gg_A6

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de gg_A6

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 30/03/1975

Méthode de contact

  • Site internet (Personnel)

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Marque et modèle
    Audi A6 Avant 3.0 TDI Quattro
  1. Bonjour à tous, Etant propriétaire d'un Break A6 4.2 Quattro de 2000 - 97 000 kms depuis 2 mois (j'avais déjà goutté à Audi, il y a 2 ans car j'avais un break A4 2.5 TDI Quattro) - quelles formidables autos, je lis avec beaucoup d'interêt tous les sujets postés, appréciant beaucoup la marque Audi. Aujourd'hui, je me lance à poster à mon tour car mon A6 m'a fait un caprice ce matin, j'aimerai avoir votre avis avant retour au garage, mardi. Je m'explique : Je démarre l'auto ce matin : OK, Je passe la marche avant en D et au bout de quelques mètres, je constate que toutes les positions du sélecteur de vitesse (De P à 1) au tableau de bord sont allumées/sélectionnées alors que je suis donc en D, première surprise. Je commence à accélérer et là, rien !!! le moteur ne prend pas plus de 2000 trs/min : deuxième surprise. Je m'arrête sur le bord de la route, repasse en position N (ce qui ne change rien au tableau de bord ou toutes les positions restent sélectionnées) et, par contre, le V8 prend ses tours et rugit normalement. Je coupe le moteur puis rédemarre, rien n'y fait et une nouveauté, les voyants d'ABS et d'anti-patinage sont allumés. Je n'ai donc pas insisté et je suis rentré chez moi doucement ! J'aimerai savoir si ce genre de symptôme est déjà arrivé à l'un d'entre vous, si oui, quelle en est la cause ? Est ce grave ? J'ai l'impression que le véhicule se met en sécurité dès que j'enclenche une vitesse, est ce un capteur en rideau ? la boîte, arghhh :( ... Heureusement que le véhicule est encore sous garantie car acheté chez un professionnel que je connais. Merci d'avance à tous de vos réponses et éclairages, A+