re-salut
j'ai trouvé la methode sur le net enfét j'ai compris comment c'est fait mais reste a passer a la pratique
voila ce qu'ils disent:
Les clignos ne sont pas allumés en permanance. En fait, il s'agit d'une lampe bi-filament comme pour les feux stop/veilleuses sur certaines voitures.
Les veilleuses allumées, c'est le filament 5w qui éclaire. Le clignotant en marche, c'est le 21W (le 5W reste allumé). donc en fait, cela donne un clignotement normal à part le fait que le feux ne s'éteind pas, mais passe de 21w/5w/21w/5w.... Les veilleuses éteintent, c'est un clignotant normal en 21W. Ca fait ca sur l'américaine que j'ai. C'est un des premiers trucs que l'on remet en fonction sur une américaine qui vient de passer aux mines, les veilleuses orange. Je trouve ca plutôt classe.
J'ai fait ca sur la Punto 2 que j'ai aussi. Sur celle là, il suffit de mettre un cache orange sur la lampe de veilleuse. Ca éclaire orange dans une zone précise du phare. Ca rend bien. Sinon ils vendent des veilleuses colorées de plusieurs couleurs, et donc orange, mais la couleur ne tient pas longtemps. Tu peux essayer de rajouter une veilleuse dans ton clignotant sans toucher au cablage d'origine, tu la brancheras avec tes veilleuses d'origine. J'ai jamais eu de soucis avec la maréchaussé, on ne m'ai jamais rien dit. Il n'y a que pour le contrôle technique que je les désactives.
voila voila et puis le resultat est vraiment tentant je vous laisse voir la tof
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