Aller au contenu

Kevin40

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Kevin40

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Kévin
  • Localisation
    Landes
  • Marque et modèle
    Audi S4 B8.5
  • Motorisation
    3.0TFSI

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'est vraiment le point noir de cette voiture, j'espère vraiment arriver à ressentir un brin d'émotions... La mégane RS, clairement il fallait se battre avec la voiture, la m6, c'est du royal jemenfoutisme, la s4, d'un calme à toutes épreuves... C'est vrai qu'a la base, ce n'est pas ce qu'on lui demande, petit break familial... mais bon... on est quand même sur la division S.... Qu'un 3.0 TDI soit fade, c'est une chose, on le sait clairement en signant... mais l'apparition des logos S m'ont toujours fait penser le contraire... Ce sera rectifié en passant par la case gestion.. mais c'est dommage d'y avoir recours... D'ailleurs, si certains ont des références de pièces. J'ai pas mal lu qu'il est préférable de remplacer la poulie de vilebrequin plutôt que la poulie du compresseur, car elle est plus à même de lâcher tôt, surtout avec une gestion... Et si d'autres ont des retours sur le passage sur du flex + poulie, je suis preneur ! J'ai pu voir sur une vidéo qu'il y avait une position service permettant d'avancer la face avant d'une 20aine de centimètres et donc permettre de faire la modification grosse poulie vilebrequin sans tomber l'ensemble de la face avant... Si certains aussi ont des astuces ou autres sur cette mise en position, je suis preneur également;
  2. Bonjour à tous, Suite à ma présentation, c'est officiellement acté, nous sommes finalement possesseurs d'une Audi ! Après beaucoup de recherche, beaucoup de messages, et un petit peu de négociation, la belle est arrivée et vient donc remplacer notre Megane 3 RS Cup et accompagner notre M6 E63 ! Il s'agit d'une S4 B8.5 3.0tfsi de 2012 et comptabilisant 110 000km, origine France et entièrement suivie ! Historique retraçable grace à l'ensemble des factures (et même celle d'achat), c'était un point important qui m'a fait reviser ma position budget. La configuration nous a clairement fait de l'oeil, et son état est plutôt irréprochable, (on compte les défauts sur les doigts d'une main, un petit accroc jantes et une petite tache sur l'alcantara) On retrouve donc une couleur blanche, accompagnée par des Jantes "rotors" en 19p, montée en Michelin pilots sport 4, les calandres, logos et insignes sont passés en noir (modifiés par l'ancien propriétaire) A l'interieur, on évolue dans un semi cuir/alcantara noir et blanc, les insert et console centrale sont en carbone. Elle possède le toit ouvrant panoramique, le gps, la clim bi-zone, le son bang & olufsen le volant "méplat" qui pour moi rajeuni terriblement le poste de conduite et d'autres trucs de série que j'oubli certainement. La signature lumineuse est plutôt sympas d'origine, bref un break discret et élégant, pas besoin de montrer les muscles pour rouler à 80. La boite s-tronic est un pur régale à conduire, et cela en toute circonstance. L'ancien propriétaire a décidé de donner un peu plus de voix à l'échappement avec une suppression silencieux d'une marque anglaise imprononçable, la sonorité est donc parfaite, ni trop forte, ni trop feutrée et les sorties d'échappements un petit peu plus mise en valeur. Au niveau moteur, on retrouve du coup le fameux 3.0tfsi, et c'est bien là notre plus grosse deception. MAIS QUELLE LINEARITE ! Pas d'émotions, pas de sensations, mais quel dommage d'avoir réussi un break aux finitions qualitatives, à la transmission efficace et d'avoir gommé entièrement la puissance... On se retrouve avec un V6 compressé de 333cv, mais d'un calme olympien à son bord, en toutes circonstances. Le compteur monte, l'échappement sonne bien, la boite passe les rapports, on se retrouve sur des vitesses inavouables et cela sans avoir les mains moites ni une once de sueur sur le front. C'est donc ça audi ? Remarquons qu'il ne fallait pas faire de l'ombre aux RS de la marque, mais quel dommage... Passons ce préambule, l'achat est acté, véhicule ayant rejoint notre domicile, on s'attaque au défaut numéro 1. L'ancien propriétaire nous a alerté sur un bruit de distribution présent 2 secondes (WTF ? 110 000km la distribution HS, je n'y crois pas, c'est impossible.) lors de mes visites, le bruit est inaudible, pour moi, une distri HS, c'est tout le temps ou jamais. Finalement, le bruit se fait entendre lors de certains démarrage à froid, d'une durée de 2secondes tout au plus. La vidange aurait été faite il y à 2000km par le garage (a qui le vendeur la acheté) avec la motul 5w30, nous recherchons sur le carnet constructeur des indications sur l'huile, pas loupé, 5W40 aux normes 502 00 (inscrit noir sur blanc sur le carnet). On décide donc de vidanger, 2000km seulement ? comme quoi, les vendeurs pros... on croirait vidanger un TDI ! Alors mauvaise huile qui à perdue toutes ses propriétés ou pas vidangée du tout comme affirmé par le garage, nous remplaçons l'huile et nous interrogeons du coup sur le dernier entretien effectué par ce fameux garage... Je décide donc de remplacer bougies, bobines, filtre à air par un filtre "Ramair" , et là aussi, ça n'a pas loupé, les bougies semblent être d'origine, siglé VW AG et ayant bien vécues, les bobines ne portent pas de références, doivent être aussi d'origine, ou pas loin, on remplace tout par du NGK iridium et bobines NGK type r8, quand au filtre à air... il a bien filtré... Place au démarrage, plus un bruit ! Un soucis de plus en moins, ou du moins, reporté, on verra à ses 190 000, si d'ici là il ne réapparait pas,. Remplacement également des disques et plaquettes, (c'est quand même toujours mieux, même si il ne se passe pas grand chose à bord.. des freins efficace c'est quand même plus agréable). Et dans le futur ? J'aimerai grandement remédier à cette sensation de vide émotionnel lors de ma pression sur la pédale d'accélérateur, nous envisageons clairement un stage flex + kit poulie de vilebrequin avec de ce que j'ai pu lire, une gestion obligatoire de la boite S-TRONIC, Bien, maintenant que tout ce blabla est terminé, si on passait à quelques clichés rapide ? A vous lire ou vous croiser !
  3. On est nombreux du pays des pignes ?
  4. Pseudo : Kevin40 Prénom : Kévin Age : Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Sud-Ouest Métier/Etudes : Paysagiste Vos voitures actuelles : M6 e63 Vos anciennes autos : Mégane 3RS Cup - Cooper S - 550i e60 - 120d e88 - 318i e36 Des passions : Automobile principalement Comment avez vous connu ce forum ? Recherche Google Pourquoi y êtes vous inscrit ? Envisage l'achat d'un Break, partage, prise de connaissances Votre première impression ? Bonne Autres (texte libre)... : Bonjour à tous, Nous envisageons l'achat suite à la vente de notre Mégane 3 rs d'un break audi. Suite à plusieurs recherche, nous sommes tombés régulièrement sur ce forum, plein de ressources et avons donc souhaités nous inscrire pour partager et se renseigner sur notre futur achat. Quand je dis "nous", il s'agit de ma conjointe et moi même, et non tout autres problèmes psychique. Passionné d'automobile, virus transmit par mon frère, j'ai fais mes premières armes sur une malheureuse 318i e36, qui n'aura durée qu'un petit mois avant la casse moteur (prévisible... jeune permis, echappement "sport"...) s'en est suivi d'une 120d e88, tunée comme un 135i, (le doute s'envolait en démarrant...) puis des choses un petit peu plus sérieuse avec la 550i e60, dans le but de se "préparer" au V10 BMW, et quelques année plus tard, passage à l'acte, certainement mon plus gros caprice, ou le graal pour certains passionnés, le V10 Motorsport qui lui reste bien au chaud et sort pour les grandes occasions. Quand à ma conjointe, notre rencontre à ouvert aussi une petite fenêtre, et j'avoue en être assez fier, moi qui pensais cela peu probable, elle s'est laissée tenter, 1ère Cooper S (une vrai galère, ce THP, plus souvent en panne que sur la route...) puis une Mégane RS (véhicule vraiment fantastique, fiable en tout point et vraiment très efficace) Aujourd'hui, la famille s'étant agrandit, la mégane n'est plus compatible, le besoin d'un break se fait sentir, et je me refuse de prendre un véhicule fade. Nous nous renseignons donc sur les s4 b8, 3.0 tfsi, nous misons sur ce véhicule, polyvalence, confort, et un petit peu de sportivité, si cela est possible. Après avoir visionnés quelques essais, analyser rendez-vous sur leboncoin, les s4 ce n'est pas vraiment ce qui manque, rendez-vous pris, nous aurons peut être d'ici quelques jours notre prochain véhicule familiale ! Grande première pour ma part, fervent détracteur de la marque au 4 anneaux, il m'était difficilement acceptable de lâcher plus de 25k€ dans un 335i break bidouillé, sans options, importés, sans suivi. Triste réalité, et arroseur arrosé, me voici aujourd'hui sur un forum Audi, et il me tarde grandement de faire quelques km avec le véhicule que nous avons trouvé. Comme quoi, seuls les cons ne change pas d'avis A vous lire,
×
×
  • Créer...