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Jere1995

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À propos de Jere1995

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    Homme
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    Jere
  • Localisation
    Bruxelles
  • Marque et modèle
    Audi A3
  • Motorisation
    1.8 essence 125cv

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  1. Concernant les capteurs Pmh et Aac, ils coutent a peine 10€ pièce sur autodoc j’ai donc bien envie de les rajouter à la commande car en + livraison gratuite alors… mais est-ce que je sais les changer moi même? Sont ils accessibles? J’ai pas trouvé de tuto sur le net pour les remplacer, quelqu’un ici pourrait me renseigner?
  2. Merci bah du coup je vais commencer par commander ces câbles via autodoc donc attente au moins de 5j ouvrables… Je reviendrai vers vous lundi après le test de chez Audi! Ce week-end je vais en profiter pour nettoyer circuit admission et checker débitmètre etc … a +
  3. Et voilà sonde de température extérieur changée ( code 00779 ) et comme je le sentais aucun changement cette sonde est juste à titre indicatif pour le conducteur… J’ai un peu tout checker aujourd’hui, aucune prise d’air dans compartiment moteur, j’ai mis le VCDS aucun défaut présent alors que j’ai toutes ces vibrations et raté d’allumage toujours bien présent… Je vais commencer par changer mes câbles d’allumage ( NPK est bien oem ?) car Audi ne les fabriquent plus. En allant chez Audi et en expliquant mon problème, un gars m’a dit pour lui capteur Pmh et/ou arbre à came, qu’en pensez-vous? J’y retourne lundi pour qu’ils la testent pendant un moment!
  4. On est d’accord que la sonde de température extérieur n’afflue en rien le comportement moteur? Donc même si je la remplace, ça vient rien changer à mon problème?
  5. Voilà un petit retour, j’ai mis la voiture sur un vag com très précis, aucun défaut d’allumage … juste sonde de température extérieure hs… d’après le garagiste il m’a dit que c’est une maladie sur les 1.8 essence de 2002 20V, les soupapes qui se grippent légèrement avec le temps et produisent ça …
  6. Aucune idée c’est le garage qui l’a passé , je vais les appeler demain pour avoir un maximum d’info!
  7. Remi_rco tu as effectivement raison car j’ai changé ce joint qui était devenu poreux il y a 2 mois aussi donc sûrement anciens résidus du coup? Bien vu pour le stroboscope je vais essayer ça du coup! Je l’ai déjà passé diag aucun défaut présent! ( d’un côté tant mieux )
  8. Oui effectivement, je pense que demain je vais passer chez Audi commander les câbles et les monter moi même pour commencer, on verra pour la suite mais je sens que ça restera un grand mystère cette histoire 🙄
  9. Frix, est ce que tu crois que les câbles d’allumage pourraient être en cause? En sachant que sur route elle roule parfaitement sans secousse? Le garagiste les a juste nettoyé en me disant qu’ils avaient l’air ok
  10. Frix justement je les ai changé une 2ème fois il y a une semaine en même temps que les bobines par un autre garage bien plus sérieux et j’ai insisté pour le diamètre électrode etc … le travail a été fait proprement et les bougies sont nickel c’est d’ailleurs à ce moment là que le garage m’a signalé qu’il y avait de l’huile…
  11. Ah oui et j’ai complètement oublié de signaler qu’il y a 3 semaines j’ai eu mon voyant d’huile minimum qui s’est allumé donc elle bouffe de l’huile! J’ai fait la vidange moi même il y a 3mois ( castrol magnatec C3 4.5L ), depuis j’ai remis 1l et changement allumage, le niveau reste à la même hauteur pour le moment.
  12. Super merci pour ta réponse je vais essayer tout ça dans les jours à venir! Oui la distribution je l’ai fait après l’achat et je n’ai pas 100% confiance au garagiste qui me l’a fait, je sais que c’est un élément vital du véhicule donc je suis méfiant… Je penche plutôt comme toi niveau injecteur mais si un des injecteurs commençait à être défectueux, ma conduite sur route devrait être perturbée aussi nan? Les câbles d’allumage n’ont pas été changés mais nettoyés, est ce que ça pourrait provenir de là? Et pour finir j’avais aussi de l’huile au niveau des bougies donc je crains peut être tête queue de soupape, est ce que les symptômes que j’ai peuvent être liée à ça? merci !
  13. Un autre indice aussi est que lorsque je met la Clim, les vibrations s’atténuent et les raté sont moins perceptibles… mais je pense que c’est logique vu que le compresseur pompe un peu de puissance et donc le moteur vibre moins? Mon garagiste ne m’a jamais dit l’état de ma poulie Damper lors du changement du kit de distribution, ça pourrait provenir de la? Une distribution mal monté ou galet tendeur avec du jeu pourrait provoquer ces symptômes là? merci à tous
  14. Et pour vous donner encore un max d’info, capot ouvert, on voit clairement que le moteur tremble assez fort et les ratés d’allumage sont perceptible à l’œil mais aucun bruit métallique ou dérangeant, mes support moteurs ne vibrent et ne bougent pas d’un poil… mes durites d’air tremblent également pas mal en concordance avec le moteur d’ailleurs on dirait mais je pense c’est que c’est « normal ».
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