Alors du coup, quand s’est arrivé je l'ai fait remorquer dans une concession ne sachant pas d’où provenais la panne.
ils m'ont dit que la colonne était à changer... (1500€ environ) et comme deuxième nouvelle, le compteur affichais le mauvais kilométrage 294000 au lieu de 161000 affiché (versification n° châssis)
j'ai donc lancé une procédure judiciaire auprès du vendeur... la voiture est restée un an dans le concession, et ma batterie s'est totalement vidé
je l'ai récupérée il y a 2 mois, motivé à la réparer je me suis lancé dans le démontage de la colonne et du boitier j518 pour y changer le moteur. Depuis j'ai tout remonté,
branché les câble dessus en espérant pouvoir la redémarrer, mais rien toujours pas de clic quand j'insert la clef. L'ordinateur de bord ne s'allume pas non plus, la boite est bien sûr P, ma clef s'allume bien.
j'ai lu dans un sujet qu'il suffisait de faire un RAZ avec VCDS alors je me suis procuré le câble VAG182/HEX+CAN
arrivé dans la voiture j'ai bien la LED verte, la voiture alimentée par une autre mais pas de lien entre le PC et l'ODB
faut-il vraiment que je prenne une nouvelle batterie (varta je crois) pour réussir la connexion sur l’ordinateur de bord et faire un diag ?
j'ai essayé la manip feux allumés pied sur le frein pour forcer la connexion mais rien n'y fait, je crois que maintenant il faut vérifier avec un voltmètre sur les pin de la voiture?