Aller au contenu

thibhom

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de thibhom

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Thibaut
  • Localisation
    Rhône
  • Marque et modèle
    AUDI RS3 SPORTBACK
  • Motorisation
    2.5 TFSI 340

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pseudo : thibhom Prénom : thibaut Age : 31 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Rhône Métier/Etudes : Ingénieur projets Vos voitures actuelles : RS3 Sportback '2012 (depuis fin 2018) Vos anciennes autos : S3 Quattro 2.0 TFSI '2007 / 206 S16 2.0 '2003 / 306 XS 2.0 HDI '1999 Des passions : Automobile, équitation, informatique, voyages et environnement Comment avez vous connu ce forum ? internet Pourquoi y êtes vous inscrit ? Pour en apprendre d'avantage sur les modèles Audi sportifs et avoir des avis sur des réparations/modifications/entretien Votre première impression ? Le site semble bien organisé et certainement bourré de passioné(e)s Autres (texte libre)... : Je n'ai aucune formation en mécanique mais plutôt en biologie, pourtant ce domaine m'intéresse et j'ai pu déjà m'y exercer lors de l'entretien de mes premiers véhicules et par la restauration de véhicules anciens (dodge américain '1946, land rover serie 2 et 3 '1969/79. Lorsque une panne se produit j'essaie toujours d'en trouver l'origine malgré des connaissances très limités et cela fonctionne souvent, grâce à internet et les forums, en entrecoupant un maximum d'informations. Ensuite je vais au garage et je peux mieux expliquer le problème car je le comprends. En termes de conduite, j'ai rapidement opté pour une formation complémentaire au permis B, qui n'apprends pas du tout à conduire et encore moins à piloter, mais plutôt à respecter le code de la route (ce qui est effectivement un base). Cette formation a été faite chez 3A Compétition à Andrézieux Bouthéon, sur une piste terre lors de 3 jours intensifs avec autant de pratique que d'enseignement sur papier. Je me suis effectivement dit, que de plus "gros" véhicules ne peuvent être à la portée de n'importe qui, qui a seulement le "permis". Ce genre de formation devrait totalement être incorporée au permis, car je le dis toujours, la vitesse n'est pas responsable des accidents, c'est le conducteur. Les bons réflexes ne sont pas ceux du permis, et les réflexes "naturels" en voiture, surtout lors d'un événement inattendu, sont souvent catastrophiques. Par exemple, au permis, on n'apprends même pas à effectuer un simple freinage d'urgence, éviter un obstacle, et même de tourner son volant correctement... C'est pour cela que, comme beaucoup de Français, je peste contre les radars qui ne traite pas le problème des vrais "mauvais conducteurs", car rouler vite ne veut pas forcément dire rouler mal, sauf pour Chantal Périchonchon!
×
×
  • Créer...