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oliv_A8

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À propos de oliv_A8

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    olivier
  • Localisation
    Chaville
  • Marque et modèle
    A8L
  • Motorisation
    3.0 TDI
  1. j'ai eu le même problème , les fils d'alimentation de l'écran sectionné derrière, le tableau de bord se démonte pas trop mal, mais y'a aucune longueur pour les cables derrière, c'est un enfer, sinon la réparation compte 50 centimes à faire soi même.... 1500€ chez audi...
  2. Hello, pour l'avoir dans la mienne, le MMI avant ne pilote pas l'arrière le tuner TNT est ok mais la reception est encore parfois aléatoire la fonction vidéo / média s'arrète passé 20 Km / H à l'avant à moins de retirer l'option à la valise j'ai rajouté des sources RCA via le cable mmi prévu à cet effet sous l'accoudoir ( avant ou arrière )
  3. en fait le fonctionnement est completement ISO du fonctionnement d'origine, l'écran est tout le temps allimenté, mais la reception de la source dépends des capteurs de positionnement de l'écran, ainsi quand je fait rentrer manuellement l'écran, il s'éteint.... comme à l'origine.... au Start & Stop il reste allumé ( ce que je craignais, car la prise de courant arrière se coupe il me semble ) bref, je suis vraiment content du résultat, et surtout du cout de revient....
  4. Messieurs, victoire, j'ai tout remonté, tout fonctionne parfaitement, j'ai récupéré le système start & stop qui ne fonctionnait plus ainsi que mon écran.... en lieu et place des 3500€ du devis fait à Audi Vélizy cela m'a couté la modique somme de .... 42,50 € !!!!!!! en cable, prises.....
  5. bon, j'ai continué à faire quelques essais à mon temps libre. et j'ai trouvé une personne qui avait le même problème d'allimentation 12V de l'écran MMI, le problème est qu'il faut tomber la partie haute du tableau de bord sans être sûr de trouver l'autre bout du cable et de résoudre le souci. Du coup je vais utiliser une source 12V qui était destiné à un boitier pour une prise USB dont je ne me sert pas qui avait été installé par l'ancien proprio ( sécurisé par fusible ). la seule différence avec la monte d'origine est que l'écran ne s'éteindra plus quand on le fait rentrer ( d'un autre coté, je ne me sert jamais de cette fonctionnalité ) reste à passer les cables, de les rajouter sur un connecteur propre pour le raccorder à l'écran l'essai a été concluant
  6. bon, je continue les investigations, ce dont je viens de m'appercevoir est que les deux contacteurs de bout de courses sont différent, celui en position écran fermé est un "circuit fermé au repos" et celui en position écran ouvert est un "circuit ouvert au repos", et surtout que les deux contacteurs ont un fil en commun.... Bref, j'ai créé une alimentation externe sur base d'une alim. modulable, et cela m'a permis de constater que l'écran fonctionne tout à fait, le problème se situe au niveau de l'alimentation 12V qui provient du tableau de bord.... et là, je ne sais pas quelles sont les conditions pour que le 12V soit déclenché :
  7. Bonjour tout le monde, Je vous expose mon problème, depuis la fin de l'été, mon écran de MMI ne s'allume plus et reste noir, Je m'explique : - l'écran se déploie, mais reste noir ( les premiers temps, je le voyait s'allumer une seconde au début de la maneuvre de sortie mais depuis plus rien... ) - toutes les fonctionnalité intrinsèques au MMI sont fonctionnelles, Téléphone, radio, média, nav, car... juste l'écran en vrac j'ai été faire un devis chez audi mais entre ma batterie à changer et l'opération de changement d'écran ils voulaient me soulager de 3500€... résultat, j'ai fait le changement de batterie moi-même, repassé la voiture à la valise pour paramétrer la nouvelle varta et maintenant je m'attaque à l'écran... j'ai changé le cable vidéo, mais rien n'y fait, je voudrais tester l'écran mais je ne comprends pas comment les 12V sont sensé arriver à ce dernier. Le mécanisme de rotation de l'écran est autonome, mais il y a 2 capteurs de fin de butée, pour le début et fin de course, ils doivent avoir un rôle sur l'allimentation 12V car de mémoire cela fonctionne comme ça : J'ai testé les contacts, au repos, ( donc position non appuyé ) ce sont des contacts fermés ( résistance à zéro ) - écran rentré - contact l'écran commence sa rotation pour sortir le contact "a" s'ouvre ( donc son circuit se ferme ) l'écran s'allume l'écran termine sa rotation et va en butée sur le contact "b" qui ouvre son circuit on coupe le contact l'écran commence sa rotation pour rentrer le contact "b" ferme son circuit l'écran s'éteint l'écran termine sa rotation et va en butée sur le contact "a" qui ouvre son circuit Ce ne sont donc pas de simple interrupteurs, mais il doit y avoir une notion de "va et vient" bref... je ne sais trop dans quelle direction aller à cet instant ..
  8. Pseudo : oliv_A8 Prénom : Olivier Age : 45 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Région parisienne Métier/Etudes : Ingénieur Vos voitures actuelles : A8L Vos anciennes autos : 508 SW Des passions : tous les sports mécaniques Comment avez vous connu ce forum ? par internet Pourquoi y êtes vous inscrit ? pour aide et esprit communautaire Votre première impression ? top Autres (texte libre)... : Bonjour, comme évoqué plus haut, je m'appelle Olivier, et possède une A8L depuis années maintenant, en modèle 3L TDI, version 2011, avec plus de 80 000 km à sont bord, le top du confort pour ma famille et moi
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