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gribouille29

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    passat break (vient d'être vendu)
  1. Salut à tous! Ca y est c'est bel et bien réparé cette fois-ci, ça n'a plus rien à voir, même si les 500 premiers kilomètres "je préférais rester neutre", mais là y a pas photos, dans toutes les situations, ça passe nikel chrome, coût de l'opération 285 Euros, émetteur, récepteur,contacteur, liquide de frein, et M-O de 3h50, ça en vaut vraiment la peine car j'avais bien peur de tout faire en l'air, même si je suis toujours très cool avec mes bagnoles, d'ailleurs il va falloir que je m'en sépare :( car hier j'ai investi dans l'immobilier, on ne pourra pas être au four et au moulin :blink: , snif faudra attendre un peu pour racheter une Audi :malelovies: ,c'est comme ça, merci à tous pour vos précieux conseils :bien: :bien: et Kénavo a tous les passionnés d'Audi :coucou: :coucou:
  2. Salut à tous, pour l'instant c'est du stand by, car je viens d'envoyer la voiture chez le garagiste(émetteur récepteur) et j'aurais des nouvelles normalement demain, car il a pas mal de taf, ils la" feront entre deux",donc RDV demain ou vendredi, Kenavo d'arwechal !
  3. Ca y est mon capot s'ouvre et mon PTAC est de 2000 et mon PTRA est de 3645, merci de votre aide :bien:
  4. Salut a tous , j'ai été chez mon p'tit garagiste du coin, et ila démonté la calandre puis avec une clé de 10 plate la serrure est venu en dévissant 3 ou 4 écrous a tête bombée, mais il a fallu 1 heure, impossible d'y accéder par dessous, var le mécanisme se trouve dans l'alignement du radiateur.C'était juste le téton du cable qui s'était déboiter, système qui peut se déboiter si l'on ferme le capot trop fort, la solus serait de mettre un rilsan pour l'empe^cher de partir, allaes a+ :coucou: et merci :bien:
  5. Bonsoir à tous, j'aimerais savoir le PTRA d'une A4 tdi 130 2002, sachant que le PTAC est de 2000kg , tout ça pour une demande de conformité DRIRE , vu que mon capot ne s'ouvre plus et que je n'y connais rien à l'allemand (carte grise allemande) :( , merci de vos réponses! :bien:
  6. Aïe Bastien ! :( Ca va sans doute te couter cette opération, moi mon RDV est reporté à mardi prochain ,j'espère que je n'aurai pas ton verdict pour finir! :blink: Par contre, j'ai essayé de passer les vitesses en accélérant un peu entre 1000 et 1300 tours, et ben là, ma première et la marche arrière passe royal 8 fois sur 10 !!! :) Bizarre? Allez à +, tenons nous au jus !
  7. Salut à tous, tout a l'heure, j'étais parti pour contrôler les niveaux sur mon A4 tdi 130 de 2002 quand j'ai voulu ouvrir le capot depuis la gâche de l'habitacle, et là rien! Impossible de l'ouvrir! :blink: J'ai démonter la calandre pour essayer d'y passer les mains mais je ne vois pas comment débloquer le mécanisme, la gâche intérieur est molle, sans doute un cable de casser mais j'aimerais savoir comment débloquer ce mécanisme, si quelqu'un avait le tuyau ? Merci à l'avance de vos réponses, Kénavo! :coucou:
  8. salut a tous! :coucou: Moi aussi fabfue, je penche aussi pour l'émetteur/récepteur, car une fourchette ou une butée faut y aller! :blink: Pour moi j'ai aussi RDV lundi voir mardi ils ont commandé les pièces, je croise les doigts qu'ils n'y ai que ça ;) !!Allez bonne soirée à tous et Kénavo ! :coucou:
  9. Salut à tous! Merci de vos réponses :bien: , j'ai l'impression que nous avons tous les trois le même problème, j'étais tellement content après la premiere purge :( :( . J'ai fait l'essai ce matin d'après ce que vous me disiez, et j'ai exactement les même symptomes, aussi si je roule longtemps sans jouer du levier ,au prochain arrêt elle risque de passer, mais si je doit enchainer les manoeuvres sur un parking alors là, c'est la cata, pourtant je suis du style très cool avec mes véhicules. Je suis convaicu aussi qu'il faut remplacer l'emmetteur/récepteur mon garagiste m'a fait un devis de 100 roros HT de pièces, reste la M-o qu'il me dira mardi, de toute façon, je ne peux pas rester comme ça. En la conduisant on focalise en permanence la dessus car il faut tout le temps anticiper les manoeuvres , les arrêts, :unsure: ....Je vous tiens au courant et bon week-end à tous!!!!!! Kenavo :coucou:
  10. Bonsoir a tous :coucou: , me voila a nouveau car le probleme a réapparu apres 300 kms <_< , j'ai fait la distri complète avec pompe a eau, les galets, la recharge de clim, et une deuxieme purge du circuit, et là mon problème est revenu. Comme au début, a l'arrêt (moteur tournant), la première et surtout la marche arrière ne passe pas, à moins de faire le" sauvage". Je crois que je suis bien parti pour changer l'émetteur ou le récepteur voir les deux :unsure: :coucou: :coucou: ? J'espère que ce n'est que ça, qu'en pensez-vous, en tout cas merci de vos réponses! bonne soirée et KENAVO !
  11. Salut à tous :coucou: , pour moi quelques "clopinettes" ce sont 45 euros, essai compris, a vrai que dalle par rapport à ce que je m'attendais :) .......Je t'assure que le systeme hydraulique freinage/embrayage est bien lié, tu devrais consulter les fiches du site "passatechnique" qui m'a beaucoup appris lorsque j'avais ma passat. Ce site est interressant pour les possesseurs d'Audi car sur certain plan , ils sont similaires .....Allez kenavo a tous :coucou: :coucou: :coucou:
  12. Salut à tous, j'ai trouvé un bon petit garagiste sympa et surtout compétent, suite à un problème de passage de vitesses, il est très bien d'après moi, en tout cas il m'a fait gagner du temps et de l'argent! Si ça vous intérresse: garage Canévet, 29140 Saint-yvi :bien: . Rien a voir avec Audi Honoré de Quimper :colere: . KENAVO à tous ! :coucou:
  13. Ca y est ! Plus de peur que de mal :) Mon petit garage a bien flairé, une bonne purge du circuit, et la voila comme neuve, explications: Lorsque les plaquettes ont été changées lorsqu'elle appartenait a l'ancien propriétaire, le garage n'avait pas purgé les freins, du coup ça a du ramené sans doute de l'air dans le circuit, ce qui m'empêchait de pousser correctement l'embrayage a fond d'où ce blocage.Et je vous assure quellle différence maintenant :malelovies: !Ca m'a couté quelque clopinettes et je crois que s'il est correct en tarif, j'hésiterais pas à faire ma distri complete là-bas :bien: .Dans la section "garage/concessionaire", j'étais a la recherche d'un petit garage compétent et sympa, et bien c'est fait.Quand à la concession de quimper, quel bande d'escroc, ils n'ont même pas cherché a comprendre, direct l'embrayage! :colere: Aujourd'hui, j'ai gagné 900 Euros et j'aurais eu trop les boules de les lacher chez Audi et en n'ayant pas régler le problème! En tout cas j'espère que mon expérience servira à d'autres qui apparament rencontrent le même soucis, comme Bastien et d'autres...Encore merci de m'avoir aidé ,pas comme ces bouffons en blouse rouge, allez KENAVO :coucou: :coucou: :coucou:
  14. Merci a tous de vos réponses, demain le véhicule part chez le garagiste du coin qui lui préfère commencer par une purge du circuit hydraulique qui peut-être suffirait, sinon d'après lui, l'étape suivante serait de changer l'émetteur/récepteur qui semble à ces yeux la cause la + probable, il ne croit pas un embrayage ni à un mécanisme,... Il préfere éliminer les "petites pannes" puis s'il le faut, changer l'embrayage, plutôt que de faire l'inverse c'est à dire remplacer l'embrayage et se retrouver toujours au même point, là vu les dépenses, c'est les boules :blink: ! Quand à la concession Audi du coin, aucune hésitation on commence direct par l'embrayage complet (900 roros avec M-o), donc je croise les doigts car derrière y a encore la distri <_< ! Pour moi aussi je pencherai pour l'émetteur/récepteur, parce qu'un embrayage a 80000 bornes! :blink: Merci de votre aide , je vous tiens au courant et kenavo a tous! :coucou:
  15. Bonjour a tous , propriétaire d'une A4 tdi 130 de 2002 :) , de 83000kms, boite5, j'ai un problème avec le passage des vitesses, la première et la marche arrière, j'explique: a l'arrêt moteur coupé pas de problème. Si je passe la vitesse désirée et que je démarre ensuite ça fonctionne bien aussi,mais lorsque le moteur est en route,à chaud ou à froid, la première et la marche arrière ne passe rarement du premier coup a moins de forcer comme un malade. Ces vitesse ne s'enclenchent pas a l'arrêt du véhicule (moteur tournant), mais j'arrive a bien passer la première en rétrogradant avant d'arriver a un stop par exemple.Hyper gênant pour manoeuvrer ou sortir d'un parking! J'ai essayé de "pomper" 4 à 5 fois ( pour tester l'émetteur /récepteur), ça marche mieux 1 fois sur 5 mais seulement pour la première.Du coup je pense vidanger la boite, mais je n'y crois pas trop, d'après vous, quel est le problème? Emetteur/récepteur, vidange boite, embrayage complet, mécanisme d'embrayage ???? :( Je fait la distri ce mois ci du coup je veux m'occuper de ce problème tant qu'a y être....Merci à l'avance de vos réponses et KENAVO à tous! :coucou:
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