Aller au contenu

mx1000

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de mx1000

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Guillaume
  • Localisation
    Hainaut
  • Marque et modèle
    Audi A8L
  • Motorisation
    3.0 TDi

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'est un 3.0 TDI 262cv. Je suis situé en Belgique, les 195g de co² niveau taxation en société c'est un peu trop douloureux.
  2. Bonjour! 2 mois après m'être inscrit, il est temps de présenter la belle .🚘 En 2 mois j'ai parcouru déjà +10.000km avec. Histoire de planter le décor, j'avais avant d'avoir cette A8L une BMW Série 5 F10 LCI (518dA) avec laquelle j'ai parcouru 130.000 km avant qu'elle en soit déclassé après un accident mineur. C'est la première grosse voiture que j'achète d'occasion : d'habtiude c'est toujours neuf mais là c'est juste pas possible, le tarif est bien trop élevé et surtout la décôté faramineuse. Déjà en Belgique l'idée de trouver une A8 sympa, faut chercher. Mais alors une "L" faut carrément avoir la foi! 🤣 Première question qu'on peut se poser c'est "Pourquoi une L?". Eh bien tout simplement ... parce que qui peut le plus peut le moins. C'est pas 13cm en plus en longueur qui vont changer quoi que ce soit et l'espace supplémentaire offert est quand même bigrement sympa! De temps en temps il y avait un véhicule qui passait mais c'était rarement avec les options voulues donc obligé de se tourner vers l'Allemagne. Mefiant de nature, le choix était clair : si c'est un import c'était pour moi : Une voiture en vente dans un concession Audi, maxi 1 propriétaire, jamais accidentée, TVA récupérable. Requis en options : sièges ventilés massants + Bang & Olufsen advanced + pack assistances (ACC/Lane assist) + pas de bois. Une seule voiture correspondait à mes recherches. Pas la moins chère c'est sûr (07/2014, 58.000km, 47.600€ TVAC) mais ce qui semble être la plus propre. La voiture a eu un seul propriétaire (un assureur), leasée pendant 4 ans avant d'être reprise par la concession Audi. Un historique limpide jusqu'au nettoyage des appuie-tête, changement de roues hiver ou graissage du toit ouvrant fait en concession. 💧 Seul bémol : la voiture a eu son pare-choc changé et peint en 2016 quand elle affichait 23.300km. Deal conclu avec mon garagiste favori qui réussira à légèrement baisser le prix de la voiture. (300€ HT mais pas plus). Une fois les formalités effectuées c'est lui qui est allé chercher la voiture là bas et qui l'a passé au CT/Douane/Immat. Et voilà la bête 😁 La couleur est noir havanne, la voiture est en fait brune. Les jantes sont les 21" en option usine. Au niveau des options c'est quasiment full : Dans les options "manquantes" on a : Le frigo Audi Exclusive, les tables Audi Exclusive, le siège arrière droit grand confort avec repose-pieds, la réception télé DVB-T et le volant chauffant. Pour le siège arrière droit c'était voulu car la présence de cette option induit la perte de la fonction massage pour le passager avant droit, ce que je ne voulais pas. Pour l'intérieur c'est donc du cuir Valcona noir avec les options "Cuir Etendu Pack 3" donc le haut/bas du tableau de bord, haut des portes, bas des portes, console, etc sont intégralement recouverts de cuir. Il y a aussi le Pack Alcantara donc le ciel de toit, la plage arrière et le milieu des portes sont en Alcantara. Les inserts noirs sont piochés dans le catalogue "Audi Exclusive", ils ont un effet "CD" bleu/mauve au soleil. Au niveau des options principales : -Direction dynamique -Différentiel Quattro Sport -NightVision (caméra thermique) -Audio Bang & Olufsen Advanced -Sièges électriques à mémoire, modèle "Sport-Confort", chauffants, ventilés, massants aux 4 coins. -Phares Matrix LED -Chauffage stationnaire avec télécommande -Pack assistance (Régulateur ACC, Lane Assist, lecture des panneaux, etc) -Affichage Head-Up -Pare-brise chauffant en double vitrage -Pack parking (caméras 360°, parking automatique en créneau/épi) -Rear seat entertainement (écrans 10.1" à l'arrière, casques sans-fil Audi, lecteur DVD à l'arrière, etc) -Changeur DVD -Double-vitrage + vitres arrières surteintées + stores électriques -HomeLink -Softclose des portières -Double toit-ouvrant -Téléphones supplémentaires à l'avant et à l'arrière. -Eclairage d'ambiance -Tuneur DAB -Audi Connect -... -... Et bien sûr les trucs qui sont de série sur les A8 D4 : -Suspension pneumatique -GPS MMI+ 3G -Alarme -... -... Voilà. Merci pour le forum. 😊 Même si je lis en mode silencieux, j'y ai trouvé des conseils bien utiles pour l'achat de la voiture mais aussi pour les aspects techniques. Du coup je fais un petit retour avant de sans doute replonger en mode silencieux. 😆
  3. Merci pour l'acceuil La bête est en cours d'acheminement... la voici dans l'aire de livraison de Audi Berlin J'attends donc que mon précieux garagiste ait fait les 1000km du retour pour ENFIN la voir en vrai.
  4. -Pseudo : mx1000 -Prénom : Guillaume -Age : 35 -Localisation : Hainaut, Belgique - Métier/Etudes : sexeur de poussins - Vos voitures actuelles : Elise Sport 220, Cooper F56, Golf MK7.5 R DSG, A8L, H2SX, Z900RS et Street RS. - Vos anciennes autos : un troupeau - Vos passions : les bagnoles et les motos depuis peu. - Comment avez vous connu ce forum ? Google? - Pourquoi y êtes vous inscrit ? Parce que j'ai racheté une Audi - Votre première impression ? Que le transport de la bête va être loonnggggg. - Autres (texte libre)... : Tout est dit ou presque. J'ai eu pas mal de voitures déjà et j'en aurai encore d'autres donc je vais juste présenter les deux Audis : La première Audi que j'ai eu c'était une TT-RS MK2 en boite manuelle. Une voiture achetée pour aller en vacances en famille (si si, y'a une banquette ), gardée à peu près un an avant de la revendre. Fait un road-trip de 6000 kilomètres avec à travers l'Europe donc elle a bien mangé du bitume. Au rayon positif j'ai retenu le bruit du 5 cylindres qui est bien jouissif, au rayon négatif les freins en carton qui se voilent pour un rien et une fiabilité pas terrible. Une petite période sans Audi et me voilà maintenant de retour : ma BMW série 5 F10 a été accidentée et est VEI. Du coup pour lui trouver une remplacante je me suis orienté sur une A8 D4 en version "L". Voiture introuvable s'il en est en Belgique. La seule que j'avais trouvé sympa m'est passée sous le nez mais elle était de toute façon mal placée en prix. Finalement je suis allé faire mon marché en Allemagne : Une vue 3D VR de l'habitacle complet est visible ici : http://vtpimages.audi.com/carpano/IN/DEU40550/-OT/-OTGufL3R5SgWFMucP1rdh1nhmhoMacx/afeb2e9bfd.html C'est une 3.0TDi affichant 60.000km. Niveau options on va la faire courte : y'a pas de frigo, pas de réception DVB-T et pas de tablettes. Tout le reste y est : B&O advanced, chauffage stationnaire, nightvision, matrix led, 4 sièges confort, rear seat entertainment, cuir intégral, packs d'assistance, etc La bête est en cours de livraison vers la Belgique à l'heure qu'il est donc je suis assez impatient. Maintenant que je suis inscrit je peux aller zieuter le forum et me préparer à sa livraison. Première chose à faire : trouver un jeu de roues 19" parce que des 21" ça risque de filtrer nettement moins bien et c'est un peu antinomique avec cette voiture.
×
×
  • Créer...