Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

stevethx

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de stevethx

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 19/11/1977

Méthode de contact

  • Site internet (Personnel)

Information de profil

  • Localisation
    Cestas (33)
  • Marque et modèle
    A3 1.6 ess 2002
  1. Bonjour, Merci pour l'info dsts je vais me renseigner sur le principe et consulter 2-3 garages moto... Bon week-end.
  2. Bonjour à tous, Loin de moi l'idée de relancer un débat sur la vidange par aspiration, en plus je suis nouveau alors je vais pas chercher pas la castagne au premier post ;) . En fait dans mon cas j'aurai besoin de vos conseils techniques. Je possède une Audi A3 1.6 essence de 2002 que j'ai acheté en septembre 2007 et j'ai fais ma première vidange en février 2008. Ne sachant pas qu'il fallait du doigté et de la délicatesse pour resserer le bouchon de vidange (enfin bref j'étais surtout habitué aux carters en acier )...j'ai foiré le pas de vis du bouchon de vidange en le resserant un peut trop fort. J'ai donc placé une pâte sur le filetage pour fixé temporairement le boulon au carter : depuis pas de fuite... Mais la prochaine vidange approche dans quelques jours et je me « taraude » l'esprit pour trouver la solution : changer de carter + vidange chez Audi (oulala $$$), tarauder le filetage (je me sens pas trop là !) ou vidanger par aspiration en repoussant le problème du changement de carter un peu plus tard (tant que ça fuit pas, ça dure !) Donc je veux me faire ma vidange par aspiration et après de longs moments à chercher sur le net un matériel qui me permettrait ceci, j'ai trouvé une pompe manuelle sur Ebay à 48 €, dont voici la photo. En gros, on passe le tube par le puit de jauge orange et on pompe... Voici ma question : pensez-vous que le tuyau (d'un diamètre de 5 mm) passera jusqu'au bout (et après le puit en plastique orange) et me permettra de pomper correctement l'huile ? Merci par avance pour vos réponses et pour le retour d'exprerience de ceux qui ont déjà pratiqué leur vidange par aspiration (materiel utilisé, fournisseur).

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...