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a6quattro2007

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À propos de a6quattro2007

  1. je ne suis pas d'accord avec toi. A moins que les règles de prise en charge aient changées. C'est le constructeur (en réalité l'importateur français) qui prend en charge. Le concessionnaire peut seulement jouer le rôle d'"avocat" qui plaide ta cause... Sauf rare cas exceptionnel (responsabilité du concessionnaire engagée), ça lui coûte que dalle ! Sa volonté est donc toute relative dans la prise en charge...
  2. La plupart des sollicitants sont dans ce cas : entretien exclusif dans le réseau, véhicule de moins de 150000km... il me semble évident que ton cas est plus anecdotique qu'il ne constitue la règle au vu des différents commentaires que l'on peut lire ici...
  3. Salut à tous, de retour de vacances ce jour d'où mon silence... @coolline, pas d'accord avec toi sur la description que tu fais de la manière dont ça se passe chez les autres premium et en l'occurence Mercedes France. Il y a des études indépendantes qui sont menées pour établir un palmarés des SAV notamment et malheureusement AUDI arrive derrière... On ne peut d'un exemple isolé tirer une généralité ! Pour en revenir au problème que nous rencontrons, Audi France considère que nous sommes pas assez nombreux donc pas assez "nuisibles" pour qu'ils aient un quelconque effort à faire... C'est bien l'attitude de l'équipe en charge de la relation clients (ceux que vous avez en ligne quand vous appelez le siège pour vous plaindre du réseau ou de vos véhicules) . Je n'entends pas en rester là pour ma part. Je compte faire un maximum de pub autour de ce problème de conception (quoiqu'en dise AUDI) et de la prise en charge (absence en général) d'AUDI. Les achateurs VN sont très sensibles à ce type d'info... A moi, ça me coutera la réparation pour ma pomme, mais j'espère bien à AUDI que ça coutera quelques batons VN !!
  4. @krouny Pour m'etre renseigné auprès d'un TEC Audi, il n'existe pas de calibration ! à vrai dire, seulement un "réglage de base", fonction qui prend 2 min au VAS... pour ma part je suis dubitatif sur l'appratition de cette erreur. est elle due à une tolérance trop faible dans le calcul des positions, à un "jeu" (vraiment minime d'ailleurs..) Si un ingé de chez Audi passait par là, une petite reponse pourrait etre tres interessante. Pour en revenir à la prise en charge Audi. Le SAV AUDI France n'est absolument premium. Sans vouloir offense à VAG, il est Volgswagen ! ET oui, Audi est monté en gamme, mais les équipes françaises n'ont pas suivies... Il y a un monde entre BMW et Mercedes qui reste la réf à ce niveau là. Et je parle en connaissance de cause pour avoir travaillé au siège français de ces 2 dernières. Audi France surfe sur un formidable attrait des clients pour ses véhicules (conçus en Allemagne et surement pas le fruit de l'"in"compétence des équipes de Villers Cotteret. Ils oublient un param fondamental. Aujourd'hui la concurrence BMW et MErcedes s'est endormie en terme de modèles mais se réveillent. A modèle équivalent (esthétiquement parlant), Audi France ne fera pas long feu... Le premium ne se résume pas à la vente d'un VN... J'aime les audi mais déteste le réseau France... A force de continuer dans cette voie, les choses risquent de se gater... Un petit article est en préparation sur les SAV premium... Il devrait sortir en Q4 2012 sur un grand média dans le mois suivant le mondial... De l'aveu de l'auteur, ce forum ainsi que leurs semblables premium seront cités !
  5. J'ai cru comprendre qu'il était peu probable d'obtenir une prise en marche même en cas d'entretien dans le réseau ? Pour ce qui est de la petite plaque qui obstrue l'EGR, c'est Audi qui la propose ou tu la trouves "ailleurs" ? Merci
  6. Je reviens pour la suite des aventures... J'ai pu récupérer une paire de tubulure + moteur d'occasion. J'ai dans un premier temps nettoyer les 2 tubulures pour les remplacer les miennes par ces dernières. J'ai vérifié que la course des volets pouvait être complète : elle est délimitée par 2 butées de part et d'autres du plan de rotation de la rotule. A priori, si ça touche des 2 côtés c'est que plus rien (calamine) n'empêche de le faire. Une petite remarque au passage sur la conception de ces tubulures. Il s'agit de 2 parties moulées assemblées (vraisemblablement par action thermique). Si on y regarde de plus près, on se rend compte que les 2 tubulures sont constituées des 2 mêmes parties assemblées différemment selon qu'il s'agisse du côté passager ou conducteur. La seule différence réside dans le trou débouchant de l'axe des volets. Et le hic, c'est que les 2 montages ne présentent pas les mêmes caractéristiques puisque l'un entraine une sorte d'effet de levier qui inévitablement conduira à du jeu... Je demande à voir la tête des nouvelles tubulures renforcées. Voilà pour la petite parenthèse. Revenons en à nos moutons... Donc je disais, nettoyage, remontage et aleluia qq km de répis et rebelote ! J'en arrive à me poser 2 questions (je précise que je n'ai pas de VAGCOM et que je doive donc faire appel au fameux mécano audi qui ne maitrise pas vraiment son VAS####) : 1. Y a-t-il un réétallonage des positions qui doit être effectué avec la valise ? Genre actionner au max position basse pour déterminer sa position, Puis même chose en position haute. Ce qui permettrait au calculateur de "recalculer" précisément sa course. 2. Euh, je sèche ! Si quelqu'un pouvait me soumettre une piste pour résoudre mon problème ou mieux si un heureux détenteur du VAGCOM voulait bien que je lui rende visite pour effectuer quelques vérifs ! :-) Merci Messieurs et bon apresm
  7. Bonjour à tous, Je suis confronté au même problème avec mon A6 3.0tdi 150000km de 2007. Fameux voyant allumé... J'avais effectivement un problème de bougies de préchauffage que j'ai faites changer lors du dernier entretien... Quelques km après voyant de nouveau allumé ! Je demande à un mécano Audi que je connais de me passer la valise entre 12h et 14h en l'absence de sa hiérarchie et il me dit qu'il y aurait un problème sur les actionneurs. Problème connu et il me propose de me changer le moteur + bielle pour 50€ (ils en récupèrent à la pelle avec les changements par paire : défaut donc très courant...) Résultat : qq km puis voyant qui se rallume ! il me dit qu'il faudrait changer le second mais qu'en ce moment il n'en a plus c^té conducteur. Avant de le faire changer, je voudrais vérifier que c'est bien cela. A la lecture des précédents posts, j'ai vu que les rapport de diag VAG-COM étaient précis sur les courses. Y a-t-il un parisien (peux me déplacer, suis à Bagnolet et boulot à Versailles) qui pourrait faire passer mon A6 sur son VAG COM ? On parle de nettoyage des volets mais à vrai dire je ne vois pas où. J'ai bien vu les tubulures en plastique mais pas de photos de volets. Avant d'entreprendre un démontage, quelqu'un pourrait il m'en dire plus ? A vot'bon coeur messieurs ! :-)
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