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poagliati

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À propos de poagliati

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    P'tit néophyte
  • Date de naissance 15/12/1975

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  • Localisation
    Le Lavandou
  • Marque et modèle
    NewA3 TDI 2.0 Ambition
  1. Mille mercis pour le tuyau, je n'osais pas le faire de peur de le casser... Sympa ton avatar, le WE prochain, j'essaie de faire pareil ! A+
  2. Bonjour, Au risque de passer pour un crétin, je voudrais savoir comment on démonte le cache moteur sur une Audi A3 2.0L 2003, pour changer le filtre à huile. Il y a une vis en haut qui tient un silentbloc en diabolo dans lequel le cache est enfiché, mais il semblerait qu'il y ait encore deux points d'attache en-dessous, auxquels je ne vois pas comment on accède. Je n'arrive pas à trouver la notice technique de cette voiture ! Merci, Pierre-Olivier.
  3. OK, d'où les messages VAG-COM évoquant les résistances. Merci pour tes précisions. Sympa ton avatar Bye
  4. Merci pour ta réponse. En fait, je connaissais le problème que tu évoques, j'avais déjà un peu tripoté la prise avant de l'emmener chez Audi. Mais comme je ne dispose pas du VAG-COM (dès que j'aurai un peu de temps, je m'en fabriquerai un), j'ai quand même du l'emmener au garage pour désactiver le défaut; résultat, voyant réactivé immédiatement. C'est là qu'en raison du peu de temps dont je disposais, j'ai laissé le garage faire ce qu'il pensait. J'ai l'impression qu'ils ont dû tellement avoir de problèmes avec ces prises, qu'il la "remette en état" systématiquement, peut être pour s'assurer que c'est bien l'Airbag, et ne pas se risquer à le changer inutilement (philanthropes les garagistes ? ). En fait je m'interrogeais surtout sur le dispositif mécanique capable d'envoyer un signal électrique pour dire qu'un Airbag est défectueux. Après quelques recherches sur le web, j'ai constaté qu'un Airbag était constitué d'un accéléromètre et d'un micro-processeur pour analyser le choc et déclencher l'explosion (ainsi qu'un gros condensateur pour fournir le courant en cas de panne de la batterie consécutive au choc). Je conçois mieux dès lors que des alertes puissent se produire suite au dysfonctionnement d'un de ces éléments (qui pourrait même se traduire par une mauvaise communication avec le reste de l'électronique de bord). J'avais la naïveté de penser que l'Airbag était un composant (presque) totalement mécanique. A+ P.O.
  5. Bonjour à tous , La question est aussi bien d'ordre mécanique qu'électronique. Mon A4 TDI 110CV de 1999 a un voyant Airbag qui s'est allumé récemment. Suite à une rapide connexion à l'aide de leur boitier électronique, ils m'ont préconisé une remise en état de la connexion prise autodiagnostic pour être en mesure de faire un devis. J'ai accepté et ils m'annoncent à présent qu'un remplacement de l'Airbag latéral conducteur s'avère nécessaire. Je ne doute pas a priori de leur honnêteté, mais je voudrai savoir d'une part si ce genre de panne est fréquent pour une voiture de 6 ans d'âge, et d'autre part je voudrai comprendre comment la voiture peut mécaniquement détecter une anomalie d'Airbag, élément qui n'est a priori qu'une simple cartouche explosive reliée à un grand sac . Y a-t-il des personnes suffisamment connaisseuses (et pédagogues ?) pour m'expliquer le fonctionnement du diagnostic d'Airbag ? Merci, Pierre-Olivier

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