Aller au contenu

claude.difranco

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de claude.difranco

  • Date de naissance 22/02/1977

Méthode de contact

Information de profil

  • Localisation
    Belgique-Liège
  • Marque et modèle
    A3-2.0 TDI-Ambition-S Tronic
  1. Bonsoir à tous, Je reviens de Kortenberg, il s'agit du centre d'essai Audi en Belgique et je vous livre mes impressions à chaud. Après 7 à 8 km de petite route histoire de monter l'huile à température, j'ai commencé à savourer la disponibilité immédiate du couple et ce même en conduite relax et la puissance très sympa plus haut dans les tours. Mais commençons par le commencement, le bruit à froid est peut-être légèrement inférieur à un TDI 136 Cv, ensuite le premier rapport reste assez lourd, à partir de la 2éme la différence avec le 136 Cv est très présente, et ça ne fait que se confimer au fil des changements de rapports. Les accélérations sont ressenties de façon beaucoup plus forte que sur le petit frère, mais ça reste grisant sans même déranger une passagère peu disposée à la vitesse. Par contre cette motorisation ne réclame selon moi pas un quattro pour atténuer la sensation traction. La souplesse et je répète la disponibilité sont épatantes. Selon moi il ya autant presque autant de différence entre le TDI 105 Cv 1.9 et le TDI 136 qu'entre 136Cv et 163Cv. Ce sera la voiture de ma femme A3 SportBack Ambition 2.0 TDI 163 Cv Ambition + rails alu, commandée ce jour, livrasion prévue mi-février, je pense que je la lui prendrai très souvent. Seule légère déception, le logo TDI reste identique (pas de doublage du I en rouge) et la sortie d'échappement idem. A+ Claude
  2. J'en oublie les politesses, Voiture actuelle A3 2.0 TDI Ambition Xénon Noir Fantôme, et bientôt une A3 SB 2.0 TDI Ambition DSG Noir Fantôme. J'ai testé la DSG voici 1 an, maintenant plus qu'un 1 mois.
  3. A la recherche d'info sur les problèmes rencontrés sur A3 2.0 TDI, je vous propose mon bilan perso sur une A3 2.0 TDI de Juin 2003 De 0 à 118.000 km ==> :bigthumbup: 118.000 km (28 mois) ==> Le ventilateur n'arrêtait plus de tourner et finissait par décharger la batterie, le verdict pb sur le ventilateur de la clim qui a nécessité le remplacement des 2 ventilateurs et l'ajout d'un renfort. Côut 549,76 € :bleble: Juin 2003 était en belgique dans les premières livraisons de A3 ph II, dans les mois qui ont suivi la conception a été modifiée :ange: 124.000 km (36 mois) ==> Perte de pression dans le circuit de refroidissement et niveau en baisse (de max à min en l'espace de 400 à 500 km), le diagnostic a mis en cause un défaut d'étanchéité au niveau du refroidissement des gaz d'échappement. Côut réduit suite geste commercial Audi et concession dans le cadre d'un nouvel achat. :bien: J'attends une A3 SB 2.0 TDI DSG d'ici 1 bon mois :biere: :coucou: Claudio
×
×
  • Créer...