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Hautokt

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    Audi 90 2.3 Quattro
  1. Merci pour vos conseils, ils vont m'être précieux :jap: Je l'ai refait tourner hier, elle n'a pas voulu démarrer au démarreur. Au passage, j'ai jamais vu une voiture tenir aussi longtemps le démarreur, sur toutes les voitures que j'ai eu avant et même avec une batterie en bon état après une minute d'actionnement du démarreur la batterie était à plat, là je pense que je pourrais rester 5 minutes non-stop... Ca me renforce dans l'idée que la batterie est bonne et que mon problème de voltmètre à zéro vient d'ailleurs. Nouveauté inquiétante, une fois démarré le moteur ne tourne plus aussi rond, il a fallu presque 10 bornes à la voiture pour prendre un vrai rythme et avant ça dès que j'ai voulu accélerer un peu franchement ou passer une vitesse sans la faire bien monter dans les tours j'ai eu des espèces de méchants trous à l'accéleration. Petit à petit tout est rentré dans l'ordre et je suis arrivé en haut de la montagne en doublant les camions de chantier 4 par 4... Et dire qu'il y a 3 mois je la sortais d'un gros tas de neige où elle avait passé tout l'hiver et qu'elle avait démarré au quart de tour :( Depuis elle a si peu tourné, je ne l'ai démarré que de temps en temps pour la faire un peu tourner sur un trajet de 50 bornes... Bon je vous tiens au courant pour l'entretien complet que je vais essayer de faire rapidement, en attendant je vais éviter de la faire tourner je crois, si les filtres sont en mauvais état et que l'huile date de la préhistoire peut-être vaut-il mieux que je remette ça d'aplomb avant tout :) Merci à tous encore
  2. Audidriver >> Je viens de récupérer la voiture et je n'ai pas toutes les factures, donc je ne saurais pas te dire l'âge de la batterie mais elle me semble récente et elle ne montre aucun signe de faiblesse. Je pense qu'elle est bonne parce que le démarreur est actionné énergiquement et pendant longtemps (vu la peine que j'ai à démarrer je peux te dire que j'ai testé son endurance ;)), par contre j'ai le voltmètre du porte-instruments à zéro mais je pense que c'est plus quelque chose de débranché ou autre. Les cosses ne sont pas oxydées et propres comme le reste du bloc batterie, c'est l'avantage de ce gros cache en plastique pas bien chouette ! Les bougies pourraient être à changer oui bonne idée, si ce sont bien celles que j'ai retrouvé sur une facture de 2001 elles ont 80000 bornes... Mais comme une fois démarré le moteur tourne rond je n'ai pas trop pensé à ça j'avoue. Comme tu dis un bon check-up s'impose, j'essaie d'y aller tranquillement parce que je suis toujours dans l'hésitation entre garder la voiture et m'en débarrasser si je tombe sur un problème trop sérieux et trop cher, donc j'essaie de commencer par de l'entretien simple. Dès que j'ai le temps de m'en occuper je vais de toute façon changer tous les filtres, faire la vidange, et changer le joint de couvre-culasse (ça me permettra de vérifier que la petite fuite que j'ai dans cette zone ne vienne pas de plus bas...). Did77 >> Je n'ai pas pensé à l'injecteur de départ à froid comme la voiture démarre beaucoup mieux en la poussant, mais c'est une bonne remarque : en ce moment il fait très humide et j'habite à 1800m donc on tourne autour de 5° la journée... Je vais le vérifier avant de m'attaquer aux injecteurs principaux. Merci beaucoup pour vos idées, je n'ai plus qu'à trouver le temps de faire cet entretien complet, je vais encore trouver des trucs antiques je pense :bigsmile:
  3. Salut à tous, J'ai un problème de démarrage à froid qui arrivé brusquement sur ma 90 2.3i Quattro 133cv de 89 : Si la voiture n'a pas tourné depuis quelques jours, il est quasi impossible de la démarrer. La batterie est ok, le démarreur est bien actionné vigoureusement mais le moteur se contente de tousser de temps à autres au niveau de l'échappement. Eventuellement après avoir insisté plusieurs minutes la voiture démarre et tourne normalement, du moins je n'a pas l'impression qu'il y ait de bruit ou réaction anormale du moteur. Elle démarre beaucoup plus facilement en la laissant descendre quelques mètres et en actionnant le 3e, ce que je ne comprends pas trop... Si je n'utilise la voiture que pour faire un petit trajet, j'ai de nouveau beaucoup de mal à la faire démarrer lorsqu'il faut repartir. Si la voiture a bien tourné dans la journée, là pas de problème elle part au quart de tour ! J'ai peur que les injecteurs soient en cause, genre une petite fuite qui engorge une ou plusieurs chambres de combustion qui doit être évacuée avant de bien vouloir démarrer. La voiture n'a "que" 165000 bornes, je ne pense pas que les injecteurs soient HS, qu'en pensez vous ? Je vais essayer un produit décrassant, sinon connaissez vous le prix d'un passage au bain à ultra-sons voire celui de nouveaux injecteurs ? J'ai jeté un oeil sur Oscaro et Webdealauto, je ne trouve pas d'injecteurs en vente et j'ai peur que le prix chez Audi soit supérieur à la valeur de la voiture... Sinon ça pourrait venir de l'allumage non ? Comment diagnostiquer d'où vient le problème ? Si d'autres avaient eu ce problème sur cette voiture ça m'aiderait beaucoup :( Merci à vous
  4. Bonjour à tous, je suis utilisateur du forum depuis peu et c'est mon premier message. J'en profite pour dire que c'est dommage que la fonction "Recherche" ne fonctionne pas, j'aurais pu éviter de reposer une question sur un sujet qui a sans doute déjà été abordé... Bref, Je suis en train de retaper une 90 Quattro 2.3E de 89, et pour la faire passer au contrôle il ne me reste plus qu'à rendre le frein à main efficace. Les plaquettes et disques arrières sont neufs, donc à la base ça freine... Je pense qu'il me suffit de retendre le câble de frein à main. Comment dois-je m'y prendre ? Où se trouve le réglage de la tension ? Merci d'avance :)
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