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froud

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À propos de froud

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    FRÉDÉRIC
  • Localisation
    CASTELNAU LE LEZ
  • Marque et modèle
    A3
  • Motorisation
    E-tron

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  1. Merci olivierlrd pour la vidéo, top ! J'ai bien essayé la manip', mais comme pr le passage en M avec la palette de G, le frein moteur est je trouve trop important, autant je trouve anticipé les freinages et freiner tranquillement directement. Je pensais qu'il y avait un moyen d'avoir la roue libre tout en ayant une récupération de l'énergie de manière imperceptible. Mais je me fais une raison, ce n'est pas possible chez Audi ! Merci aussi Makina, je vais quand même essayer en passant une vitesse supérieure à celle mise en passant en M, le frein moteur devrait effectivement être moins important. Sinon mon CC a fait les opérations de rappel, MAJ du logiciel de la batterie (RAS de visible de mon coté, si ce n'est que la recharge mntnt me limite une autonomie à 32km maintenant !!!) et l'étanchéité de l'emplacement de la batterie a été refaite. Le grincement des suspensions a été aussi supprimé, sans me faire payer quoi que ce soit. Je verrai combien de temps cela dure, mais je suis agréablement surpris de mon CC, j'en avais par le passé un avis négatif. Manifestement c'est mieux désormais.
  2. Je parle ici d'une hybride et non d'une électrique...
  3. Par rapport à ta manip', j'ai bien essayé en fouillant le forum le fait de passer en M avec la palette gauche, puis repasser en S en restant appuyé sur la palette droite, effectivement la voiture récupère l'énergie mais voilà le frein moteur, au bout de 200m on se retrouve à l'arret ! Sur les Toyota notamment, on ne ressent quasiment pas de frein moteur. Je vais essayer ton conseil et te dirait ça, merci
  4. Merci pour l'info, pas sur d'avoir tout compris mais je vais tenter car l'intéret d'une hybride est vraiment limité si on est obligé de la recharger en permanence. Sinon les dernières nouvelles du front. Pour le problème de synchro, ni le concessionnaire ni Audi France que j'ai eu pls fois au téléphone ne sont parvenus à régler le problème. Ceci dit, la synchro a fini malgré tout par refonctionner (par miracle ?) pendant quelques jours. Ajd de nouveau elle ne se fait plus. Je ne vais pus me prendre la tête avec ça car en ayant parcouru les fonctions sur l'appli, elles sont plus que limitées et je trouve inintéressantes (quitte à voir que les vitres ne sont pas fermées par exemple, cela aurait été intéressant de pouvoir les fermer de puis son mobile, mais ce n'est pas le cas. Aucun intérêt d'avoir ce genre d'info du coup). Enfin lors de ma visite chez le concessionnaire, il a constaté que mon véh (est ce toutes les e-tron ?) était concerné par un double rappel : une mise à jour logicielle en rapport avec la batterie, et un controle de l'étanchéité du logement d ela batterie, car certains modèles ont eu de l'humidité qui est parvenu à s'infiltrer. Et si le controle est positif, la batterie sera remplacée. Bref 2 jours d'immobilisation ! Donc renseignez vous peut etre de votre coté...
  5. C'est la première fois que je vois cette "logique". J'avais notamment une golf 7 avant l'A3, et jamais une gêne dans les bouchons. L'écran affichait effectivement l'approche d'un obstacle mais ça sonnait uniquement en cas d'approche très très proche.
  6. Bonjour, Me voici donc le nouveau propriétaire de l'e-tron, achetée d'occasion auprès d'un particulier. Et désolé mais rapidement, de nombreuses déceptions sont vite venues éteindre mon excitation !! Et malgré de nombreuses recherches sur le net et dans la notice, j'aimerais que les habitués m'apportent quelques réponses si possible. Tout d'abord, l'autonomie de la batterie. J'étais bien prévu que les 50km annoncés étaient un mythe, mais la réalité va bien au delà. Impossible de charger la batterie avec une autonomie affichée au delà de 37km (le plus souvent 35). Et à l'usage, les 35 km ne sont même pas atteints. Pas mal de ville j'en conviens, mais, et c'est là ma 2ème grosse déception, en fait la voiture ne se recharge quasiment pas en roulant. J'avais il y a pas mal d'années 2 Auris hybride, et même en roue libre la batterie prenait la charge; l'e-tron non. Donc au final la recharge de la batterie se fait en se qui me concerne exclusivement en branchant la voiture. Ce qui veut dire que si je vais dans n endroit où il n'y a pas de prise, je circule avec un véhicule purement thermique... J'ai bien vu que la batterie pouvait être rechargée avec je ne sais plus quel mode, mais là bonjour le frein moteur... Je précise qu'étant habitué des hybrides, la conduite cool et anticipée n'a plus de secret pour moi. Mais si certains d'entres vous ont des techniques plus efficaces pour charger davantage la batterie sur le secteur et/ou une manip pour mieux récupérer l'énergie en roulant, je suis preneur. L'autre point qui m'irrite, c'est l'audi connect. Enfin la fonction prévue pour l'e-tron (je n'ai pas l'audi connect étendu). Après avoir réussi une fois à me connecter avec la voiture, depuis presque un mois, plus moyen d'avoir une connection. Message d'erreur "impossible de se connecter au véhicule", malgré mon inscription sur myaudi. J'ai fini par désinstaller l'appli et relancer myaudi, plus moyen d'avoir accès à quoi que ce soit. Lorsque je dois entrer le kilométrage de la voiture, un message d'erreur m'indique que le kilométrage ne correspond pas à celui du véhicule.... J'ai envoyé un mail à Audi il y a plus d'1 semaine, pas de réponse. Une honte pour une telle marque. Enfin pas mal de petits points décevants je trouve. Par exemple les radars de stationnement avant ne bipent... que quand je recule ! En marche avant, a priori il faut appuyer sur le touche de la console centrale pour les activer... Jamais vu un truc pareil. Enfin dans le MMI, j'avais l'habitude avec la radio que les informations genre morceau de musique soient affichés à l'écran. Là rien, uniquement le nom de la radio. J'ai bien vu le menu "informations radio" dans lequel on peut aller pour avoir ce genre d'info, mais pas pratique du tout en conduisant. Dans la notice, il est indiqué qu'il y a normalement un réglage "information sur émission", à cocher, ou décocher. Or je ne l'ai pas à l'écran de la voiture !!!! Je ne parle pas des suspensions avant et arrière qui grincent au moindre dos d'ane et d'autres "détails"... Bref voilà en gros mes déceptions, peut être que certains d'entres vous auront des conseils ou tuyaux qui m'auront échappés, merci d'avance pour votre contribution
  7. Bonjour, Fred, 42 ans, nouveau propriétaire d'une A3 E-tron d'occasion depuis 3 semaines. J'habite Montpellier. J'avais auparavant une Golf 7 TSI 140ch DSG 7, un vrai bonheur. Encore avant, une Toyota Auris hybride, voiture moins plaisir mais mieux aboutie que l'e-tron je trouve pour la partie électrique. Enfin ma passion : la plongée sous marine ! Enfin je me suis inscrit sur le site pour avoir des réponses sur le fonctionnement de ma nouvelle A3, car je ne le trouve ni simple ni intuitif et pour l'instant mon avis est assez mitigé... @ + !
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