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JROISNE

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À propos de JROISNE

  • Date de naissance 05/12/1973

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    Homme
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    A3 2.0 TDI 140
  1. Bonjour à tous Je suis nouveau, ne suis pas modérateur ni mécano et n'ai pas initié ce topic mais étant concerné par ce problème et ayant relu le topic dans son intégralité, je vous en propose le résumé suivant. Les symptômes décrits sont : - fortes vibrations moteur, surtout à froid mais aussi à chaud - bruits de pignons qui s’entrechoquent, cliquetis qui disparaît quand on embraye - petit « trou d’air » vers 2000 t/min - problème de démarrage à froid et/ou à chaud Sources possibles du problème et solutions évoquées (quand on a le problème on la solution !) : - Flashage 26D9 (en général ça marche mais pas toujours et parfois pas longtemps ! ) Normalement gratuit ! - équilibrage des cylindres du moteur géré par le calculateur (le flashage doit donc le résoudre également) - problème injection : - d’où l’« efficacité » du flashage si simple déréglage de la régulation de l'injection - injecteur pompe (600 €) - problème d’étanchéité des joints d’injection = changer les joints (pas les injecteurs ! € !) Aussi évoqué, avec succès, problème d’étanchéité des nez d’injecteurs (sais pas ce que c'est !) - vanne EGR - vas5051 : 16787 P0403 soupape de recyclage dysfonctionnement (sans doute l'EGR...) - volant moteur bi-masse défectueux (possible réapparition du problème après qq milliers km, rappel de véhicules pour ce problème connu d'Audi) - culasse (problème d’ovalisation des sièges d’injecteurs, culasse poreuse, problème lui aussi connu, ne sais pas s'il y a eu des rappels) - disque d’embrayage et/ou garnitures d’embrayage (note de service Audi sur ce sujet) - diminuer le ralenti - changer de carburant et passer au Total Excellium ou BP Ultimate (Et c'est Audi qui paye la différence du prix au litre ?!!!) - poulie débrayable d’alternateur grippée - problème de batterie trop faible et ne délivrant pas assez de puissance pour initier correctement la combustion - moteur mal suspendu Il ressort également que les modèles 2005 sont particulièrement touchés même s'ils ne sont pas les seuls. Bref, si les symptômes sont simples et communs, les solutions proposées sont multiples et les résultats particulièrement aléatoires ! Perso, le flashage n'a rien changé et la concession évoque le volant moteur. Ils semblent aussi s'inquiéter de la consommation de LDR bien que je n'ai rien constaté encore. Avant d'envisager le remplacement du volant moteur (ma voiture n'est plus sous garantie !) je vais essayer de les orienter sur les joints d'injection,les garnitures d'embayage et la vanne EGR. A suivre. PS : un grand merci pour ce topic fort instructif, on se sent moins seul et moins pris au dépourvu !
  2. Salut à tous J'ai rejoins la communauté des 4 anneaux récemment et ai moi aussi constaté ces problèmes de vibrations. J'ai une A3 2.0 TDI 140 d'août 2005 (modèle 8P), achetée en août dernier, affichant 90000 km et les premiers symptôles (au ralenti et surtout à froid : tremblements très anormaux, ratés du moteur, bruits métaliques) sont apparus de manière flagrante après la révision des 90k et une reprogrammation du calculalteur. De retour à la concesssion, le chef d'atelier évoque un possible problème de volant moteur et me demande de surveiller les symptômes qui devraient s'aggraver si c'est ça !... Ayant écumé les sites et les forums sur ce sujet, il ressort que ce moteur a des problèmes récurrents liés de volant moteur défectueux qui produisent les effets décrits dans ce topic. Il y a même eu de nombreux rappels de véhicule concernés de la part d'Audi et j'ai bon espoir que les réparations (800 € de pièce + 250 € de MO au bas mot !)soient prises en charge par Audi si cela se confirme!
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