Bonjour tous le monde,
Bon, ben voilà, cette fois je passe le cap et vous présente mon jouet.
Cela fait bientôt un an que je fréquente le forum pour tenter d'apprendre les bases de ma voiture favorite. C'est pas encore ça, mais il me faut tout de même remercier toutes les personnes qui partagent leurs connaissances. :bien:
Avant la présentation de ma tuture, voici ma première passion mécanique.
Une GSXR 1k de 2001 avec les petites modifs qui vont bien et qui ne se voient pas :malelovies:
Concernant la voiture.
Achetée en Août 2010 avec 99'800 km. Il s'agit d'un modèle 2000, moteur APY dont l'embrayage, la distri / pompe à eau et les disques avant venaient d'être changés.
Depuis, du bonheur le matin sur quelques petites routes sinueuses de la région. Je suis dans la région genevoise, il y donc de quoi trouver des routes qui tournent.
Descendant de la moto, je n'ai que rarement l'impression qu'une voiture avance. Cette S3 était bien sympa et avançait un peu.
Afin de palier à ce manque de patate, la voiture a subit une reprog générique MRC. C'est bien, j'en suis ravi. Le plaisir de conduite a augmenté. Cette reprog lui a donné le petit quelque chose qui lui manquait pour la rendre un peu plus fun.
Depuis le début, je trouvais que les freins manquaient un peu de mordant. J'ai donc fait installer des durites aviation et profiter de l'installation pour monter des plaquettes EBC Restuff à l'avant. L'excellent garage de Vincy m'a également purgé le circuit et passage au DOT 5. Cela m'a permis de trouver un freinage bien plus mordant et le plaisir de conduite est à nouveau monté d'un cran.
A 105'000 km, la titine a eu droit à un service durant lequel l'entretien déplorable de l'ancien proprio a été mis à jour. Filtre à air probablement d'origine, en voyant cela, j'ai demandé une vidange de l'haldex -> filtre d'origine. Ce que je n'ai pas dit, c'est que lors de la repog, la voiture avait des ratés après reprog. En démontant les bougies, il s'est avéré que celles-ci semblaient également être d'origine. :angry:
Sinon, je nourris une passion dévorante pour les arts martiaux, je pratique le Taekwondo et l'Hapkido. J'aimerais avoir plus de temps pour me lancer dans l'apprentissage d'autres arts mais les journées n'ont que 24 heures :angry:
Maintenant, une question au connaisseurs de suspension. Je me renseigne depuis quelques mois sur les suspensions et je vois deux alternatives par rapport à mon besoin de précision.
- BILSTEIN B16 PSS9
- KW v3
Mon soucis est le suivant, ces deux modèles proposent un rabaissement de minimum 30 mm. J'aimerais garder la hauteur de caisse que j'ai actuellement, déjà que je frotte assez souvent, autant ne pas aggraver les choses.
Merci de m'avoir lu :coucou: