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zygliath

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  1. Merci, ta vidéo et la procédure me semble être a ma portée, je vais tâcher de trouver le temps pour faire ça mais par contre si les valeurs assignées ne sont pas atteintes je ne me sens pas de faire les réglages moi même et j'ai pas le matos. Au moins je serai fixé.
  2. Merci de refaire le test , Sur mon vag com j'ai bien : Le capteur de température du liquide de refroidissement (G62) dans : [01] [-moteur blocs-08 de mesure] [canal -001]. Mais le capteur de température du liquide de refroidissement (G2 ), dans : [17] [Porte instrument blocs-08 de mesure] c'est dans le canal 003 , j'ai pas vu de T° liquide de refroidissement dans le canal 001 Je revérifie aussi demain.
  3. ouais je plaisantais surtout par rapport a la précision de la valeur sur 3 voitures différentes et garées au même endroit. ben je vais mieux dormir avec ça
  4. ben c'est plutôt très précis, 30° exactement sur 3 voitures... malgrès tout je doute quand même car le tuto que j'ai suivi avait l'air vraiment sérieux et BigBob confirme, donc j'ai quand même un doute sur la(es) sondes et j'en ai commandé une... je regarderai après les vacances avec une sonde neuve. Ah le débitmètre ca doit être dans mes cordes de le débrancher..., par contre "calage dynamique de la distri" va falloir que j'étudie je pense . Théoriquement la distri a 5000 km mais je commence à douter sérieusement sur ce que m'a raconté le vendeur de cette voiture... (j'ai une facture pièce distri/pompe a eau et les vieilles courroies dans le coffre mais pas de facture montage.) On peut voir comment visuellement que ça a été changé ? la nouvelle courroie semble ok visuellement et en plus on voit encore bien les écritures blanche de la référence ou marque de la courroie.... merci pour les pistes !
  5. Bon ben j'ai refait un diag vag com dans 3 audi différentes : mon a6 c5 2 audi A4 B5 dont une avant de 1999 et une berline de 2000 Test fait a froid, contact mis, moteur éteint, 2 des véhicules sont a l'arrêt depuis plus de 24h, le 3e depuis 20h environ. Dans "17-porte instrument" j'obtiens pour les 3 véhicules une température de 30° pour le liquide de refroidissement (Groupe 003: Coolant Temprature) Alors que pour les 3 voitures la valeur dans le calculateur moteur pour le LDR est d'environ 22° (proche de la température ambiante) j'en déduis que le test n'est pas probant.... ou les 3 sondes sont défectueuses ??? (pourtant les deux A4 démarrent au 1/4 de tour) @BigBob Tu te souviens dans quel groupe tu avais relevé la température (pour "17-porte instrument") ,enfin pour le G2 ? @frankr171 Pour ce qui est des bulles dans la durite transparente d'arrivée de gasoil sur la pompe à injection, y' en a pas. D'autres pistes pour mon problème de démarrage a froid difficile sous une température ambiante de 20° ? J'ai cru comprendre que le circuit de préchauffage n'avait pas d'incidence à cette température ambiante mais je me trompe peut être ?
  6. merci pour la ref, je part en vacances d'ici 2 jours et je recevrai pas la sonde a temps... désolé mon scan a pas été fait dans les règles de l'art mais j'étais pressé ce matin... j'ai une a4 b5 avant 1.9 tdi qui roule pas, tu penses que je peux utiliser sa sonde ? apparement la ref correspond , je vais tester demain si j'ai le temps.
  7. en tout cas au repos ou moteur tournant, pas de bulle de gasoil ... peut être faut il regarder pendant que quelqu'un actionne le démarreur a froid ? je vérifie ça. Oui j'ai commencé par le premier relevé après 12h, a froid contact mis mais pas démarré et j'ai obtenu 22° sur g62 et 30° sur g2. je vais regarder quand même la sonde de plus prêt et refaire un test demain après un repos un peu plus long. et voila l'autoscan moteurTournant17-08Log-WAUZZZ4B44N078199-205860km.txt
  8. Bonjour, depuis quelques jour mes démarrages a froid sont un peu difficile, je dois laisser tourner le démarreur une bonne dizaine de secondes puis démarrage nickel et moteur tourne bien. Ayant lu que les sondes G2/G62 pouvait être en cause, j'ai fait des test avec vag com Ce matin moteur coupé depuis 12 h environ j'ai mis le contact (sans démarrer) et vérifié ces sondes (temperature exterieure environ 20°): Adresse 17: Instruments (4B0 920 933 M) 09:16:40 Groupe 003: Coolant Temprature 30.0°C Coolant Temperature 11:21 Heure 100.0 % Rapport cyclique 0.0 % Rapport cyclique -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- Adresse 01: Moteur (8E0 907 401 N) 09:18:29 Groupe 001: Quantité injectée 0 /min Régime moteur 740-840 tr/min 0.0 mg/tps Quantité injectée 3.0-8.0 0.0°KW Durée electrov régu débit 15-25*Vil 22.0°C Temp. liqu. refr. 85-105*C Donc d'après ce que j'ai lu ici : https://fr.scribd.com/document/438569972/La-Sonde-de-Liquide-de-Refroidissement-g2-g62-Tuto-Vag-Com-Vcds-Diagnostic-Electronique-Vokswagen-Audi-Seat-Et-Skoda les deux températures devrait être a peu près égales or j'ai 22° d'un coté et 30 ° de l'autre. Est ce que mon problème peux venir de là ? et donc changement de sonde. A savoir que moteur démarré ou véhicule roulant, les deux valeurs de températures (adresse 17/grpe003 et adresse 01/grpe 001 concordent (a 2 ou 3 degrés près). Aucun défaut quand je fait un diag complet du véhicule. Si ce n'est pas la sonde, pouvez vous m'aiguiller sur la recherche de ce petit problème merci d'avance.
  9. Bah c'est du bricolage...bon pour le moment ça tient et c'est pratique de plus avoir a fermer avec la clé. J'ai suivi ton "aventure", j'en profite pour te souhaiter bon courage et te dire BRAVO! tu le mérites vraiment. Le bout du tunnel est proche pour toi et merci pour toutes ces photos elle me sont très utiles pour m'y retrouver dans le fouillis qu'est ce magnifique V6.
  10. Merci, ben oui quand on a pas d'sous on se débrouille bien sur que ca va tenir
  11. Bonjour, ayant vu pas mal de photos ou le système était cassé exactement au même endroit j'ai préféré faire une réparation maison plutôt que de racheter un système d'occase ou neuf qui risque de "re-casser" de la même façon. Alors ok c'est une réparation a deux balles mais ça devrait tenir. Par rapport aux photos, j'ai refait le même système en rallongeant légèrement le bout de câble vert et jaune coté "anneau en plastique blanc" (l'anneau blanc qui coulisse quand on ouvre et ferme avec le bouton de la clef) histoire d'être sur que ce câble ne sorte pas de l'anneau avec le temps (j'avais fait un peu court la 1ere fois) - j'ai pas repris de photos car la batterie du téléphone était vide ;( Pour le démontage de la garniture, on commence par enlever le triangle de signalisation et on dévisse les deux vis cruciforme. Ensuite deux vis dans le bas de la garniture, bien cachées dans la moquette, une de chaque coté et deux dans la poignée. Finalement on peut tirer la moquette en forçant la ou se trouvent les agrafes (voir photo), il suffit de faire levier avec un outil. Si on a peur de tout casser on peut aussi faire coulisser les agrafes vers la droite mais du coup il faudra retirer chaque agrafe a la pince pour pouvoir remonter correctement. Attention dans ce cas, il y deux agrafes sur les cotés qu'il faut coulisser vers le haut. Et voila en image, j'ai juste mis un bout de câble électrique ajusté correctement... Ca paye pas de mine mais j'ai testé plusieurs dizaine de fois, ça fonctionne et le câble ne bouge pas. Entouré en bleu, on peux voir la pièce cassé, une partie manquante devait rentrer dans l'anneau blanc et faire fonctionner le système. L'ancien propriétaire avait du faire une réparation avec de la résine mais visiblement ça n'a pas tenu... Là en position fermé Fermé sous un autre angle Ouvert : Ouvert sous un autre angle : Voila, j'espère que ça aidera certains a réparer a moindre coût.
  12. Bonsoir , ayant pas mal galéré pour trouver ce code d'accès afin de régler ma vanne egr au mini, je le poste ici en espérant que cela serve à d'autres personnes. Ma voiture : Audi A6 2.5 TDI de février 2004 Donc d'après l'étiquette dans mon coffre j'ai un moteur BDH Lors de quelques tentative d'accès au calculateur 01-Moteur , après avoir rentré des codes erronés (Accès - 11) j'avais un pop up affichant quelque chose comme "trop d'erreur de communication pour continuer" + un message "Accès perdu car la session a été interrompu" qui s'affichait en haut à droite. J'ai fini par trouver le bon code qui fonctionne pour ma voiture : Boite auto : 35361 Boite mécanique : 35362 Plus d'erreur pour moi avec ce code ! En espérant que cela serve à d'autres D'autre codes sont présent sur cette page en espagnol https://www.audisport-iberica.com/foro/topic/274094-brico-anula-egr-con-vag-com/page/2/#comments
  13. Coucou, je vois que le sujet vous intéresse plus que je ne l'aurai imaginé ben moi aussi et je revenais poser une question qui je vois a déjà été soulevée par frankr171. Donc avec mon nouveau bocal tout neuf j'ai fait quelques essais. Je l'ai rempli d'eau (bocal démonté et donc débranché) et j'ai testé à l'ohmmètre, eh bien pas de signal de continuté ... bon le bocal était plein mais retourné pour plus de facilité pour prendre la mesure. Mais au visuel, je doute fortement que le système fonctionne avec un flotteur (mais bocal translucide, pas évident d'être sur .....) Je pense que c'est plutôt un capteur de niveau capacitif https://www.automation-sense.com/blog/automatisme/qu-est-ce-qu-un-capteur-de-niveau.html Une fois remonté, sans avoir fait de purge, il y avait 2 ou3 mm de liquide dans le bocal, j'ai mis le contact et le voyant s'est bien allumé. J'ai remis du liquide jusque environ 1,5 cm en dessous du mini, eh bien là le voyant ne s'allume pas, donc effectivement cela semble corroborer avec l'avis de frankr171. Pour le test @BigBob d'appuyer sur un éventuel flotteur, il n'est pas accessible depuis l'ouverture du bocal, si il existe... Une piste tout de même, avec l'ancien bocal j'avais sur le coté de l'ouverture (vers l'endroit ou se trouve le capteur), contact mis, des "micro bulles" (0.1 ou 0,2 mm de diamètre) en suspension (elle ne remontaient pas a la surface et ne bougeaient pas) un peu comme un échange entre une anode et une cathode. ( générées par un capteur qui "déconne" .... ou pas ???) Je n'ai plus ces bulles avec le nouveau bocal et donc le nouveau capteur (au passage, le capteur est moulé dans le bocal et je doute qu'on puisse le changer à part). Du coup, pour le moment ça me va, je sais que je serai alerté en cas de niveau critique.
  14. Bonjour BigBob, désolé pour mon hésitation mais dans ton 1er message tu n'avais pas l'air sur de toi [...si ....devrait] bref j'ai testé le circuit en mettant le contact (sans démarrer) avec le capteur de niveau d'eau débranché, et au bout d'une quinzaine de seconde bip bip bip.... et le gros voyant qu'on ne peux pas rater. Tout redeviens normal lorsque je rebranche donc je suis bon pour un changement de capteur. MERCI
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