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Nico49_75

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  1. C'est simple, après le Brexit, le UK ne fera plus partie de l'Union européenne et Audi UK pourra donc légitimement refuser de vous vendre une voiture si vous êtes continental. En principe, jusqu'à la date du Brexit (si Brexit il y a, sait-on jamais) ce refus est interdit car contraire au droit de l'Union européenne (et plus précisément le droit de la concurrence). Il n'est pas improbable que certaines marques continuent à vendre des voitures à des continentaux mais ce n'est pas sûr. Audi c'est sûr que non. Mercedes également (je me suis battu comme un chien pour pouvoir acheter une Mercedes neuve au UK mais je dois être un des seuls à y être parvenu). Quant à BMW, ils acceptaient en début d'année. Est-ce par peur de se faire sanctionner par la Commission européenne en cas de refus de vente avant le Brexit ? Est-ce par volonté de continuer à vendre des véhicules à des continentaux y compris après le Brexit ? Réponse à partir du 1er novembre (en principe) ! Quand bien même BMW continuerait à vendre des voitures à des continentaux, il faudra aussi penser à l'aspect fiscalité : en cas de no deal : il y aura 10% de droits de douane à payer au moment du rapatriement du véhicule en France. S'il y un deal, a priori celui-ci devrait prévoir une franchise de droits. A suivre, donc...
  2. Comme vous le savez tous, le Brexit a été repoussé à fin octobre 2019. Il y a peut-être, je dis bien peut-être, une petite fenêtre de tir pour essayer de passer commande chez Audi Watford pour ceux que cela intéresse. Pour cela, il va falloir que vous mettiez (tous) un petit coup de pression juridique sur Watford. Comment ? En reportant à la Commission européenne le refus d'Audi de vendre des voitures à des continentaux et en le faisant savoir à Watford. Il faut en effet savoir qu'un tel refus (généralement motivé par des instructions/représailles) du constructeur est contraire au droit de l'Union européenne. Pour ce type de comportement, le Groupe Volkswagen a été condamné en 2000 à 90 millions d'Euros d'amende par le Tribunal de Première Instance des Communautés Européennes : http://curia.europa.eu/juris/document/document.jsf?text=&docid=45425&pageIndex=0&doclang=FR&mode=lst&dir=&occ=first&part=1&cid=3677804 Il faut donc signaler à la Commission européenne le refus d'Audi Watford de vous vendre une voiture par ici : http://ec.europa.eu/competition/cartels/whistleblower/index.html Il faut ensuite le signaler à Audi Watford et leur demander de remonter l'incident à leur direction juridique ou à celle de Audi UK voire à Audi en Allemagne. Audi faisant partie du groupe Volskwagen, je pense qu'ils s'en souviennent encore... Il faut aussi savoir que les années 2000 c'étaient la préhistoire du droit de la concurrence et les 90 millions d'euros de l'époque avaient fait du bruit. Aujourd'hui, si le groupe Volkswagen se faisait à nouveau condamner par les instances européennes, on pourrait je pense aller jusqu'à rajouter un zéro supplémentaire au montant de la condamnation. Ce que je peux vous dire également : - la Commission européenne est réactive (réponse sous 14 jours environ) et prend au sérieux ce type de plaintes. Elle m'a écrit à plusieurs reprises et a fait des investigations. Plus il y aura de personnes signalant des comportements inappropriés plus elle sera encline à entamer une procédure de sanction. - j'ai pratiqué de la sorte pour acheter une Mercedes au UK et après avoir essuyé un refus de la part de la concession en question, ils seront revenus vers moi tout mielleux (et m'ont même fait 8% de remise !) et j'ai pu depuis passer commande. Après le 31 octobre il sera trop tard car le Brexit se profile sous la forme d'une union douanière (tout du moins c'était ce qui ressortait des débats sur le Brexit au UK). En d'autres termes, certes pour tout ce qui sera acheté au UK il n'y aura pas de droits de douane en cas d'importation dans l'Union européenne mais pour cela encore faut-il que les distributeurs acceptent de vendre et là malheureusement ils pourront refuser de vendre en toute légalité car ils ne seront plus soumis au droit de l'Union européenne. Si vous avez des questions n'hésitez pas.
  3. Pseudo : Nico49_75 Prénom : Nicolas Age : 43 ans Localisation : Angevin vivant à Paris Métier/Etudes : Directeur juridique Mes études: Droit (DEA, DESS, LL.M) Vos voitures actuelles : Mercedes GLE 300d (en commande) Vos anciennes autos : Peugeot 5008 2,0L HDI Golf IV TDI 110 Réseaux sociaux : Aucun Des passions : Voitures, voyages, tennis de table et mon job ! Comment avez vous connu ce forum ? - Via Google, en cherchant comment acheter une voiture au UK Pourquoi y êtes vous inscrit ? - Après avoir parcouru le forum durant des heures en tant qu'invité et découvert une mine d'or d'informations des plus diverses et variées pour savoir comment acheter sa voiture au UK (ce que j'ai réussi à faire !), il me paraissait évident que je devais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice et aider ce forum Votre première impression ? - J'aimerais que les amoureux de Mercedes soient capables de faire vivre un aussi beau forum que celui d'audipassion... Autres (texte libre)... : Jeune j'ai toujours pensé que je n'achèterai que des voitures d'occasion car elles peuvent être beaucoup moins cher. Finalement, avec le temps et en étant un peu malin je n'ai acheté que des voitures neuves au prix de l'occasion...
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