awajsbla

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de awajsbla

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 21/01/1973

Méthode de contact

  • Site internet (Personnel)

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Suresnes
  • Marque et modèle
    Audi A3 2.0L TDI 140 CH S-LINE de 02/2004
  1. Non, je n'ai pas encore changé le volant moteur. Je suis encore en discussion avec une association de consommateurs (UFC Que Choisir) qui m'a recommandé un expert pour savoir quelles sont les recours possibles. En tous cas, ce que je peux te dire : 1 - mes symptômes sont à priori les mêmes que les tiens : il faut de plus en plus "tirer dessus" pour la démarrer, je pense même ne plus pouvoir y arriver dans quelques temps 2 - l'expert m'a confirmé par le n° de série que mon véhicule ne faisait pas partie de campagnes de rappel pour des pbs de volant moteur (je m'en doutais déjà car Audi m'en avait informé) 3 - pour lui, la solution est d'obtenir un geste commercial d'Audi (c'est déjà fait mais 30% sur la pièce c'est vraiment insuffisant, à voir si l'expert pourra obtenir plus) 4 - vu que nous ne sommes pas certainements pas les seuls à avoir ce genre de pbs, nous pourrons peut-être obtenir gain de cause auprès d'audi (rien qu'en leur envoyant les copies des messages de ce forum) 5 - si par ces solutions, je n'obtiens pas gain de cause, je vais me renseigner auprès de mon avocat sur des possibilités de recours (éventuellement collectives)
  2. Idem pour moi. Véhicule : Audi A4 2L TDI S LINE de 02/2004 (donc hors garantie). Kilométrage actuel environ 58 000 km. Symptômes : véhicule qui tremble au ralenti. Les vibrations sont ressenties dans l'habitacle. De plus, j'ai l'impression que la voiture a de plus en plus de mal à démarrer du 1er coup. Je suis passé au garage. Le diagnostic est : volant bi masse à remplacer. Estimation de la réparation : 1600 EUR (rien que ça!). J'ai demandé à Audi si mon véhicule faisait partie d'un rappel pour des pbs de volant bi masse. C'est négatif à priori. Je leur ai demandé une prise en charge à 100% pour le remplacement du volant moteur. J'ai "royalement" obtenu 30% sur le prix de la pièce (sachant que l'essentiel est de la main d'oeuvre") :furious: J'envisage de faire une expertise et d'engager une action mais je ne sais pas encore si cela a une chance d'aboutir. Quelqu'un a-t-il déjà obtenu gain de cause pour ce pb?