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Bonz

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  1. Bonjour, J'ai actuellement le même problème sur 2l TDI 140. Elle totalise 155000 km, et c'est vrai que le ventilateur se met en route trop souvent à mon goût (à froid comme à chaud). Mais, mieux vaut trop que pas assez. Par contre, je trouve cela anormal. En plus, elle sort du garage AUDI car je viens de mettre 4 pneus neige (ils étaient les moins cher, pour une fois !!!). Je ne pense pas que le fait de changer de pneu fasse chauffer le moteur comme ça. Par contre, à l'arrêt après 15 à 20 seconde, le radiateur se coupe, ce qui est normal. Je vais surement devoir aller chez Audi pour vérification. Si qlq'1 a eu le même problème et surtout la résolution du problème. Merci à lui. @+
  2. Bonjour, Je suis propriétaire d'1 A3 Spbck 2;0 l TDI 140. Acheté d'occas à 87000 km, je pensais faire une bonne acquisition avec une marque que j'appréciais bcp. Nous avons fais la distrib à 90 000 km, en bas petite note "prévoir changement démarreur" Comme bcp d'entre vous, j'ai eu des soucis de puissance et de coupure du turbo, mise en mode dégradé. Passage chez Audi à la valise et là : "Prévoir changement du turbo". Le prix est sympathique 1700 euros (MO comprise). Et là, ma vison d'AUDI commence à être différente. Avant cette possibilité, sans aucune garantie de la part d'Audi à terme, j'ai choisi de le démonter et de la nettoyer. Cette opération a été faite par un garagiste d'une marque française, en une matinée. Par contre, il a regraisser le turbo avec une graisse haute température. Est-ce bon ou pas ?? Dans un premier tps, le turbo remarchait correctement. Une coupure rapide mais rien de très fréquent. Là ça fait près de 10000 km que l'opération a été faite. Et là rebelote, c'est reparti. Coupure du turbo en cas de forte accélération. Un nettoyage complet de toutes les conduites est nécessaire ? Est ce cet encrassage peut venir de l'huile moteur (de mauvaise qualité) A savoir que l'entretien a tjrs été fait chez Audi. Dans le cas où l'on refait cette opération de nettoyage, doit-on faire une vidange auparavant ? En plus de ça, elle a du mal a démarrer à chaud, est ce que ça peut avoir un lien avec le turbo ou une autre pièce en commun comme la vanne EGR. Après j'ai une question d'ordre général : AUDI peut-il être mis en cause sur ces pb rémanents ? Merci d'avance de toutes vos réponses...
  3. Bonjour, Je suis propriétaire d'1 A3 Spbck 2;0 l TDI 140. Acheté d'occas à 87000 km, je pensais faire une bonne acquisition avec une marque que j'appréciais bcp. Nous avons fais la distrib à 90 000 km, en bas petite note "prévoir changement démarreur" Comme bcp d'entre vous, j'ai eu des soucis de puissance et de coupure du turbo, mise en mode dégradé. Passage chez Audi à la valise et là : "Prévoir changement du turbo". Le prix est sympathique 1700 euros (MO comprise). Et là, ma vison d'AUDI commence à être différente. Avant cette possibilité, sans aucune garantie de la part d'Audi à terme, j'ai choisi de le démonter et de la nettoyer. Cette opération a été faite par un garagiste d'une marque française, en une matinée. Par contre, il a regraisser le turbo avec une graisse haute température. Est-ce bon ou pas ?? Dans un premier tps, le turbo remarchait correctement. Une coupure rapide mais rien de très fréquent. Là ça fait près de 10000 km que l'opération a été faite. Et là rebelote, c'est reparti. Coupure du turbo en cas de forte accélération. Un nettoyage complet de toutes les conduites est nécessaire ? Est ce cet encrassage peut venir de l'huile moteur (de mauvaise qualité) A savoir que l'entretien a tjrs été fait chez Audi. Dans le cas où l'on refait cette opération de nettoyage, doit-on faire une vidange auparavant ? En plus de ça, elle a du mal a démarrer à chaud, est ce que ça peut avoir un lien avec le turbo ou une autre pièce en commun comme la vanne EGR. Après j'ai une question d'ordre général : AUDI peut-il être mis en cause sur ces pb rémanents ? Merci d'avance de toutes vos réponses...
  4. Bonjour, Je suis propriétaire d'une A3 Sportback 2l TDI 140 CV, année 2006, depuis 1 ans, km : 110 000. Nous avons à l'accélération quelques pertes de puissance, trou à l'accélération qui se ressentent dans la pédale d'accélération. Depuis peu, ça fait 3 ou 4 fois que cela nous le fait, le turbo se coupe lorsqu'on appuye sincèrement sur la pédale, histoire de faire la patate. Obligation de s'arrêter, car on a l'impression de repasser en 1,9 D. On redémarre, et tout redevient normal. Le turbo revient. On nous parle de débimètre, de turbo encrassé. On turbo s'encrasse comme ça ?? Est ce que ce n'est pas des problèmes récurents sur ce modèle ?? Y'a-t-il des solutions sans pour autant changer obligatoirement ?? Un produit miracle existe ?? Merci pour vos infos et conseils.
  5. Bonjour, j'espère que qlq'1 pourra m'aider. Je recherche les références d'une glace et de la pièce qu'il y a derrière pour une A3 SPK 2005 - gauche en électrique. A moins que ce soit déjà arrivé a qlq'1 et qu'il connaisse le prix. Car la pièce qu'il y a derrière possède des "tétons" en plastiques ou pattes en plastiques qui sont cassés. La glace n'est pas cassée mais le maintien de la glace est difficile. Merci de toutes vos infos. @+
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