J'ai une A4 2.0 TDI, boîte automatique de juillet 2006, et le problême que vous décrivez tous, me semble trés, trés similaire à celui que je vis (encore ce matin).
Démarrage trés doux jusqu'à 20km/h puis broutage (voir déséquilibrage total??) jusqu'à 30 km/h sans pouvoir dépasser cette vitesse et le phénomène existe aussi sur la position N.
La seule différence, c'est que le phénomêne (le problême) est complètement aléatoire (une vingtaine de fois en 9 mois ) et la deuxième chose, qui est peut être propre à la boîte auto, c'est qu'en accélérant à fond pendant 200 à 400m quatre à cinq fois (pour déclencher le mode "urgence" de la pédale d'accélérateur, cad faire monter trés rapidement les tours) tout redeviens normal.
Amené au garage, et aprés tests pendant 24h(?) rien...et pas d'évocation de l'embrayage(sic)
Aussi je reste trés perplexe sur une cause due à l'embrayage (même changé?). En effet pourquoi "qu'au démarrage, le matin et plus rien aprés le passage de la deuxième" (pour vous) ou "la montée dans les tours" (pour moi). Un embrayage mort (ou mal en point) fini par "disfonctionner" quelque soit le rapport et le régime moteur (souvenirs de ma première voiture). Ne serait ce pas plustôt d'origine électronique (carte et/ou capteurs) ou un phénomène d'alimentation (injecteurs, condensation dans circuit...etc) ????? là les concessions restent muettes (Melun et Les Ulisses).
Pouvez vous me confirmer que la montée dans les tours ( en supportant les secousses) telle que décrite plus haut, apporte une solution (transitoire)?