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ThiAsMa

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  1. Bonjour, Après quelques années, je vois que le sujet est relancé ;) Alors j'en profite pour répondre à quelques questions laissées sans réponses... @Joow et @donovandb : malheureusement pas de nouveau sur le sujet depuis... j'ai continué à vivre avec et je n'ai pas eu d'autre souci particulier depuis bien que ce problème soit toujours présent (seulement la durite du turbo qui a lâché à cause d'une grosse chaleur + pleine charge + clim à fond) sauf le cas que je vais évoqué ci-après @michael3400 : je n'ai pas de perte d'huile, donc à priori ce ne serait pas ça... mais merci pour l'info quand même @gringo57 : merci pour ton retour. Aurais-tu un peu plus de détail à me fournir ? comment l'embrayage peut provoquer un "trou" de façon aléatoire mais toujours dans la même zone des tours / min ? J'ai un nouveau problème qui vient de m'arriver (peut être lié...) : je n'arrive plus à passer les rapports qui sont en haut de la boîte de vitesse (i.e. Marche arrière, 1ère, 3ième, 5ième) et difficilement les rapports du bas (i.e. 2nde, 4ième, 6ième). Je pense à 3 origines possibles : la tringlerie (le plus probable compte tenu de ma description) ; l'embrayage (le moins probable car je ne devrais pas pouvoir passer le moindre rapport) ; la boîte de vitesse (le plus flippant si c'est le cas car très coûteux....).
  2. @Bap33 : Merci pour tes conseils ! j'ai pensé directement à cette valve de la vanne EGR, je l'avais regardé quand j'ai fait changer ma culasse : je n'ai pas remarqué d'encrassage démesuré (juste une fine couche de dépôt sur les contours intérieurs du tube). Par contre il est vrai que je n'ai pas regardé en détail le clapet :-( Sais-tu s'il est facile à nettoyer par soi-même ? j'ai l'impression qu'il faut démonter pas mal de chose dont le turbo ! Les oscillations que je ressens sont par contre beaucoup moins fréquentes que les trous à l'accélération. Disons que s'il ne me reste que ça, ce n'est pas grand chose (pour le coup ça pourrait venir aussi du calculateur qu'il faudrait que je fasse flasher ou le débitmètre). D'ailleurs, on me conseille éventuellement de débrancher le débitmètre pendant un petit trajet pour voir si ça vient pas de là. J'ai une crainte concernant le voyant moteur : on me dit que quand je rebranche le débitmètre, le voyant redisparaît (modèle 2006 je reprécise). Est ce vraiment le cas ? Tu connais peut être un bon concessionnaire dans le 77 ? (ça ne me dérange pas de faire quelques kilomètres du moment que je sais que la titine est entre de bonnes mains -> le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne suis pas satisfait de la réparation du concessionnaire des Ulis : après réparation de la culasse, ils ont testé la voiture moteur ouvert, ce qui fait qu'une tache énorme d'huile s'est déposé sur le cache-capot. Complètement imbibé le cache au point que lorsque le turbo commençait à chauffer, l'huile devenait plus liquide et provoquer de la fumée quand elle tombée sur le turbo brulant ! du travail de cochon indigne d'Audi !). @letorse : Cela n'arrive pas tout le temps non et j'ai l'impression que ça dépend plus de la façon dont j'accélère... à priori no problem avec l'anti-patinage vu qu'il ne s'allume pas quand ça me le fait (sachant que l'anti-patinage fonctionne normalement : j'ai pu le tester quand il a neigé). Encore merci pour vos implications !
  3. Bonjour, Je vous remercie pour vos réponses respectives. ------------------------------------------------------------------------------------------------------ dino92 : je ne pense pas qu'on ait le même problème : la mienne ne broute pas, et le problème surgit de façon aléatoire ------------------------------------------------------------------------------------------------------ estragos : merci pour ton retour d'expérience ! De quelle année est ta voiture ? car la mienne est une 8P (après 2005), du coup je ne sais pas si on peut comparer. Par contre, ça m'intéresse de savoir comment t'as fait pour enlever le FAP, si ça coûte cher et qu'est ce que cela engendre (consommation, pollution, contrôle technique OK ?, ...) De même, comment l'EGR a été désactivée électroniquement ? (car justement je crois que ce n'est plus possible sur les 8P, ...) ------------------------------------------------------------------------------------------------------ Bap33 : ma voiture n'est pas reprogrammée, elle est toujours en 140 CH. Ton approche m'a l'air intéressante. J'avais tenté de demander une reprog à AUDI (Les Ulis - 91) qui me l'ont refusé... Je leur ais aussi demandé de regarder s'il y avait des précos AUDI pour des mises à jour, rien du tout ... Je vois que tu es en Ile de France. As-tu un bon concessionnaire à me conseiller ? (comme tu as pu le comprendre, je ne suis vraiment pas satisfait du mien...). Peut-être connais-tu celui de Sainte Geneviève des Bois ? ------------------------------------------------------------------------------------------------------ Je ne sais pas si ça peut aider un peu plus, mais lorsque j'ai ce trou à l'accélération, j'entend un petit grincement sous le capot... un peu comme si quelque chose se débloquait... Merci encore pour vos participations !
  4. Peut être fallait-il que je post dans la partie mécanique ?
  5. Petit up please :( Pour apporter un peu plus de précisions : ce trou peut être ressenti à tous les rapports et il y a comme un petit grincement au moment où ça arrive... Si personne n'a d'idée, peut être que vous savez répondre aux conséquences du débranchement du débitmètre ou de la N75 (voyant moteur, comportement de la voiture, ...) ? Merci
  6. Bah comme je le disais, j'ai déjà fait un tour chez AUDI : le technicien n'a rien trouvé sur la valise, a testé la voiture et ne trouvait pas ça normal. Comme il trouvait bien une fiche qui correspondait un peu au problème mais qu'aucunes réparations n'était préconisées, il a envoyé un mail à AUDI France, suite à quoi ils ont répondu : "fonctionnement normal pour une FAP" (la personne qui répond ça n'a jamais vu ma voiture...). Pour le coup, moi c'est vraiment un creux qui se produit mais pas tout le temps (si j'accélère relativement fort, j'ai plus de chances que ça se produise, et le creux est d'autant plus violent au ressenti, vraiment comme si on mettait un coup frein pendant une demie seconde pendant mon accélération). Par contre, si je n'accélère pas fort, j'ai plus de chances que cela ne se ressente pas. Donc finalement j'en revient à mes suggestions du départ : débitmètre ou N75... que j'aimerai bien tester (mais sans laisser de voyants apparaître sur mon tableau de bord), et je ne sais pas si c'est possible sur ma 2006... (mon concessionnaire réfute à chaque fois l'idée du débitmètre sous prétexte que le technicien n'a jamais changé de débitmètre sur le modèle que j'ai : comme si ce problème ne pouvait pas être ...) d'autant que par moment, pas tout le temps non plus, j'ai l'impression que l'accélération n'est pas stable quand j'essaye de stabiliser mon pied (si on regardait une courbe, l'accélération ne serait pas continue mais plutôt en sinusoïdes mais vraiment très léger). J'ai pensé aussi à la vanne EGR : le clapet qui aurait du mal à s'ouvrir, mais quand AUDI m'a changé ma culasse, j'ai jeté un coup d'oeuil à cette vanne, et elle n'avait pas l'air plus encrassée que ça... Merci encore pour l'aide, c'est désespérant d'avoir une voiture relativement neuve (3 ans et 60 000 km) qui ne tourne pas comme une horloge :(
  7. Salut, Merci pour la réponse, mais le problème se ressent à n'importe quel moment de la conduite mais plus souvent autour des 2000 tr / min (et je précise que cela n'arrive pas à chaque fois : c'est aléatoire). Le fait que ça arrive autour des 2000 tr m'avait fait penser au turbo, mais celui-ci marche très bien et siffle normalement (disons que j'ai la patate que je devrais avoir). Je doute que le FAP fasse un trou à l'accélération tel qu'on a l'impression que l'on donne un coup de frein d'une demi seconde (pendant la phase d'accélération) ?
  8. Bonjour, Je suis propriétaire d'une A3 2.0 TDI de 2006 et 60 000 km depuis 5 mois. J'en suis très content mais je rencontre quelques soucis... Depuis l'achat, j'ai des trous à l'accélération entre 1800 tr/min et 2500 tr/min. Au ressenti, lors d'une accélération, j'ai comme une coupure qui ne dure même pas une seconde et ça repars. Ce trou n'est pas tout le temps constaté (cela arrive aléatoirement, mais rarement lorsque j'accélère doucement et peu importe si la voiture est chaude ou froide). De temps en temps, j'ai également l'impression que lorsque je reste immobile sur la pédale d'accélération (pas d'accélération ni de décélération), la vitesse n'est pas stable (la poussée de la voiture). Je l'ai faite diagnostiqué par Audi, mais ils me disent que c'est un fonctionnement normal pour une FAP... ce que je doute... Par ailleurs, le VAG ne rapporte aucune erreur. Après avoir pas mal parcouru le forum, j'ai l'impression que le problème est soit le débitmètre, soit électrovanne N75. J'aurais voulu savoir ce que vous en pensez ? Si vous confirmez, est ce que je peux débrancher le débitmètre pour tester sans avoir de voyants qui s'allume ? et est ce que je peux tester la N75 de la même façon ? Petit détail indépendant du problème cité, après trois mois de bonnes sensations, ma culasse me lâche... elle vient d'être changée... Merci d'avance !
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