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  1. La vanne EGR à était changé il y a très peu de temps. Voici le résultat d'un scan par Vag-Com : Address 01: Engine Control Module Part Number: 03G 906 016 G Component and/or Version: R4 2,0L EDC 0200SG 5153 Software Coding: 0000072 Work Shop Code: WSC 00077 1 Fault Found 16618 - Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded (Overboost Condition) P0234 - 000 - - Freeze Frame RPM: 3297 /min Torque: 226.0 Nm Speed: 83.0 km/h Load: 53.7 % Voltage: 13.98 V Bin. Bits: 00000000 Absolute Pres.: 1887.0 mbar Absolute Pres.: 2580.6 mbar Readiness: 0 0 1 0 0 Alors c'est quoi ?
  2. Bonjour, J'ai rencontrer un problème bizarre hier avec ma audi a3 2.0l 140ch de 2004 . Je roulais sur la nationale en bon père de famille depuis un moment, sans accélérer brusquement et en bas régime, la 5eme à 100km. J'ai ralentis pour rendre un rond-point avec la 3eme et en voulant repartir, la voiture n'accélérait presque plus, comme une absence totale de turbo, je colle la pédale d'accélération au plancher et c'est à peine si elle prend un peu de vitesse, j'essaie avec d'autres vitesses mais même résultât. Je me suis alors arrêté, couper le moteur et redémarrer, et là seulement tout est rentré dans l'ordre. Alors c'est quoi ? un problème de turbo ? celui ci à était très récemment nettoyé chez mon garagiste qui n'y a décelé aucun problème. Merci par avance,
  3. Bien que personne n'a répondu à mon message, je viens au rapport ! Alors, hier, chez un électronicien qui m'a pas inspirer confiance, on a tenter une intervention sur le calculateur. Résultât : catastrophe, la voiture ne démarrait plus du tout, allais-je la laisser devant son garage ? après plein d'interventions sauvages (en résumé, on a retirer le EPROM de mon calculateur et on l'a souder dans un calculateur pour golf5 tdi 2.0), la voiture à enfin démarrer, je pouvais donc la bouger. Problème, j'ai le voyant moteur allumé, et l'icône de l'huile qui clignota, et le moteur ne dépasse plus 3250 tour/minute, et il m'est arrivé en rentrant que la pédale d'accélération n'agisse plus du tout pendant quelques secondes. Que vous inspire tout ca? à ma place que feriez vous ? je cherche un calculateur adapté a ma a3 mais je ne sais pas quels autres numéros de séries conviendrais (le mien est 03G 906 016 G), et je suis très en froid avec la maison audi de ma ville (c'est des arnaqueurs et surtout des incompétents, la maison VW de tanger/Maroc).
  4. Bonjour, Pourriez-vous me dire où je peu avoir un nouveau calculateur moteur pour ma a3 2.0 ? Et comment savoir le numéro de série idéal pour le calculateur de la mienne ? à partir du numéro de châssis ? car je pense que le calculateur existant a déjà était changé et trafiqué par l'ancien propriétaire, son numéro de série n'est donc peu être pas le bon. Ne pourrais-je pas commander directement sur un site ? chez bosch ? Cordialement,
  5. Selon toutes les personnes que j'ai vue, c'est le PI qui est défectueux mais nous n'arrivons pas à en trouver un de remplacement avec exactement le même numéro de série, pourriez-vous m'indiquer un moyen ou un endroit ou je pourrais en commander un ? Le numéro de série est 8P0 930 630 F (j'en ai testé un mais qui avais S à la fin au lieu de F et ca n'a pas fonctionner). Merci.
  6. le diag, des fois il donne le PI avec aucune erreur, et la fois d'après il ne peu pas du tout communiquer avec, ca le fais aussi avec les autres calculateurs comme le moteur, des fois il scan correctement et d'autres impossible de communiquer, et ceci de manière totalement aléatoire. Je n'ai pas l'impression que c'est un câble qui déconne car le défaut serrait persistent.
  7. Bonsoir, Un électronicien qui a l'air doué à conclue que le porte-instruments est défectueux. Selon lui, tout les messages d'erreurs concernent des composants qui communiquent avec ce porte-instruments, et que les autres ne donnent pas d'erreurs car ils ne sont pas concernés par ce dernier, il explique également que le ventilateur qui se met en marche c'est une sécurité que le calculateur du moteur déclenche pour éviter que celui ci chauffe, étant qu'il ne peu pas communiquer avec le porte-instruments et qu'il ne peu donc pas évaluer sa propre température. Il m'a conseiller de trouver un porte-instrument d'occasion et de le lui amener pour déverrouiller le code, ce serrait la solution selon lui, vous pensez quoi de son diagnostique ?
  8. voila un peu le resultat du dernier scan, j'avais fais une RAZ l'autre jour.. Un véritable bordel, qu'est ce que vous en pensez ?
  9. J'ai essayé cela, les erreurs reviennent. Récemment non, mais j'avais il y a plusieurs mois ajouté des xénon et un subwoofer, je pense pas que ce soit lié. Pouvez-vous expliquer d'avantage ce problème de multiplexage ? toute information pourra m'être utile. Merci.
  10. Salut, C'est une 8P. Le scan par vagcom de "instruments" ne donne aucune erreur, votre conclusion reste la même ? et explique-elle le démarrage du ventilateur ? Merci
  11. Bonjour, Je rencontre un problème grave avec ma 2.0 tdi . Les aiguilles des conteurs de tour et de vitesse reviennent à zéro pendant que je roule, et le tableau de bord m'affiche des icônes d'erreurs presque au hasard, et il me signale parfois que je manque d'huile, ou que le frein à main est serré, alors que c'est pas le cas. Aussi, dés que je mets le contacte, sans démarrer, le ventilateur du moteur démarre, et il reste pendant que je roule. un examin avec le câble vag-com montre ces erreurs: Mon garagiste à examiner les fusibles et ce qui est apparent et ils sont en bon état, alors quelle pourrait être le problème? D'autres ont déjà eu ce genre de soucis ? avez vous une idée de comment le régler ? Merci par avance, toute contribution est la bienvenu. AUDI A3 2.0l TDI ambition 2004
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