. Bonne soirée !