Aller au contenu

Max0u

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Max0u

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Maxence
  • Localisation
    Lyon
  • Marque et modèle
    Audi A3 8L 2002
  • Motorisation
    1.8T 150 QUATTRO
  1. Bonjour tout le monde ! Nouveau sur le forum, je vous fait une petite présentation de moi et de mon véhicule 😁 Je m’appelle Maxence, j’ai 22 ans et j’habitait sur Lyon jusqu’à peu encore, je viens tout juste d’emménager à Dijon pour le boulot ! Je bosse dans le médical en temps que technicien biomédical sur deux cliniques là bas. Passionné de mécanique depuis tout petit, j’aime modifier, fiabiliser ou encore améliorer les véhicules depuis l’âge de 13 ans. ( petite anecdote : je connaissais toutes les marques de véhicules avant de connaître les multiplications ). J'aime aussi les sports de combats, et la moto. Ayant grandi dans une maison avec un grand garage, un père bricoleur et un voisin mécano j’ai beaucoup appris d’eux ! Anciennement possesseur d’une audi A4 V6 tdi traction puis d’une A6 tdi quattro, je suis passé à l’essence pour le 1.8 turbo ! Ne trouvant pas de b5 en quattro ET en bonne état, je me suis rabattu sur une A3 8L phase 2 et je ne suis pas déçu ! C'est une version Quattro (Haldex) et malgré mon gros doute du haldex j'ai été agréablement surpris ! voir même bluffé par la tenue de route. En option elle n'avait pas grand chose, habitué au cuir j'apréhendais son intérieur full alcantara mais je m'y suis fait et ne regrette pas ! Je roule avec depuis maintenant 5-6 mois avec a ce jour 178500km au compteur. Depuis que je l'ai, beaucoup d’amélioration et de travaux fait dessus (Si ça intéresse je présenterais plus en détaille) : Ce qui a été fait : - Entretien (filtres, huile, liquide de refroidissement, purge freins) - Étriers arrières Audi S3 - Disques ventilés et percés + plaquettes Brembo - Admission d'air dynamique avec modif boîte à air d'origine (prise d'air dans l'aile est un peu faiblarde à mon goût ) - Pompe S3 gros débit 265L/h (en vue d'une reprog éthanol ) - Feux full Led à l'avant (l'halogène c'était un peu légé !) - intérieur plafonnier full Led - création d'un éclairage pour le pédalier (qui n'existait pas et dont j'étais habitué sur l'A4 et l'A6 ) - changement des supports moteurs + boîtes par du Febi Bilstein - Bobine + bougie NGK - Suppression du recyclage des gaz d'échappement - Suppression de la pompe a air secondaire - changement du bocal d'eau - Insertion d'usb 3.0 dans la boîte à gant - Autoradio 1Din avec écran tactile, Youtube, Netflix, Spotify et Torque - changement des enceintes à l'avant par du Focal - vérin de coffre qui fatiguait - Ce qui reste à faire : - Injecteur gros débit S3 (en cours de livraison) - régulateur pression 5 bar (reçu mais pas encore monté) - installation nouvelle autoradio (juste pour l'Apple CarePlay ) - installation d'un ampli (reçu mais pas encore monté) - fabrication boîte à air sur mesure - installation filtre à air ITG - demi-ligne + suppresion cata (à voir en fonction du bruit) - combinés filetés avant et arrière avec amortisseur Bilstein - Nettoyage complet du train av + ar -Kit S3 (je réfléchis encore ) - installation rétro chauffant - peinture sur couvre culbuteur (qui suinte un peu donc autant le refaire si je le démonte) - peinture étrier avant -reprog stage 1 + E85 Voilà c'est globalement tout ce que j'ai à dire ! Si il y a des questions ou autres n'hésitez pas !
×
×
  • Créer...