Aller au contenu

Lazurias

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Lazurias

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    JBBRoyeur
  • Localisation
    Maine et Loire
  • Marque et modèle
    Audi Sq5
  • Motorisation
    V6 3.0

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci à tous pour vos réponses!! Je vais donc me plonger dans la doc de mon livret auto et voir tout ça!!
  2. Bonjour les audistes. Après 18 000 km et globalement pas un pépin est venu pour moi le temps de faire l’appoint d’huile moteur. J’ai fouiné un peu sur le forum, regardé dans la section rassemblant les topics de bricolage, je n’ai rien trouvé qui m’éclaire mais si mon post dérange ou n’est pas au bon endroit, signalez le moi! Je n’y connais quasiment rien en mécanique, mon SQ5 313 cv diesel est ma première vraie voiture, elle mérite donc qu’on s’y intéresse. J’ai bien compris qu’il existe des huiles minérales, synthétiques, etc. J’ai également cru comprendre que la viscosité d'une huile moteur s'exprime par 2 grades. Un grade à froid (viscosité dynamique à froid, donc la capacité à démarrer le moteur et à amorcer la pompe) et un grade à chaud (viscosité cinématique à chaud, plus on monte en chiffre, plus le film d’huile sera épais à chaud et plus le nombre est bas, meilleure sera la réduction de frottement à chaud ) avec un grade à froid indiqué avant la lettre W, le grade à chaud après. J’espère avoir bien compris et avoir pu restituer ça clairement ^^ J’ai essaye de trouver sur le net des infos sur les préconisations du constructeur quant au moteur équipant mon SQ5. Je n’ai pas réussi à trouver de réponse claire, je trouve parfois du 0W30 ou 5W30, sans compter l’offre abondante de marques différentes (donc de qualité j’imagine, c’est comme pour tout). - Quelle huile mettez vous dans votre moteur à vous (indice et marque) pour obtenir satisfaction? - Quelqu’un pourrait-il m’expliquer brièvement comment faire l’appoint, tant qu’on y est...! 😁 Merci d’avance pour le temps que vous prendrez à me lire!
  3. Erf... La réponse que je craignais... Mais avant ça, saurais-tu comment je peux m'assurer que le problème vient bien de là?
  4. Hello everyone! J'ai eu le loisir de remarquer que le cache du gicleur du lave phare avant droit "tombe " (il bascule en position ouverte). Je le remets en place sans souci, mais une simple pichenette le refait sortir. En utilisant la fonction "Rechercher" j'ai pu trouver des gens ayant eu des problèmes un peu similaire. Comment puis-je m'assurer que c'est bien le ressort qui déconne sans démonter le parechoc? Si c'est bien un ressort manquant, comment le remplacer sans déposer le parechoc? Je prends la route ce soir pour faire Angers -> Metz, soit en gros 675 km. Une suggestion pour pas qu'il se barre? Merci à tous!
  5. Hey, on ne se moque pas de mes indéniables qualités de graphiste !!! Problème réglé, même pas eu à chonchonner, ils prennent le rétro en charge. Merci de vos conseils!!
  6. Je vais essayer d'être plus clair. Le rétro était déplié (normal car il ne rentre plus me diras-tu), donc "à l'horizontal". Le mécano l'a attrapé à deux mains, a brièvement essayé de le remettre en position repliée, avant de le ramener "à l'horizontale" en lui imprimant un mouvement du haut vers le bas... Qu'il a poursuivi jusqu'à ce que le rétroviseur se retrouve vers le bas. Difficile d'expliquer un mouvement si simple. Ci-joint un schéma de haute qualité pour illustrer mon propos!
  7. Même s'il est plié dans le "mauvais" sens? J'entends par là 90° vers le bas?
  8. Ah, ok. *pose discrètement la torche et la fourche* J'attends leur appel. Si pas d'appel d'ici à demain après-midi, je vais passer un coup de fil. Deux jours pour une batterie, ça va faire long sinon! Affaire à suivre!
  9. Merci Médor63 de ton avis rapide. Justement, je cherche les éléments concernant la garantie, notamment le fascicule sur lequel tout est inscrit, mais impossible de remettre la main dessus. Je continue à fouiller mes cartons ce soir. Parce-que de ce qu'avait l'air de dire le vendeur, c'est forcément lié à un traumatisme. Que ce soit un choc ou quelqu'un qui le "tord" dans le mauvais sens, disait-il. Sauf que : - même depuis qu'il ne se rabat plus, le véhicule dort dans un garage privé au domicile ET au boulot - je n'ai jamais retrouvé mon rétroviseur plié dans le mauvais sens, sauf que le mécano l'a fait (rétro rabattu vers le bas).
  10. Bonjour à tous, Et oui, aujourd'hui on joue à question pour un champion rétroviseur. Mais juste avant, je vais vous planter le décor! Achat le 25 septembre 2019 en CC privée non affiliée à la marque (erreur de débutant?) d'un SQ5 de 2013 avec 36 000 km. J'utilise ce véhicule exclusivement pour faire le trajet maison-travail, avec stationnement dans un garage à la maison ainsi qu'au boulot. Les rares fois où je m'en sers pour faire autre chose, le stationnement se fait dans un garage privé. Dimanche dernier, impossible de démarrer la voiture. Plus d'ouverture centralisée, rien du tout. Un coup de pinces et ça repart, véhicule sous garantie "premium" du garage, ils vont me changer la batterie à leur frais. Sauf que... J'ai un rétroviseur passager qui déconne avec un moteur HS. Lorsque je suis passé lundi au garage pour présenter le problème, le mécano manipule le retro, le plie à 90° vers le bas (c'est important pour la suite), la passe à la valise et me dit que c'est la masse qui déconne sur le rétroviseur (avec un peu de chance, moteur pas cassé?). Je dépose la voiture ce matin pour la batterie, on me dit que le moteur du rétro ne sera pas pris en charge par la garantie "premium". Avoir un rétro qui flanche à 38 000 km (je roule pas mal), ça me chafouine... Sachant que j'ai toujours les rétro repliés (merci la commande automatique!), que je n'ai aucun impact en regard, et que je n'ai jamais retrouvé mon rétro tordu (normal, en garage privé...). Donc je vois plusieurs options : - je paye et je me tais - je demande une prise en charge à Audi, même partielle - je fais ma tête de lard et leur fais remarquer que niveau professionnalisme, entre ça et la batterie pour un véhicule acheté il y a 3 semaines, ça fait beaucoup. - je fais ma tête de con et "j'accuse" le mécano d'avoir foutu le mécanisme en l'air, et si ça chonchonne en fasse je leur annonce que je vais faire appel à un expert et que ça va se finir en bataille d'expertise qui va leur coûter plus cher que de me changer le rétro? Merci d'avance pour vos lumières.
  11. Pseudo : Lazurias Prénom : Jean-Baptiste Age : 29 ans Localisation : Maine et Loire (49) Métier/Etudes : Mon métier : médecin Mes études : médecine Ma voiture actuelle : Audi SQ5 3.0 V6 BiTurbo Vos anciennes autos : Alfa Roméo 159 1.9 JTDM Renault Mégane 2 CC Renault Clio 3 Des passions : Ma chère et tendre, les copains, mon boulot, la lecture... Comment avez vous connu ce forum ? - Via Google, par pur hasard, alors que je cherchais des informations quant au SQ5! Pourquoi y êtes vous inscrit ? - J'ai pas mal parcouru le forum en tant qu'invité, me permettant de le découvrir tranquillement, jusqu'à finir par me dire qu'il serait de bon ton de me présenter pour m'investir dans cette communauté, ne serait-ce que parce-que je suis un débutant chez Audi et que j'ai déjà des questions / besoin de conseil! Votre première impression ? - Contenu divers et varié, plutôt riche à ce que j'en vois, avec une interface simple et efficace! Autres (texte libre)... : Je ne suis pas un habitué des forums et autres éléments du même genre, mais je suis plein de bonne volonté!!
×
×
  • Créer...