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Yannis87

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À propos de Yannis87

  • Date de naissance 20/02/1987

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Yannos
  • Localisation
    Founex (Suisse)
  • Marque et modèle
    Audi A6 compétition
  • Motorisation
    3.0 bTDI
  1. Ici sûrement : Auto-master
  2. Merci pour vos réponses. Je vais mesurer la résistance de la N249 pour voir ce qu'il en est. En ce moment j'ai remis la dump d'origine et aucun changement. Il y a ma sonde de température du LDR qui commence à déconner ; un lien est-il possible ?
  3. Bonsoir à tous ! J'ai relevé à l'aide d'un multimètre la tension aux bornes de la prise de la N75 moteur allumé , je trouve 10.5 [V]. Donc la N75 est alimentée. Je commence vraiment à être perdu avec ce problème de pression.
  4. Alors j'ai testé le circuit de suralimentation avec la méthode prescrite sur S3-passion ; résultat : pas de fuites. Pour le débimètre, en le débranchant aucun changement n'est a signalé. Avec vos commentaires et après avoir lu les nombreux posts concernant les problèmes de N75, les symptômes correspondent. J'ai regardé les fils au niveau du connecteur mais ils ne sont pas coupés. Y a-t-il un moyen de vérifier le comportement et le fonctionnement de la N75 avec VAGCOM ? Merci Dan69quattro pour ton aide, j'accepte avec plaisir ta proposition d'aide si cette semaine je ne trouve pas le problème. Je viens volontiers à Lausanne. Pour le réglage de la Wastegate, le mécanicien s'est basé sur le réglage d'origine. Si je ne me trompe pas le réglage doit être affiné en fonction de la consigne émise. Mais étant donné que la pression est réduite de moitié, la procédure n'est pour l'instant pas possible.
  5. Merci pour votre accueil et votre aide. Concernant la Wastegate, elle a été changée par mon garagiste car celle d'origine ne bougeait pas comme il faut. Etant donné que celle d'origine n'est pas vendu au détail j'ai pris une Forge. Pour le montage de celle-ci, il a enlevé la tubulure en sortie de turbo pour avoir la place nécessaire, ensuite il m'a expliqué qu'il y avait un boulon compliqué d'accès sur lequel il a perdu un peu de temps. Les valeurs mesurées postées dans le premier post ont été effectuées avant le changement de la Wastegate. Demain je vais m'attarder à nouveau sur le problème de fuite. Pour répondre à Sennateam, les codes défauts ont été supprimés et rien ne réapparait. Pour le collecteur pas de fissures apparentes. Voici le graphe tiré des valeurs turbo :
  6. Bonjour à tous ! Je m'appelle Yannis et j'habite à Genève. Je suis l'heureux propriétaire d'une S3 de 1999 (APY)que j'ai acquis en Avril 2010. Elle totalisait, lors de son achat, 199'000 km. Malgré le nombre de bornes effectuées, elle est en bon état intérieur et extérieur avec un carnet d'entretien à jour. Elle appartenait à une dame qui l'avait acheté neuve 11 ans plus tôt (je suis donc le second propriétaire). Voici 2 photos lorsque je l'achetée (promis d'autres photos suivront): Avec le kilométrage qu'elle a, je m'étais préparé a modifié certaines pièces. Cependant j'ai un problème de puissance qui persiste. En effet le turbo ne se déclenche pas. Avec l'aide des informations trouvés sur le forum (qui est super) j'ai changé : -Débimètre neuf -N75 neuve -Dump Valve Forge neuve -Wastegate Forge neuve -Sonde Lambda neuve (j'avais un défaut au Vagcom) Je souligne également qu'il n'y a pas de fuites dans le circuit de suralimentation et que le turbo est en bon état selon mon garagiste (aucune trace d'huile et aucun jeu) Mais je n'ai ressenti aucun changement. J'ai fait des tests dynamiques comme expliqués sur S3-Passion pour la pression turbo et pour les valeurs du débimètre. Le constat est clair, les valeurs pour ce dernier sont très basses et les pressions turbo ne suivent aucunement la consigne. Mon débimètre neuf est-il HS ? J'ai besoin de votre aide ! Merci pour vos réponses et votre aide LOG-01-002-115-xxx.xls
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