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Nicoms

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À propos de Nicoms

  1. Bonsoir!! Super, merci beaucoup!!! C'est tout ce qui me manquait!! Merci encore! Bonne soirée
  2. Bonsoir à toutes et à tous. Tout d'abord, je me présente. Je m’appelle Nicolas, j'ai 30 ans, marié et un petit bonhomme! Électrotechnicien en chariot élévateur (TOYOTA/BT, si vous avez des questions, n'hesitez pas!! ). J'ai eu 8 VW dont 2 golf 7 TSI 140 DSG avant d'acheter ma 1er audi. Par besoin de liquidité afin de finir certain travaux de ma maison, ma femme et moi avons décidé de vendre notre golf 7, de solder notre petit credit restant et de racheter un voiture plus ancienne, plus grande et diesel car nous faisons plus de route. Nous avons donc acheté une A4B7 AVANT de 2006, millésime 2007 en 2.0 TDI 170 moteur BRD. 145000 KM, distribution ok, turbo et pompe a huile remplacé à 110000KM, toujours entretenu. Et je l'ai acheté à un client a moi donc pas d'arnaque. Vanne EGR et boitier papillon niquel. Voiture super confortable ( c'est une Ambition luxe avec xenon et RNS E, cuir chauffant, ect...) et je précise, j'ai contrôlé visuellement le moteur, je n'ai rien vu d'anormal (ou mal regardé) Mon problème J'ai effectué un long trajet l'autre soir, et pensant bien faire, j'ai fait 60 km sur autoroute chargé en 4 ème à 130 km/h (3900 tr/min environ). Je trouvé qu'elle puait un peu à l’échappement. Plus d'odeur (du moins 90 %). Le dimanche, l'ancien propriétaire n'ayant pas eu le temps mais avait acheté les pièces et l'huile, je me lance dans un gros entretien. Et la, surprise, fuite d'huile au niveau du turbo, plein d'huile sur la durite de sortie d'air et plein la protection. Je démonte tout autour pour y voir plus clair, et je m’aperçois que la fuite provient de la flasque coté échappement (en gros entre la turbine et le support). Pensant que le trajet de la veille y était pour quelque chose, je nettoie tout, je fais ma vidange, je remonte tout, je démarre : pas de fuite. Je décide d’aller faire un tour, et comme cela fait qu'une semaine que j'ai la voiture, je décide de mettre le pied dedans grave ( tout seul, je me fais pas pourrir par ma femme ) Première impression : on monte dans les tours, au moment de changer de vitesse, je lâche l’accélérateur puis je débraye, le moteur continu d’accélérer pendant 2 secondes....... Deuxième impression : j'ai cherché un peu les 170 poneys Troisième impression : ayant déjà eu des injecteurs pompe, j'ai aussi cherché l'effet coup de pied au cul. J'ai fait plusieurs essais : par moment, en secondes vitesse, elle part comme une balle et puis après rien. En roulant cool, le turbo chante beaucoup je trouve (le problème c'est qu'elle est tellement bien insonorisé que j'ai du roulé la vitre ouverte et part 3 °.......) J'ai contrôlé toutes les durites, niquel. De retour chez moi : je recontrôle : de nouveau de l'huile sur le turbo...... Le contrôle au VAG com n'indique pas grand chose. Il y a eu une erreur en mémoire : 1 Code défaut trouvé: 000665 - Régulation de la pression de suralimentation P0299 - 006 - Limite de régulation non atteinte - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 5 Fréquence du défaut: 18 Compteur de RAZ: 17 Kilometrage: 0 km Heure: 0 Capture: Tr/min: 2112 /min Couple: 312.0 Nm Vitesse: 116.0 km/h 72.54 % J'ai effacé le défaut, après de nouveaux essais, il n'est pas réapparu. Je pense que je vais démonter le turbo et le FAP, les amener à faire refaire, il y une société pas loin de chez moi. J'en viens tout de même à mes questions pour ce super Forum très enrichissant : - Pensez vous que le fait que l’accélération qui continue peut venir d'une contre pression trop forte en sorti de turbo, du a un FAP bouché? (au ralentie, ll n'y a pas grand chose qui sort comme gaz a la sortie d’échappement.)???? - Je suis en train d'essayer de Télécharger ELSAWIN pour la procédure de démontage, mais y'a t'il quelqu'un qui pourrait me la fournir? (j'ai une connexion pourri et 165 GO, j'en ai pour 2 semaines.....) - Si il y'a d'autres personnes qui ont ce moteur, peuvent elle me confirmer que le moteur ne continu pas à accélérer lors du changement de rapport en pleine charge?? Merci d'avoir lu ma grosse tartine Bonne soirée. Ps : Super les TUTOS!!!
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