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ericsan13

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À propos de ericsan13

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 21/09/1965

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Salon de provence
  • Marque et modèle
    AUDI TT MK1 et très récemment TTFSI 2.0 roadster
  1. Bonjour à tous, refection jourémoignage concernant la capote de mon TT MK2.... Avant toute chose soyons clair : j'ai pris beaucoup de plaisir avec ce TT, moteur sympa, professionnaBonjouret cette voiture vieillie particulièrement bien donc reste tres flatteuse pour son proprio apres 5 ans ! Que les fans s'arretent là, le reste , ils le rejetterons comme je l'aurais fait... jusqu'à peu ! Pour les autres, hormis la vanne EGR, une babiole qui fait que n'importe quel passager vous dis pendant des mois "c'est quoi ce voyant orange", question a laquelle vous avez envie de répondre "demandez aux incompétents de chez Audi, ils m'ont tout remplacé et ca merde toujours".... il reste le sujet de la capote ! Plusieurs topics auxquels j'ai participé, comme beaucoup pour finalement arriver au bout des choses ! Si, si, je l'affirme ! 1er jet : volets, un puis deux... Ca re- fonctionne... quelques temps... Puis le bouton de commande, idem 2eme jet : gros doutes : passage valise, resultat : pompe hydraulique ; "vous etes sur" ; " oui, puisque la valise le dit!" .... cretin que je suis a mettre en doute le professionnalisme de gens qui prennent plus de 80 euros de l'heure ! Reticent devant les 1400 euros et un peu refroidi par le nombre de predictions pas concluantes de la valisette, je vois un pro, spécialisé dans les Porsche et qui s'emmerde régulièrement avec les toits des targa et autres capotes de cabrio 911: meme diagnostic mais lui demonte la pompe qui ne fonctionne plus car baignant dans l'huile.... bizarre ! Non normal : tuyau en pvc percé du au frottement avec des pieces métalliques. ... problème tellement peu connu qu'audi vend un kit de remplacement Moralite : kit + refection pompe : tout fonctionne. ... reste plus que les verins et capteurs Epilogue : je me rends chez audi et demande quelques explications. ... Sont meme pas embrassés : c'est pas nous c'est Karman qui fait les capotes, prenez en une neuve elle sera garantie ! Je viens de m'offrir une BMW 335xi coupé, sans toit ouvrant ! En mp le nom du spécialiste capote sur Marseille. Bonne route a tous fin des messages Ericsan
  2. Salut Brun66, je ne dispose pas de ces options donc pas de risque! Merci pour l'idée .Cordialement Ericsan
  3. Bonjour à tous, me revoilà après mes problèmes de capote qui ferme quand elle le veut ; petite nouveauté assez récente ; la batterie qui se décharge suffisamment pour qu'en 6 jours je ne puisse plus démarrer mon TT : vérifications de base avec un ami qui touche sa bille en électricité : une perte comprise entre mini 0,45 et 0,8 ampère, ce qui est énorme et explique tout! Problème : on a vérifié tous les fusibles, et rien, aucune indication sur une fuite d'une telle ampleur. Quelqu'un à t-il une idée ou à défaut le schéma électrique du TT ? Merci d'avance à tous, cordialement :coucou:
  4. Bonjour à tous, ce message rapide qui peut servir ; il y à quelques mois je faisais part de mon problème récurrent de capote qui ne voulait plus s'ouvrir ou pire se fermer ; 1ère réparation chez Audi (volet droit changé après diagnostique Vag com) et rebelotte. Plusieurs d'entre vous m'ont donnés des conseils , je les en remercie. Un ami, carrossier de son métier a semble t-il trouvé la solution en ce qui me concerne : le bouton de commande de capote sur la console centrale : démontage de la console, bouton passé au dégrippant pour les pièces électriques, ça semble fonctionner. D'après lui un simple pb de contact, c'est étonnant mais les faits sont têtus, ça marche! A suivre : :o :o
  5. Bonsoir a tous, il faut râler quand c'est pas bon mais dire aussi lorsque l'on est satisfait ; rapidement pour ne pas lasser : problème résolu car connu : volet droit avec capteur HS : 140 euros + MO.... Pour ceux a qui ça arriverait avant de se ruer et remplacer la pompe a 1500 euros! D'autant plus que le capteur de volet avait été réinitialisé avec la valisette et la réparation pouvait tenir...ou pas. Peut être que pour 1500 euros Audi reinitialisait aussi. Moi ils ont été honnêtes et pro : Audi Vitrolles dans le 13. J'arrive comme conseillé par le chef d'atelier la veille sans RDV vers 15h00, un commercial regarde vite fait: la capote s'ouvre et reste bloquée : le gag! Un technicien s'approche, dit connaitre le pb et au bout d'une heure prend la voiture et diagnostique un pb de volet et de capteur embranchant la valisette ; il me propose dans la foulée de changer la pièce et ne compte pas le diagnostic mais juste en tout une heure de MO. Conclusion : plutôt pro quand même. Une histoire qui finit bien Merci a tous.
  6. Bonsoir merci a tous et désolé si je reprends un peu tard le post ; rappel d'Audi Marseille lundi matin : bonne surprise !!! La mauvaise c'est la réponse : on a changé après rappel sur ce véhicule des joints glissières pour la capote ; étonnement de ma part : n'y aurait il pas eu chère madame autre chose de changé lors d'un rappel.... Les vérins de la capote par exemple? Réponse de la madame: il n'y a jamais eu de campagne de rappel concernant les capotes pour autre chose! A votre avis ? J'étais pourtant a peu près certain qu'un rappel concernant une pièce mécanique de la capote avait été effectué....
  7. Bon pour ma part j'ai voulu vérifier aujourd'hui chez Audi Aix ou je l'ai achetée ; raté, ils n'avaient personne pour me renseigner.... Vous rappèlerez lundi! Appel Marseille : on vous rappelle : rien a 21h10, m'etonnerais qu'ils me rappèlent maintenant! Et pourtant, sauf erreur de ma part, lorsque l'on donne avec la carte grise le numero de châssis et l'immat on peut savoir si les rappels ont été effectues. Et bien pas la! Pas d'historique, n'est signalé que ce qui n'a pas été fait sur leur ordi : si pas de mention= ok mais on ne sait pas quand ça été fait! Amusant! Je pense que je vais me déplacer. Bonne soirée a tous
  8. Bonsoir oui ça a été fait, véhicule acheté chez Audi en 2010 en tant qu'Audi plus. Donc a priori ce ne serait pas ça.... Une autre idée?
  9. Bonjour a tous, Je possède un TT cabrio de 2007 de 60000kms et depuis la semaine dernière pb avec la capote électrique. Je m'explique: ai décapoté pour la seconde fois depuis qq mois avec un peu de difficulté : 2 a 3 seconde pour que l'action commence alors que le moteur de la voiture tournait ( donc pas batterie un peu faible) mais la capote entièrement électrique se range dans son compartiment.... Je roule 1/2 heure, veut décapoter et là impossible. Pour être précis : les vitres descendent, les ailerons sur le coté se lèvent et rien, pas un bruit, pas de voyant de dysfonctionnement. Je l'amène chez le mécano qui l'entretient habituellement ( un ancien chef d'atelier de chez VAG ) qui m'aider a refermer manuellement ; branchement valise: pas bcp d'infos! Réponse d'Audi : ça n'arrive jamais et puisqu'elle n'est plus sous garantie amenez la, on va s'en occuper! Quelqu'un a t-il déjà été confronté a ce pb? Merci d'avance
  10. Bonjour à tous, il y a peu je me rendais sur ce forum de passionnés (comme moi), après d'autres, pour y lire les appréciations de tous sur la qualité attendue des vendeurs de porte clés pour passionnés ne se contentant pas de celui donné en concession. Pour faire court, particulier et en plus asiatique = pas fiable, qualité aléatoire. Pour une fois je cédais à l'opinion générale et commandais un porte clé Audi, censé résister à tout et livré sous deux jours auprès d'une société suisse "Luxcars", ayant pignon non sur rue mais sur la toile... Bilan : après 3 mails sans un début de réponse, 14 jours après avoir commandé et payé, je reçois ce splendide porte clé qui après 1/2 heure d'utilisation pendue au barillet de mon TT, voit ses deux parties en métal se désolidariser. Il est vrai que les deux ne tenaient que par un point de colle! Bien sur pas de réponse de Luxcars pour ne pas changer. Moralité : vaut peut être mieux privilégier un revendeur sur e-bay qui sera attentif à son taux de satisfaction. Je m'en vais donc commander auprès d'un revendeur made in Hong Kong et vous tiens au courant. Comme quoi, il faut se méfier des idées reçues. A+

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