Merci pour ta réponse. En fait, je connaissais le problème que tu évoques,
j'avais déjà un peu tripoté la prise avant de l'emmener chez Audi.
Mais comme je ne dispose pas du VAG-COM (dès que j'aurai un peu de temps, je
m'en fabriquerai un), j'ai quand même du l'emmener au garage pour désactiver le
défaut; résultat, voyant réactivé immédiatement. C'est là qu'en raison du peu de
temps dont je disposais, j'ai laissé le garage faire ce qu'il pensait. J'ai l'impression
qu'ils ont dû tellement avoir de problèmes avec ces prises, qu'il la "remette en
état" systématiquement, peut être pour s'assurer que c'est bien l'Airbag, et ne pas
se risquer à le changer inutilement (philanthropes les garagistes ? ).
En fait je m'interrogeais surtout sur le dispositif mécanique capable d'envoyer un
signal électrique pour dire qu'un Airbag est défectueux.
Après quelques recherches sur le web, j'ai constaté qu'un Airbag était constitué
d'un accéléromètre et d'un micro-processeur pour analyser
le choc et déclencher l'explosion (ainsi qu'un gros condensateur pour fournir
le courant en cas de panne de la batterie consécutive au choc).
Je conçois mieux dès lors que des alertes puissent se produire suite au
dysfonctionnement d'un de ces éléments (qui pourrait même se traduire par une
mauvaise communication avec le reste de l'électronique de bord).
J'avais la naïveté de penser que l'Airbag était un composant (presque) totalement
mécanique.
A+
P.O.