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celthec

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  1. Salut, merci pour tes traductions dsts, mais avec "Spannrolle Zahnriemen" je me rapproche plus du tendeur tant recherché. De plus je fait une recherche sur toute les annonces parlant des moteur AAT, ABP et AAS. Pour répondre à dd63, Il est vrai qu'un tendeur d'occasion est risqué, mais l'usure sur celui-ci est vérifiable rapidement, la bague en bronze est visible. Et un neuf coute chère pour moi Pour le changement lors de la distri : Mes parents on aussi une Audi 100 (2.5 TDI), quand ils ont fait faire la distribution à 200 000 km chez audi (établissement tout neuf de 2 ans), ce tendeur n'est pas dans la facture, les autres galets oui (à l'heure actuelle avec 230 000km le tendeur ne présente toujours pas de signe de faiblesse ni d'usure). De plus pour la petite histoire, 22 000 km plus loin la clavette du pignon vilebrequin a cassé (donc distri HS). Le pignon n'a pas été changé non plus lors de la distri. Et pas moyenne de se retourner vers audi car les vidanges et entretiens, c'est moi qui les est faite entre temps. Le concessionnaire m'a gentiment dit qu'un contrôle de la courroie était fait pendant les entretiens. Alors que c'est surement la vis de cette poulie qui avait été mal serré (bourde habituelle des mécano) ou le pignon qui aurait du êtres changé. Du coups je boycott ce garage audi des Yvelines et je ne le conseille a personne. C'est depuis cette histoire que j'ai démonté mon premier TDI, le deuxième attendant juste le tendeur pour repartir. Voilà, j'espère n'embêter personne avec mes histoires. @+
  2. En parallèle je cherche sur Ebay Allemagne. Je n'était commandé plusieurs pièces par là. C'est pas facile et n'est rien trouvé pour le moment, car je ne parle pas allemand, mais le traducteur google et reverso m'aide bien. @+
  3. pour répondre a ton poste DSTS, voici mes réponses: Je suis dans les Yvelines. L'axe du bras qui est HS n'est pas sur roulement (c'est juste un montage serti sur du bronze), donc SKF ne peut rien pour moi. Le prix annoncé est d'environ 245 euros. Et pour le lien que tu me propose (lien sur les pièces plus dispo chez Audi), il ne m'est pas encore utile, car la pièces est toujours en stock chez VAG. Merci quand meme ce lien me sera peut etre utile un jour si je garde ma 100 encore quelques années. J'ai oublié de dire qu'a cause de ce tendeur, la courroie d'accessoire s'est fendu en deux sur toute sa longueur et s'est logée dans la distri, qui a cassée direct. Du coups, j'ai fait les réparations moi-même. Donc changement : des 3 soupapes (2 échap + 1 admi) + les bagues +un long rodage, des 10 poussoirs hydrauliques (4000l00km), le joint culasse + les boulons, la poulie vilebrequin + son boulon (c'est plus prudent), la pompe a eau, les trois courroie (distri, pompe injection et accessoire), et pour finir l'entretien courant (filtre huile, gazole et air) et les niveaux. J'en ai eu pour un peu plus 500 euros de pièces chez oscaro. Restait plus que le tendeur a changer. Du coup j'ai été chez audi, pour moi un tendeur c'était pas la ruine (50, 60 euros), et quand ils m'ont annoncé le prix je suis resté sur le cul. Ce budget tendeur n'étant pas prévu et les 500 euros déjà dépensé, j'en cherche maintenant un d'occasion. Voila la petite histoire. @+
  4. Salut sur le moteur AEL ce n'est pas le même tendeur, il est mieux conçut (bras séparé de l'amortisseur). Pour le mien est en une seul référence (bras a ressort enroulé + galet) chez audi. Du tout en un sur les premiers moteurs 2,5l TDI et 2,4l D. Sur mon tendeur c'est l'axe du bas qui est HS (bague en bronze est coupée pas l'usure a cause des vibrations) , et le démontage est impossible car serti. Voir les photos jointes. @+
  5. Salut, Merci pour l'info, mais j'ai déja fait le tour chez oscaro, webdealauto et autres, et le tendeur n'existe pas. Le tendeur ne fait parti d'aucun kit de distri ou autre. Je pense que ce tendeur est une exclu chez audi. Pour info c'est un tendeur qui est solidaire d'un bras monté sur ressort, ce n'est pas juste un galet, d'où le fait qu'il soit si chère et uniquement chez audi. @+
  6. Salut, Je cherche un tendeur de courroie d'accessoire pour une Audi 100 type C4 en 2,5l TDI. Le référence est 046 903 113 A et il est installé sur les moteur de type ABP, AAT, et AAS. J'en cherche un d'occasion car chez Mr Audi cela devient de l'or et ma pauvre petite voiture avec ces 400 000 km et ces 18 ans n'a pas besoin (et pas les moyens) d'un tendeur tout neuf. Si quelqu'un a ça dans un terroir ça me dépannerai bien. Je recherche aussi les deux plaques qui sont sous le moteur. Un petit malin est passé par là, et maintenant l'intercooleur ne sert plus a rien. @+
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