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chris7619

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  1. je me fais peur a moi aussi car je m'en sort tres bien en mecanique mais la boite tiptro est tout nouveau pour moi et je prefere me renseigner de tout avant d'intervenir dessus car chez vw aucune information a se sujet .je ne connait meme pas le fonctionnement de cette boite au niveau des passage de rapport ,fonctionnement des embrayage,des frein . aucune photo ni de vue eclate de l'interieur meme de la boite ainsi que ce l'on decouvre un fois le tirroir enleve.pour les joint peut me donne plus d'info sur un revendeur zf.
  2. je vais controler tous sa se week end . et ensuite je verai pour les electrovane et les regulateur de pression peut tu me dire ou trouver le joint de tirroir. un fois le tirroir demonte est il possible de voir les frictions de marche ar et est il possible de changer les frictions de marche ar sans sortir la boite merci beaucoup a+ chris 7619
  3. j'ai fait faire un diag chez vw mais rien le technicien ma dit que si l'anomalie ne dire pas an min 20s elle n'etait pas memorise est-ce mieux dit de fair un diag avec un vagcom . avant que j'achete se vehicule li y a eu 2 proprietaires mais le dernier m'avait bien signale qu'il n'y avait pas beaucoup de couple en marche ar (je n'avait pas vue ça sous cette angle) et que c'etait aussi l'ancien proprietaire qui lui avait signaler se probleme donc celui-ci ne c'est pas agrave avec le temps. mais a mon avis perso les friction ne sont pas hs car en tres faible cote la marche ar s'enclenche commence legerement a recule et d'ecroche et se renclenche et ainsi de suite. je vais procede comme suis, verification du cable de selecteur et si aucun resultat je changerait les electrovanes et les regulateur de pression ainsi que le nettoyage complet du tirroir pour la depose du tirroir est-ce qu'il y a une certaine precaution a prendre ou suffit il simplement de deviser celui-ci , pour le nettoyage me conseil tu un produit en parculier ou une cetaine technique. que pense de ses solution merci beaucoup de ton aide car chez vw il les vendent mais ne savent pas trop comment sa fonctionne. ils n'ont pas beaucoup de solution a part la remplace . encor merci et une bonne poignee de main :bigthumbup: bonne journee a+ chris 7619
  4. merci a toi A8 4.2 le cable de selection peu probable car celle ci s'enclenche parfaitement. ce matin je me suis rendu chez un autre vw aucune anomalie au diag . le mecano ma dit que sa pourait etre l'electrovanne de marche ar hs ou une fuite de celle ci que pense tu de ça. ou alors les disque a friction hs mais ceci m'etone car cette vitesse fonction tres rarement et sans brutalite. en revenant sur l'electrovanne de marche ar que pense tu de cette eventualite.a quelle endroit se trouve cette electrovanne dans le tirroir et est-ce vraiment conplique a changer .est-ce que le tirroir demande une attention particuliere pour le demontage faut il seulement le deviser changer l'electrovanne et reviser le tirroire. merci beaucoup de ton aide :bien: tu es un :ange: pour les pocesseur de boite tiptro bonne journee chris 7619
  5. salut A8 4.2 et encore bravo pour cette boite tiptro puisque tu est un pro de la boite tiptro je te fais part de mon probleme. tout se passe au niveau de la marche ar sur le plat le voiture recule bien sans appuyer sur l'accelerateur des que j'appuie sur celui-ci le moteur patine mais elle recule toujour, par contre en tres forte cote la voiture ne recule pas au contraire elle descent est-ce vraiment un probleme d'embrayage de marche ar car cette embrayage ne fonctionne que pour celle-ci si mes connaisance son bonne, mais je serait tres surpris car c'est une vitesse que l'on se sert tres peu ou serait ce un probleme d'actioneur au niviau du tirroir . c'est une passat tdi 130 tiptro de 2002 elle a actuellement 250000 et la vidange de boite et la crepine a ete faite a 141000 et 232000 mks merci a toi a+ :coucou: et bonne journee chris 7619
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