Bonjour à tous,
Je me lance dans les explications de mon problème en espérant pouvoir trouver la solution avec vous.
J'ai changé la pompe de DA de la voiture fin avril. L'ancienne était fatiguée... mais depuis j'ai quelques soucis malheureusement .
La nouvelle est donc neuve. Tout marchait bien après le changement, pas de fuite.
Il y a un mois, début aout, j'ai eu subitement une fuite de liquide de DA sous la pompe (fuite constaté après avoir roulé plusieurs heures, suite à une pause prolongée).
Je vérifie la pompe qui me semble étanche. La fuite vient en fait du banjo de raccord avec l'interrupteur de pression de liquide de DA.
Un peu plus tard, je met un coup de serrage sur l'ensemble (banjo, raccord avec interrupteur etc) : le pas de vis du raccord pète et reste dans le banjo.
Pas de soucis, je démonte l'ensemble, j'achète un nouvel interrupteur de pression de liquide de DA et je remonte.
Mais, une fois en pression, ca continue de fuir mais plus au niveau du banjo car il reste sec.
La situation à l'heure actuelle :
- Pompe de DA neuve et qui semble étanche après avoir regardé partout ou je pouvais et toucher tous les recoins accessibles ;
- Banjo et interrupteur ok, je n'ai plus de fuite ici tout est sec quand je touche - ou bien me semble sec ;
- Néanmoins, j'ai toujours le liquide de DA qui continue de gouter au sol : il semble venir et glisser de derrière la pompe (il goute sur le point le plus bas de la pompe).
Contraintes :
- Je suis dans un endroit ou j'ai quasiment peu d'outils et pas de moyen de levage, mais capacités d'inspections sont limitées (mais ca me gène pas de me mettre au sol).
Maintenant : j'en appelle à vous afin de voir si vous avez des idées sur cette fuite que je n'arrive pas à identifier. Un endroit ou chercher, une pièce qui pourrait etre défectueuse, un doigt à placer au bon endroit pour trouver l'origine du problème etc...
Merci d'avance ! =)