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krash44

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À propos de krash44

  1. Le canister, c'est le filtre à charbon actif (la boite noire sur la gauche) qui permet de récupérer les vapeurs d'essence dans le réservoir pour les réinjecter dans le collecteur d'admission (pour ne pas les rejeter dans l'air ambiant et polluer, le CO2 c'est mieux lol). Et il arrive que des particules de charbon se mettent dans le circuit et peuvent encrasser la valve de décharge dans le collecteur d'admission. C'est souvent ça la source du défaut que j'ai eu sur la mienne. Mais est ce que ça allume le voyant ??? C'est toujours un mystère ...
  2. Mais il y a quand même un truc qui me choque, c'est que le seul défaut qui était enregistré en mémoire était le problème "sporadique" sur le circuit canister. Ce n'est pas la première fois qu'il remonte au VAGCOM, mais il n'a jamais allumé de voyant. Donc le défaut qui a allumé le voyant aurait du être présent dans l'historique des fautes, sauf si c'est effectivement moi qui me trompe, et que ce voyant s'allume bel et bien quand le défaut sur le circuit canister est présent quand je roule. Mais je sais que je ne suis pas seul à avoir ce problème d'enregister en mémoire. Donc si quelqu'un se souvient avoir eu juste ce défaut en mémoire, se rappelle-t-il aussi si le voyant s'est allumé (au moins sur un cycle de conduite) ? Sinon, je suis d'accord avec vous, dès que le voyant se rallume, je descend au garage et je tape un scandale pour avoir mon coup de valise, car je n'y ai pas eu droit la dernière fois que je me suis pointé avec le voyant, le responsable de l'entretien m'a répondu : "on verra la semaine prochaine lors de la vidange" ; donc à ce rythme là, ça peut durer longtemps ;) To be continued ...
  3. Bonjour à tous, Je suis nouveau ici, mais j'ai eu un vieux truc sur ma petite A3 8P 2.0 T FSI. J'ai ma puce que j'ai acheté d'occas à 50000km qui c'est tapé un délire la semaine dernière. j'arrivais trankilou à sa vidange des 60000 (décalé à 65000) et elle me met le petit voyant moteur(l'orange de merde) 1 semaine avant, la bougre. Je m'inquiètes pas trop et je continues à rouler car j'ai déjà eu des merdes avec le canister. Ce weekend, je fais un peu de route (car elle est habitué à de le ville) et je tartine copieux (j'ai pris un petit 170 sur national, plus les petits déboitage de goret dont j'ai le secret) ... Et ce matin, la coquine n'a plus le défaut, je me dis merde, elle le fait exprès. Bien que je lui ai bien déboité le moteur ce week-end, je comprends pas trop... Après la vidange, le seul défaut enregistré est un problème de recirculation des gaz du réservoir (de manière sporadique, alors que j'ai eu le voyant pendant une semaine :@). Bref, elle me casse les ******** la petite Car pas de perte de puissance, les nivos OK, tout va bien, mais ce voyant quand même. Y a t il des gars qui ont eu le meme problème, car j'ai psychoté à mort, sonde lambda encrassé, circuit de canister bouché ??? Si il y a du monde qui a rencontré le même problème, je suis preneur... j'attends vos réponses sur ce topic... Bonne soirée
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