Aller au contenu

crybouille

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de crybouille

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Guillaume
  • Localisation
    35
  • Marque et modèle
    Audi S3
  • Motorisation
    2.0 TFSI

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour à tous, je suis tout nouveau ici, mais je parcours le forum depuis quelques temps déjà. je cherche des nouveaux pneu polyvalents route / trackday pour mon S3 8V 2014, je suis actuellement en Hankook Ventus V12 Evo2 en monte d'origine 225/40/R18. Concernant les V12 Evo2 :neuf, sur la route pas grand chose à redire , c'était parfait sur le sec et encore mieux sur le mouillé, après 4000 km j'ai senti une différence de perf (c'est peut-être aussi lié au fait que je commençait à être plus libéré au volant - j'ai eu la voiture en octobre avec les pneu neuf donc). Mais bon en utilisation normal ça passe largement. Concernant la piste : Après une première sortie à Fay de Bretagne la semaine dernière , j'ai été très déçu par la tenu des V12 Evo2, qui avaient 8000km, 3 petits tours et puis s'en vont...... les pneu sont très vite montés en température, j'avais plus de train avant. Je pense que la propension des freins stock à chauffer (y'a rien de fait pour qu'il refroidissent) n'y ait clairement pas pour rien non plus, les plaquettes (EBC Yellow neuve) qui fume avec 2 tours de refroidissement... T_T. Du coup assez compliqué de faire redescendre les températures J'ai roulé avec les pressions préconisés, pneu chaud, j'ai bien sortir 0.5b de chaque pneu. Bon j'ai fait la journée mais je suis reparti avec des pneu en miettes. Par contre je pense que clairement j'ai une conduite agressive et qu'en pilotant fin ça aurait posé moins de pb. On fait comme on peut Je cherche donc des pneus apparentés semi-slick mais pas non plus des vrais semi-slick avec treadwear de 80/100 et peu de gomme dessus. En effet nos S3 sont pas des pistardes et sans renfort le châssis va prendre cher. Je cherche un pneu capable de tenir le coup en trackday sans non plus vouloir faire des sessions de 30 minutes à fond, j'aurai perdu mes freins avant. Et capable d'avoir minimum de tenu sur route ouverte mouillé, sans avoir à serrer les fessses quoi. Si je pouvais je poserai pas plus de question et je prendrai des YOKO AD08R, mais forcément ça existe pas en 92Y, seulement en 88W dans la monte d'origine, bref c'est pas fait pour les caisses lourdes. Y'aurait bien les Nankang NS2R qui sont dispo en 92Y, mais le comportement sur sol humide est plus que limite. Reste les Federal 595 RS-PRO (évolution du RS-R) dont on trouve assez peu de retour, à priori très bruyant sur la route et pas génial sur piste, le rapport qualité prix (133€) est donc pas exceptionnel. Évidement on oubli les yoko a048-r et a050, le Pirelli Trofeo R, le Toyo R888r, Cup2, le Dunlop DZ03G et consort, c'est du semi slick pour de vrai, c'est pas adapté. Je suis pas pour les Pilot Sport 4 / super sport / 4S, etc, ces pneu étant considérés comme ayant des flans peu rigide, ils sont donc peu adapter à la piste pour les voiture lourdes. Voila, je fais donc appelle à votre expérience Merci.
  2. Pseudo : Cybouille Age : 35 ans Localisation : Bretagne Métier/Etudes : Mon métier : développeur logiciel Vos voitures actuelles : Audi S3 8V BVA Vos anciennes autos : Sirocco 2.0 TFSI BVM Des passions : les bagnoles, handball.. Comment avez vous connu ce forum ? - Via Google Pourquoi y êtes vous inscrit ? - Après avoir lu beaucoup de topic, je commence à avoir besoin de poser des questions Votre première impression ? - pas mal de contenu intéressant.
×
×
  • Créer...