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audiS474

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À propos de audiS474

  • Date de naissance 05/09/1975

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    SALLANCHES
  • Marque et modèle
    audi S4 biturbo

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  1. has not set their status

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  3. oui, je la vends finalement, je change de travail, la crise me dit-on ! tant pis, mon projet sera reporté. tchô ! :(
  4. j'ai bien noté la possibilité que le bruit vienne des tresses. Mais comment le savoir ? j'ai montré la voiture à un professionnel habitué des S, et il ne pense pas que ça vienne des catas, ni des tresses. Si le bruit venait des tresses, comment le déterminer ? de la même manière, si cela vient des collecteurs, comment le déterminer ? le bruit apparaît entre 2000 et 3000 tours. Merci de votre aide AudiS474
  5. Bonsoir, Si l'on change les feux avant par des feux Daylight ou angel eyes, que faut il prévoir concernant les xénons d'origine ? Merci AUDIS474
  6. Salut, :bienvenue: bienvenue et félicitation pour cette acquisition dont j'espère aussi pouvoir prochainement en acheter une. Pour les problèmes rencontrés, je pense que cela est fréquent, je rencontre les mêmes choses avec ma S4 récemment achetée. J'ai choisi de l'amener à un garage spécialiste audi pour qu'il fasse un diag complet du moteur et déterminée les problèmes pour les réparer un par un. Cela reste fragile et un suivi régulier s'impose, d'autant plus quand on l'achète, même si c'est une première main et qu'il y a un carnet, on ne connaît pas comment la personne conduisait, ni quels produits elle utilisait (huile par exemple). En tout cas, belle voiture, amuses-toi bien avec, mais pas trop le fou, tu es père de famille ! AudiS474 :coucou:
  7. Merci pour ces précisions, :bien: je réfléchis ! Bonne soirée :coucou:
  8. Bonsoir, :drive: avez-vous un schéma qui montre la circulation d'air entre les turbos, dumpvalves et boite à air. je cherche à comprendre le processus. :ap: j'ai bien regardé la dumpvalve, et si j'ai bien compris, la dumpvalve permet de relâcher l'air des turbos. L'ECU quant à lui ne peut pas s'attendre a rien du tout puisque réinjecté après le débitmètre Donc si j'ai bien compris l'ecu se sert d'une valeur donnée par le débitmètre et non pas sur un retour qui ne peut être qu'une évaluation vu qu'il n'y a aucune mesure. de plus l'ecu travaille avec un degré d'ouverture papillon ,hors lorsqu'on relâche les gaz, la dump permet l'évacuation des gaz mais le papillon est fermé a ce moment là. Donc le fait qu'elle soit a recirculation est simplement dû au bruit provoqué par la dump. En pratique, lorsque l'on accélère, le papillon des gaz est ouvert, le turbo envoie de l'air sous pression dans le circuit d'admission, la dump valve reste alors fermée. Mais lorsque qu'on lâche la pédale des gaz, le papillon se referme, le circuit d'admission se retrouve donc fermé et le turbo perd ainsi des tour car il y a un résistance. La dump valve permet alors de créer un fuite lorsque qu'on coupe les gaz, permettant ainsi au circuit d'être ouvert à nouveau, le turbo ainsi ne perd presque pas de tour. Donc lorsqu'on réaccélère, la dump se referme à nouveau. En terme plus technique, une soupape de décharge ou dump valve, est une soupape utilisée sur les véhicules à turbocompresseur essence. Elle est située entre la sortie d'air du turbo et le papillon de gaz avant le collecteur. - A l'accélération, le papillon de gaz est ouvert donc le turbo "pousse" l'air dans le cylindre via le collecteur. - A la décélération ou pendant le changement de rapport, le papillon de gaz se referme mais le turbo « pousse » encore l'air. Cela crée une surpression, tandis que dans le collecteur il y a une dépression causée par l'aspiration dans les cylindres. La surpression peut entraîner le phénomène de « turbo lag » qui ralentit le turbo voir l'abîme. C'est là que la soupape, poussée par la surpression d'un coté et tirée par la dépression de l'autre, s'ouvre pour libérer l'air soit en amont du turbo (recirculation) soit dans l'atmosphère (décharge évacuation ou atmosphérique). Il existe donc deux types de soupapes de décharge : :up1: - les valves à recirculation, qui rejettent l'air dans l'admission en amont du turbo mais après le débimètre, si la voiture en possède un. Cela a pour effet un mélange trop riche en essence à la reprise de l'accélération. - les valves à décharge simple ou double piston, qui relâchent l'air à l'extérieur avec un bruit spécifique « pshitt » ! DONC, POUR ETRE SUR, QUEL EST LE REEL RISQUE ? :zen: Si quelqu'un a un schéma pour mieux m'expliquer les risques, cela m'intéresse. :icon5: Tchô :bigthumbup:
  9. merci pour ces conseils. la personne qui doit me les poser est non seulement un ami (donc j'ai confiance), mais aussi un habitué des turbos (il fait entre autre du rally pro et tiens un garage où il répare, entretient des voitures sportives). il me déconseille effectivement le pshitt (car lassant à la longue), mais m'assure qu'il n'y a pas de risque ni pour le moteur, ni pour la puissance. C'est en lisant les topics que j'ai vu qu'il n'était pas recommandé. Avez-vous des explications plus précises, plus techniques ? Merci, Tchô :) merci pour ces conseils. la personne qui doit me les poser est non seulement un ami (donc j'ai confiance), mais aussi un habitué des turbos (il fait entre autre du rally pro et tiens un garage où il répare, entretient des voitures sportives). il me déconseille effectivement le pshitt (car lassant à la longue), mais m'assure qu'il n'y a pas de risque ni pour le moteur, ni pour la puissance. C'est en lisant les topics que j'ai vu qu'il n'était pas recommandé. Avez-vous des explications plus précises, plus techniques ? Merci, Tchô :)
  10. Bonsoir, j'ai commandé des dumpvalves renforcées, avec système ouvert pour entendre le pschitt. Y a-t-il des risques pour le moteur ? Merci de vos réponses Audi S474 :)
  11. :thanks: merci pour les conseil sur les RECARO. Faut dire quand même qu'ils sont magnifiques ! De toute façon c'est pas la priorité du moment, je pense d'abord revoir le moteur et changer la demi-ligne. :coucou:
  12. Bonjour à tous :drive: je suis pas opposé à une rencontre régionale, cela pourrait être sympa de se réunir et rouler ensemble. concernant la ligne inox, je prends note des propositions, ce que je recherche et l'esthétique, le bruit et si possible des doubles sorites de chaque côté du pare-choc. Desi idées ? Tchô :icon40:
  13. <_< Non, je ne la vends plus, j'avais une piste pour une RS4, mais je vais encore attendre. La S4 me convient pour le moment, et au regard des frais que j'ai réalisé, je souhaite en profiter. A plus :bigthumbup:
  14. J'ai acheté la voiture à Avignon, chez un revendeur. La voiture venait d'un concessionnaire AUDI. je n'ai plus l'annonce mais il s'agit de SUBLIMAUTO je mets quelques photos Merci de votre accueil, Tchô ! http://img27.imageshack.us/img27/6277/avantq.jpg http://img10.imageshack.us/img10/126/photo0318x.jpg http://img16.imageshack.us/img16/4051/arrire1w.jpg
  15. j'ai du valider le message en écrivant. Donc pour finir ce que j'ai entamé d'écrire, la S4 fait un bruit au niveau moteur à droite. Les personnes que j'ai sollicitées pensent soit au catalyseur (pas drôle), soit aux tresses (pas drôle mais mieux), soit le collecteur. Bref, il faut chercher. Voilà, je me suis présenté, j'apprécie le site et j'espère avoir des échanges profitables. Audi passion, le plaisir sur la route !
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