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incubus

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À propos de incubus

  1. Bonjour à tous et merci encore une fois pour votre aide. Le bilan de cette aventure : la fumée etait plus bleue que blanche et résultat c'etait le TURBO qui etait HS !!!! Mes amis de chez Audi etaient bien entendu super mega charette pour le mois de Aout et la réparation à donc été finalisée pour début Septembre. Je vous passe les détails de galère avec la garantie mécanique car au final TOUT a été pris en compte y compris les soufflets de cardans qui ont été changés dans la foulée :) Jusque là tout va donc pour le mieux dans le mailleur des mondes et l'attente a été si longue que le week end suivant nous sommes parti de Paris vers Lyon pou profiter un peu....... Et la c'est le drame :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: Je dois avoir un probleme de carma avec cette caisse ???? Au moment ou je préviens ma passagère que je vais me faire plaisir et "allumer un peu" :drive: je passe vers Auxerre lieu (maintenant je le sais ) tres prisé des gendarmes :cops: y compris la Brigade d'Intervention Rapide en Subaru impreza toute neuve et des jumelles de controle Sagem. Bref avec des jumelles je ne les ai vus que beaucoup trop tard et je n'ai plus de permis depuis ce meme samedi matin... soit 4 jours apres avoir récupéré ma TTR :mur: Pour changer, si vous avez des bons plans pour grand exces de vitesse 217 au lieu de 130 ??? J'ai déja bien pensé à Maitre RIO avocat spécialisé dans ce genre d'affaire mais cher... si vous avez d'autres idées Bonne route et soyez plus malins que moi :unsure: Matt
  2. Bon alors AUDI dit : pas bon du tout !!! mais sans vraiment de certitude sur le probleme donc : deculassage, pour vérifier sur le moteur si il y a plus de dégats que la culasse seule... moteur HS ?? circuit de refroidissement HS ?? des news à mon retour de vacances vers le 20 aout :) merci et à bientot sur la route en 206 ;) Matt
  3. Le verdict d'ici 5 à 10 min, le garage doit me rappeler pour me dire ce qu'il en est... je croise les doigts, je touche du bois, je fais la danse de l'audi en parfait état :) merci pour vos réactions et encore une fois bonne route à tous Matt
  4. De l'huile pour diesel ??? cela pourait avoir cet effet là ? La fumée n'est pas que blanche au fait elle est assez bleue aussi... Le chef d'atelier a bien acceleré pour vérifier et elle lachait des bons nuages :( bientot le verdict de docteur audi... Matt
  5. J'ai effectivement des bouillonnements dans le bocal de liquide de refroidissement... Sinon pas de traces spéciales de fuites ou autres. La fumée est pas mal bleue quand meme :unsure: ??? Bon elle est chez audi et ils me font un diagnostique dans la journée :) mais ils sont super booké à l'atelier donc je ne sais pas quand je vais la revoir snif :( J'ai un affreux doute : lors de la vidange, le garagiste n'aurait pas pu percer, devisser, mal remonter une pièce qui aurait pour conséquence ce type de probleme ? merci à tous pour vos idées. Matt
  6. J'ai fais faire la vidange par un garage. Je n'ai pas pu vérifier la perte de puissance car j'ai roulé comme un escargot de peur de tout bousiller... Le niveau d'huille est au 3/4 heut des petits croisillons sur la tige de niveau d'huille et sa couleur est marron, l'odeur ne parraissait pas spécialement suspecte mais encore une fois j'y connais pas grand chose. Le niveau du liquide de refroidissement est à la moitié du bocal et je ne l'ai pas ouvert car il y etait encore sous préssion... Bougies ??? pas du tout regardé. quel est votre idée aux vues de ces réponses ?? Matt
  7. La bonne nouvelle c'est qu'il n'y avait pas "encore" de "maillonaise" losque j'ai vérifié l'huille des deux cotés, avec la sonde et coté remplissage. Pour le liquide de refroidissement je ne sais pas ? si ça vient de ce coté là ça peut etre quoi ? Merci pour votre réactivité !!! il est génial ce forum :bien:
  8. Je dois avouer que j'ai fais vite fais le tour des niveaux et ils ont aussi été vérifés à la vidange (normalement). Le niveau de liquide de refoidissement c'est celui dans le recipient en forme de boule avec un cache bleu ? Niveau au milieu de la dite boule. Merci pour l'aide. Effectivement la fumée blanche avant que le moteur soit chaud ne me stress pas plus que ça sinon. bonne route à vous Matt
  9. Bonjour, Pour info préliminaire TTR 180 quattro de 2002 avec 72.000km J'ai fait une vidange de ma titine lundi avec de l'huile certifiée 503.01 (0W40) comme indiqué dans le manuel pour ma TTR, jusque la rien de transcendant me direz vous. Puis je l'ai laissé reposer au garage jusqu'a samedi, beau temps, balade avec ma douce au gré du vent mais quelle ne fut pas ma surprise de voir de la fumée dans mon rétro... (certainement un autre gars qui polue avec une vieille poubelle me dis-je !!!) :( Je regarde le témoin de température et pas de souci, mon aiguille etait gentillement alignée sur 90. Je viens de l'acheter (16 juin dernier) et je ne connais pas encore par coeur les codes magiques de la clim auto pour vérifier sur le canal 49 la véritable température du moteur. Donc bref je roule cool et je scrute la fumée de peur de la voire plus blanche que bleue... Me disant que bleu = conso d'huile après la vidange donc rien de tres tres alarmant alors que blanc = joint de culasse ou plus gros pépin Et la c'est l'angoisse la fumée est bel et bien blanche, et à l'arret moteur allumé la température grimpe je ne sais pas jusqu'ou par peur du pire mais je flippe !!! :blink: J'ai bien besoin de conseils éclairés de gars parmis vous qui s'y connaissent en mécanique car je suis une bille total dans ce domaine. Le plus top c'est que je devais partir aujourd'hui en vacances et faire un bon 3000 km avec ma Titine !!! Le garage audi ouvre demain matin à 8h00 et j'ai peur du diagnostique... HEEEELLLLLLLLPPPPPPPPPPP Matt :jap:
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