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Quentin68

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À propos de Quentin68

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Quentin
  • Localisation
    Haut-Rhin
  • Marque et modèle
    RSQ3
  • Motorisation
    2.5 TFSI

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  1. Salut à tous, Petite mise à jour de mes mésaventures avec mon RS. J'ai donc commandé l'électrovanne de surpression en question. Complète avec les 3 tuyaux, pour 82€ ttc chez Audi. Je me suis également procuré un kit de suppression de reniflard "PCV Kill Kit". Car après plusieurs contrôle, ca pissait de plus belle et nous avions un conduit d'admisson bien gras (mais aucune conso d'huile, donc phénomène normal avec leurs super système de recyclage des vapeurs d'huile provenant du moteur). Après mise en place du tout, plus aucune fuite !! Le Kill Kit permet d'évacuer les vapeurs vers l'extérieur avec un tuyau que j'ai laisser dépasser sous la voiture. Il faut voir la quantité du mélange huile/eau qui en sort. Pas étonnant que les moteurs s'encrassent... Voilà, donc pour ceux qui ont les mêmes symptomes, vous connaissez dès à présent la marche à suivre. Bonne semaine à tous.
  2. Oui je vais surveiller l'affaire et voir ce que ca dit !! Mais je pense que dans tous les cas, un oil catch tank (récupérateur d'huile) lui serait bénéfique. Car ce systeme de recyclage de l'huile pour ne pas "polluer" la planète, c'est bien jolie. Mais encrasse par contre tout le moteur, à force.. Je suis totalement de ton avis au sujet de la durite, mais je partirais même sur l'ensemble vanne plus les 3 durites comme sur la photo que j'ai mis plus haut, pour être certain d'avoir quelque chose de parfaitement opérationnel. J'ai vu un cas similaire sur un forum anglais, sur RS3 donc même moulin. Mais l'intéressé n'a plus alimenté le sujet pour connaitre la cause de la fuite En tout cas c'est un régale à conduire ce RSQ3. Modification de l'échappement à venir si ca en intéresse. Reportage photo possible ! Il est bien trop feutré d'origine à mon gout, bien loin du RS3.. J'ai un passé de chaudronnier aussi, donc encore une fois du boulot en perspective. La suppression d'intermédiaire devrait arriver dans la semaine et la modif du silencieux arrière je m'en charge. Je souhaite garder le clapet et les silencieux inox avec clapet sont bien trop chers, tandis qu'un modèle abordable que j'ai trouvé n'en est malheureusement pas équipé Une petite photo à mettre sous le sapin ! Joyeux Noël à tous.
  3. Salut Bap33, Merci pour ton retour !! Justement j'avais pensé à la même chose que toi niveau vidange !! Même si entretien très récent, je vidange toujours encore une fois mes voitures à l'achat, pour être certain d'avoir une huile adaptée et vraiment "fraiche". Zero confiance en les garages. C'est donc chose faite, maintenant il est possible qu'il y est eu une accumulation avant. J'ai quand même fait 600/700km avant la vidange, il y en avait déjà 300 pour le retour. Une chose est certaine, la voiture tourne mieux avec mon huile (Castrol 5w30 LL norme 504.00) que la précédente. Moteur plus fluide, moins bruyant et moins de vibrations transmise à la caisse. On parle ici de choses subtiles bien entendu, mais ce sont des choses aux quelles je prête attention. Je me tâte justement à changer la piece entiere avec ses 3 raccords. Mais j'aimerais connaitre son fonctionnement si quelqu'un a une idée. L'accès sera cependant très pénible.. et le fait d'avoir des colliers à sertir n'arrange rien !! Car le turbo en soit reste sec. J'ai donc comme l'impression que ce satané reniflard me dégueulasse tout le conduit et que la vanne de surpression est engorgée d'huile et fuit donc partout. La piéce ne vaut pas grand chose, donc changement par sécurité possible. Mais si je peux éviter les 3 ou 4h à monter un stratagème pour tout dévisser ca me va aussi lol car mon raccord est maintenant fiable. Quand j'ai démonté la tubulure d'admisson d'air il y avait des dépots d'huile aux 2 raccordements des reniflards ( un sur la partie plastique juste après la boite à air et l'autre sur la partie alu de la tubulure un peu au dessus du turbo) et comme l'air ne va que dans un sens ici, (du filtre à air jusqu'au turbo) ca me montre bien que l'huile n'est pas refoulée du turbo, mais emmené des reniflards vers le turbo. Des pistes et/ou conseils Messieurs ?
  4. Bonjour à tous, Il y a un mois, j'ai cherché mon RSQ3 de 2014 avec 33000km. Très satisfait de la voiture jusque là, un parallélisme étant néanmoins à faire. Ja l'ai donc emmené chez un ami pour le faire. Nous avons monté le Q3 sur le pont et en effet c'était nécéssaire. On c'est ensuite apercu que le soufflet de biellette de direction était mouillé.. donc petite fuite quelque part !! Jai de suite demonté le cache sous-moteur une fois rentré chez moi, pour voir d'où ca pouvait provenir. Après nettoyage, j'ai vu que les gouttes venaient de vers le côté compresseur d'air du turbo. Mais impossible de localiser exactement la fuite. Je vois ensuite, que l'un des 3 tuyaux de la vanne de surpression monté sur le turbo était endommagé/fendu au bout et fixé au collier rilsan au lieu de la bague à sertir comme les autres. Coupé proprement et remis en place avec un petit serflex en acier. Ca n'a pas arrangé le souci ! A savoir que bien entendu la fuite n'est qu'à chaud en fonctionnement et non à l'arret. Mais je sais aussi maintenant que quelqu'un a touché à sa ! Pourquoi !? Aucune idée... Voici la piece en question : Et voici l'endroit où localement ca fuit : Le joint entre turbo et tubulure d'admission reste sec, c'est toujours la piece montrée plus haut qui, on dirait, suinte puis mouille le turbo à son tour. J'ai donc cherché plus loin et demonté toute la tubulure jusqu'à la boite à air. Celle ci était assez huileuse avec des petits depots d'huile. Je connais le principe de reniflard redirigé dans l'admission. C'est ce même reniflard, qui met de l'huile partout là dedans. Maintenant je ne sais pas si la quantité d'huile reste normale ou non et si cette vanne de surpression est encore opérationnelle ou non !? La voiture roule et tourne très bien, aucun bruit étrange ou autre voyant. Et a sa pleine puissance. J'ai également regardé le turbo a l'endoscope une fois la tubulure démontée, super propre, mais un dépot d'huile au niveau du coude (donc à l'interieur de la partie qui fuit sur la photo). J'aimerais vos avis sur le sujet et quelles sont les pistes possibles !? Je peux tout ou presque faire moi même. J'ai pensé à un Oil Catch Tank. Mais je ne sais pas si c'est nécéssaire. Hâte de partager avec vous. Bonne journée à tous. Quentin
  5. Bonsoir vrolland ! Un grand Merci à toi
  6. Bonjour ! Pseudo : Quentin68 Prénom : Quentin Age : 28 ans Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Haut-Rhin, FRANCE. Métier/Etudes : Ingénieur en qualification. Vos voitures actuelles : Audi RSQ3 Volvo C30 D5 Peugeot 206 2.0 HDI Vos anciennes autos : Mini Cooper S F56 Corvette C6 Z06 BMW 330ci E46 Des passions : Voitures, mécanique, bricolage en tout genre, rénovation intérieur. Comment avez vous connu ce forum ? - Via Google, le 23 Décembre 2018. Pourquoi y êtes vous inscrit ? - Partager avec les autres passionnés d'auto et aussi, connaitre un peu mieux le 2.5 tfsi Votre première impression ? - A l'air assez complet, pas encore d'info sur sa communauté, mais que je vais découvrir. Simple d'usage à première vue. Autres (texte libre)... : Je suis née et vie en Alsace depuis toujours. La voiture a toujours été une passion pour moi, depuis mon enfance. J'adore les entretenir/nettoyer et réparer moi même. Comme déjà dit très bricoleur sur plusieurs tableau j'aime me servir de mes mains.
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